· 6 déc. Il n'est pas possible de savoir qui a vu votre profil sur WhatsApp.
- Ouvrez WhatsApp et allez dans l'onglet Statut. - Tapez sur votre statut et faites glisser votre doigt vers le haut pour voir la liste des personnes qui l'ont vu.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Tout le monde : toutes les personnes qui utilisent WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Il n'y aura pas de signes évidents que quelqu'un a piraté votre WhatsApp Web, alors voici comment le savoir : ouvrez l'application et cliquez sur le menu. Sélectionnez « WhatsApp Web » où vous pouvez vérifier quels appareils ont accès à votre compte.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Les pirates ajoutent parfois d'autres contacts en utilisant votre compte Whatsapp. Si vous recevez des messages d'un contact que vous ne connaissez pas, il se peut que quelqu'un d'autre accède à votre compte Whatsapp.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé. La seconde coche ne s'affichera pas.
Les escrocs utilisent aussi WhatsApp pour établir un contact avec leurs victimes potentielles, en particulier celles qui effectuent très souvent des transactions en ligne. Si vous vendez des articles de seconde main sur Internet, jouez la prudence.
Sur l'écran d'accueil, cliquez sur les trois petits points à droite. Dans les « Paramètres », appuyez sur « Compte » Sélectionnez « Confidentialité » En choisissant « Photo de profil », vous pourrez sélectionner les personnes pour lesquelles la photo sera visible : Tout le monde, Mes contacts ou Personne.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts.
Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message.
Une application universelle et utilisable librement
« L'avantage de WhatsApp est qu'elle s'adapte à tous les types de smartphone et qu'elle est relativement neutre : c'est-à-dire qu'elle n'est pas censurée dans des pays comme l'Arabie saoudite, au contraire d'autres applications comme Viber. » Benjamin O.
Oui, l'utilisation de WhatsApp est sûre. WhatsApp utilise le chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des données lors de leur transfert de l'expéditeur au destinataire.
WhatsApp est un service de messagerie instantanée. Celui-ci permet à deux personnes ou à des groupes plus grands d'échanger des messages, images, vidéos ou des messages audio via leur connexion Internet. Á quoi d'autre peut bien servir WhatsApp ? Il est depuis peu également possible de chatter et de téléphoner.
Lorsqu'on vous est bloqué sur WhatsApp, la publication de profil de photo ne sera pas visible dans la fenêtre de vos discussion. Vous ne pouvez pas le voir dans le statut du contact et la liste déroulante n'est même pas visible. Notez que lorsqu'un statut WhatsApp n'est pas à jour, le message affiché est Salut !
Une autre façon de savoir si quelqu'un nous a supprimé de sa liste WhatsApp consiste à utiliser sa photo de profil. Si un ami, un parent, un voisin, un collègue que nous avons ajouté dans l'application apparaît sans photo de profil, il est fort probable qu'il nous ait supprimé de ses contacts.
C'est très simple. 2 coches grises signifient que votre message a été envoyé mais non reçu, ni lu (le tel de votre correspondant est peut être éteint ou mode avion…).
Si vous souhaitez récupérer les messages WhatsApp directement sur votre smartphone Android, vous pouvez compter sur DroidKit. Il s'agit d'un logiciel spécialement conçu pour récupérer sélectivement les données supprimées des smartphones Android (conversations WhatsApp, SMS, contacts, photos, musique, vidéos…).
Le créateur de Facebook a aujourd'hui fusionné WhatsApp et Messenger. Ainsi, un utilisateur sur Messenger pourra communiquer avec une autre personne connectée sur WhatsApp, sans changer d'application.
Comment partager votre localisation avec vos contacts
Partager votre localisation est très simple : Entrez dans la conversation avec le contact. Appuyez sur l'icône soucis forme de trombone en bas, puis sur Localisation.
Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment. Les 2 coches bleues signifient que la personne a vu votre message récemment.
Vos photos de profil et de couverture actuelles sont publiques, elles peuvent donc être vues par toute personne disposant ou non d'un compte Facebook. En savoir plus sur les photos de profil ou de couverture.