Ouvrez la page de connexion de l'application Web Outlook et connectez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe. Dans l'application Web Outlook, cliquez sur le symbole de roue dentée dans le coin supérieur droit, puis sur Options > Général > Appareils mobiles dans le menu.
Si vous recevez un message électronique concernant une activité inhabituelle sur votre compte Microsoft ou si vous craignez qu'une autre personne n'utilise votre compte, rendez-vous sur la page Activité récente.
Connectez-vous à account.microsoft.com/devices, puis sélectionnez Rechercher mon appareil. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez rechercher, puis sélectionnez Rechercher.
Pour cela, connectez-vous à votre compte Outlook sur ordinateur. Ensuite, sélectionnez « Paramètres« , « Afficher tous les paramètres d'Outlook« , « Généraux » et « Appareils mobiles« . Cliquez sur le bouton Supprimer qui correspond à l'appareil depuis lequel vous souhaitez être déconnecté.
Dans Outlook.com, sélectionnez l'image de votre compte en haut de l'écran. Sélectionnez Se déconnecter.
Action de déconnecter ; état de ce qui est déconnecté. 2. Séparation, hiatus, manque de lien entre des choses abstraites : Déconnexion entre la théorie et la pratique.
Il est possible de vérifier quelles applications peuvent accéder à vos emails en allant dans la rubrique "Vérification des paramètres de sécurité" de son compte Google et de vérifier les autorisations des applications avec "Accès tiers".
Connectez-vous à la page Notions de base de la sécurité de votre compte Microsoft. Sélectionnez Activité de vérification pour vérifier toute tentative de connexion inhabituelle sur la Page activité récente.
Pourquoi? Il existe plusieurs raisons qui pourraient expliquer pourqoi vous recevez des emails indésirables qui semblent provenir de votre propre domaine: L'adresse email de l'expéditeur est falsifiée (appelé "email spoofing"), une technique très courante pour les expéditeurs en masse de pourriel.
Ouvrez un e-mail de l'expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages. À côté du nom de l'expéditeur, cliquez sur Se désabonner ou Modifier les préférences. Si vous ne voyez pas ces options, vous pouvez suivre la procédure décrite plus haut pour bloquer l'expéditeur ou signaler le message comme spam.
Si vous avez reçu un e-mail suspect vous demandant des informations personnelles, il peut s'agir d'une personne qui essaie d'accéder à votre compte. Cette pratique est également appelée "hameçonnage". Vous pouvez le signaler à Google afin de nous aider à prévenir ce phénomène à l'avenir. Connectez-vous à Gmail.
Vous pouvez soit introduire le droit à la déconnexion dans la charte de bonne utilisation des outils informatiques, soit rédiger une charte autonome. Dans les deux cas, le document devra comporter une affirmation du droit à la déconnexion et un renvoi aux références légales.
Mais pourquoi vouloir se déconnecter d'Internet ? La communauté scientifique avance trois raisons majeures : passer du temps en ligne diminue notre productivité, cela est addictif, et cela nuit à la santé.
Le droit à la déconnexion
Garantir les temps de repos et de récupération ; Réguler la charge mentale et le stress ; Réduire les risques de burn-out et d'arrêt maladie ; Valoriser une culture de qualité de vie au travail.
Comment faire pour se déconnecter d'Outlook sur mobile ? Contrairement à la version web, la déconnexion sur l'application mobile Outlook n'est pas possible. En effet, la seule façon pour quitter votre compte Outlook sur mobile est de le supprimer.
ProtonMail
ProtonMail est le fournisseur de messagerie sécurisée le plus connu. Il est open source, basé en Suisse, et fournit un cryptage asymétrique de bout en bout. Vous pouvez utiliser ProtonMail gratuitement si vous envoyez moins de 150 messages par jour et si vous n'avez pas besoin de beaucoup de stockage.
« Tutanota est le service d'e-mails le plus sécurisé au monde, facile à utiliser et respectueux de la vie privée ». Avec une telle accroche, cette messagerie hébergée en Allemagne a de quoi séduire les internautes les plus paranoïaques !
Protégez votre liste de contacts
La première chose à faire pour sécuriser vos contacts est de définir au minimum, un mot de passe sur votre téléphone. De plus, il existe des applications disponibles gratuitement qui peuvent vous aider à protéger les données contenues dans cette liste de contacts.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.