Faites toujours un clic droit sur le fichier. Cliquez sur Partager puis sur le bouton Avancé en bas du champ de saisie des adresses. Vous avez la liste des personnes ayant accès au fichier partagé
Cliquez sur Paramètres du tableau de bord des activités. À côté d'Historique des consultations des utilisateurs, sélectionnez une option définissant qui peut afficher les consultations de fichiers d'un utilisateur. L'expéditeur de l'e-mail peut-il voir que vous avez ouvert son document Google Drive ?
Comment puis-je voir qui a consulté mon lien Google Drive ? Cliquez sur Paramètres du tableau de bord des activités. À côté d'Historique des consultations des utilisateurs, sélectionnez une option définissant qui peut afficher les consultations de fichiers d'un utilisateur.
Tous les membres du Drive partagé peuvent afficher le contenu du dossier, y compris les fichiers précédemment masqués. (Les fichiers sont masqués dans Mon Drive lorsque vous partagez un dossier avec une personne, mais que vous révoquez l'accès à un fichier spécifique dans ce dossier.)
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google. Par défaut, les nouveaux membres sont gestionnaires de contenu.
Votre contenu est stocké de manière sécurisée
Lorsque vous importez un fichier de n'importe quel type dans Google Drive, il est stocké de façon sécurisée dans nos centres de données de pointe. Qu'elles soient stockées ou en cours de transfert, les données sont chiffrées.
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.
À côté de Accès à l'historique des consultations, sélectionnez l'une des options suivantes : Activé : permet aux utilisateurs de votre domaine de voir qui a consulté les fichiers et d'afficher les tendances de consultation dans le tableau de bord des activités.
Connectez-vous à ADAudit Plus → Allez dans l'onglet Audit de fichiers → Sous Rapports d'audit de fichiers → Naviguez jusqu'au rapport d'accès en lecture de fichiers. Les détails que vous pouvez obtenir à partir de ce rapport sont les suivants : Quel fichier a été consulté Qui a accédé au fichier.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Sélectionnez Partager en haut de la page. Sélectionnez Toute personne ayant le lien peut modifier pour ouvrir les paramètres du lien. Décochez Autoriser la modification,puis activer le blocage du téléchargement.
Partager avec un espace Chat
Sur votre ordinateur, accédez à Google Chat. Sélectionnez l'espace Chat avec lequel vous souhaitez partager le fichier. En bas à gauche, cliquez sur le menu Intégration > Drive . Sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager avec l'espace Chat.
Les inconvénients
Il faut bien trouver quelques inconvénients au drive malgré tout. Le consommateur dispose de moins de choix de produits. En effet, le distributeur ne peut pas référencer tous les produits de son magasin, la liste serait beaucoup trop longue.
Google Drive, le logiciel qui vous stock vos documents
La synchronisation automatique assure l'accès aux fichiers à jour sur tous les appareils connectés. Inconvénients : La dépendance à une connexion Internet est un inconvénient, car l'accès aux fichiers et la synchronisation nécessitent une connexion en ligne.
pCloud. En tête de notre classement des services de stockage cloud les plus sécurisés, c'est pCloud qui s'impose, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Ce service est très répandu, et il y a de fortes chances pour que vous le connaissiez déjà.
Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent dans le Drive partagé pour que votre équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler partout, sur n'importe quel appareil.
double-cliquez sur le Drive partagé de votre choix. Paramètres du Drive partagé. À côté de "Partage avec des utilisateurs non membres", cliquez sur Modifier. Cliquez sur "L'accès aux fichiers de ce Drive partagé peut être accordé aux utilisateurs non membres".
Créez un fichier dans Google Drive ou ouvrez un document existant. Dans le fichier, cliquez sur Partager. Dans le champ Inviter des personnes, saisissez l'adresse du groupe.