Tout d'abord, vérifiez qu'il est bien compatible avec le type de batterie de votre voiture (liquide, AGM, gel...). Ensuite, veillez à choisir un booster de batterie dont la tension est identique à celle de la batterie de votre véhicule.
Il faut choisir une intensité au moins équivalente à l'ampérage de la batterie du véhicule. Par exemple, pour une batterie de 800A, il faut opter pour un booster de 800A, 900A, 1000A voire 1500A.
Il est important de vérifier l'intensité de la batterie de votre véhicule étant donné que le booster va venir substituer la batterie lors du dépannage. Il doit donc respecter l'intensité nécessaire au démarrage et avoir une intensité au moins équivalente pour la substituer.
Coup de coeur pour le NOCO GB40 Genius Ultrasafe : Le plus puissant. Terminons par notre produit coup de cœur, le plus puissant du marché actuel : le NOCO GB40 Genius Ultrasafe. C'est un booster au lithium qui est doté d'une puissance de 1000 ampères et qui offre la possibilité de redémarrer un véhicule jusqu'à 20 fois ...
Les critères d'achat d'un booster batterie
La plupart des modèles propose un ampérage situé entre 1000 et 2500 A, ce qui est largement suffisant pour démarrer une voiture.
Par ailleurs, un survoltage raté peut provoquer une étincelle, qui enflammerait alors les émanations de la batterie. S'ensuivrait une explosion d'où giclerait de l'acide. Comme l'opération exige que l'on se penche au-dessus de ladite batterie, si celle-ci explose... bon, pas besoin de vous faire un dessin.
Attention cependant, le booster ne charge pas la batterie, il ne fait que fournir au démarreur l'énergie nécessaire à la mise en route. Vous devez donc faire rouler votre voiture pendant quelques kilomètres afin de recharger la batterie avant d'éteindre le moteur, sous peine de connaître la même panne.
1. Imazing Booster Batterie 2500A 20000mAh Portable. Lorsque votre batterie arrive à son niveau critique, cette unité pourra la recharger en un rien de temps. Son accumulateur d'une puissance de 20000mAh (2500A crête) prouve à quel point le modèle est doté d'une haute capacité.
La première méthode est la méthode la plus classique : il suffit de recharger votre booster de batterie en le branchant sur une prise domestique. La seconde méthode consiste à recharger le booster directement depuis l'allume-cigare de votre véhicule.
Certains boosters de batterie ne sont destinés qu'au moteur essence ou qu'au moteur diesel quand d'autres sont compatibles avec tous les types de batterie plomb acide, gel AGM ou Lithium. Sachez qu'une batterie de moto a une tension de 6 ou 12 volts et que la plupart des batteries voitures font 12V.
Un booster offre une aide au démarrage pour un véhicule dont la batterie est déchargée. Par contre, il ne recharge pas intégralement votre batterie (pour cela il faut utiliser un chargeur). Un booster est en fait une batterie portative, enserrée dans un boitier compact, aisé à transporter et à ranger.
Il vous faut toujours choisir un chargeur acceptant une capacité de charge au moins égale à celle de votre batterie. Pour le second point, c'est-à-dire déterminer l'intensité la plus adaptée à votre batterie, nous vous conseillons de prendre 1/10ème de la capacité de la batterie à charger.
Le choix du booster dépend en grande partie de la base de glycérine végétale et de propylène glycol. Il est conseillé d'utiliser le même ratio pg vg pour choisir un booster de nicotine. Cela évitera de déséquilibrer les arômes ainsi que le rendu de la vapeur.
Commencez par connecter l'une des deux pinces positives (rouges ou +) à la borne positive (+) de la batterie déchargée du VÉ. Ensuite, fixez l'autre pince positive (rouge ou +) à la borne positive (+) de la batterie du véhicule survolteur.
L'ensemble des boosters de batterie sont dotés d'un voyant pour vous indiquer le niveau de charge de celle-ci lorsqu'elle est en chargement. Lorsque le booster est chargé à 100%, un voyant vert sera allumé et vous pourrez alors débrancher votre booster de son câble de recharge.
Une fois le chargeur branché correctement et connecté à votre batterie de voiture, vous pouvez allumer l'appareil. Certains disposent d'une fonction démarrage et d'une fonction recharge : choisissez la seconde pour recharger une batterie à plat. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre !
Exprimée en ampère, la puissance d'un démarreur oscille entre 600 A et 900 A. Si le démarreur n'est pas compatible avec le moteur du véhicule, quelques défaillances techniques peuvent être constatées. Aussi, il est primordial de se renseigner sur le type de motorisation avant d'acheter un démarreur.
Qu'est-ce qu'un chargeur de batterie intelligent et comment fonctionne-t-il ? Au lieu de maintenir continuellement votre batterie à 100%, un chargeur de batterie intelligent "joue" en quelque sorte avec la batterie. Dès que la batterie est rechargée à 100%, le processus de charge s'interrompt.
Un chargeur va recharger votre batterie pendant quelques heures si elle est partiellement déchargée. Vous pouvez vous en servir régulièrement en action préventive d'entretien pour prévenir des pannes. Un booster permet de faire démarrer votre voiture lorsque la batterie est déchargée.
Le câble rouge va sur la borne positive et le câble noir sur la borne négative. Pour charger une batterie de voiture sans chargeur, il faut ouvrir le capot des deux voitures et brancher le câble positif et le câble négatif sur les bornes des 2 batteries.
Il est donc conseillé de le recharger après chaque utilisation. Pour recharger un booster de batterie, vous pouvez le brancher sur une prise secteur ou sur un allume-cigare.
“Positif d'abord, puis négatif. Lorsque vous déconnectez les câbles de l'ancienne batterie, déconnectez d'abord le négatif, puis le positif. Connectez la nouvelle batterie dans l'ordre inverse, positif puis négatif.”