Sur le premier onglet « Connecté », vous trouverez l'information sur la ligne « Fréquence ». Ne soyez pas surpris, il n'y a pas écrit 2,4 ou 5, mais des fréquences plus précises en MHz et non GHz. Si c'est aux environs de 2400 MHz, c'est du 2,4 GHz et si c'est proche de 5000 MHz, c'est du 5 GHz.
Accéder au réseau wifi à configurer
Dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox représentant le wifi 5 GHz. Remarque : vous pouvez modifier les paramètres du réseau wifi 2,4 GHz et ceux du réseau wifi 5 GHz de façon indépendante.
La différence entre 2,4GHz et 5GHz
Pour savoir sur quelle bande votre Mac est connecté, maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur l'icône Wi-Fi en haut à droite de votre écran. Dans le menu déroulant, vous disposerez davantage d'informations qu'il n'en affiche normalement.
Les bandes Wi-Fi 2.4 GHz et 5 GHz sont les deux fréquences radio qui permettent d'émettre le signal sans fil. La bande 5 GHz est la technologie la plus récente et a l'avantage d'être deux fois plus rapide et plus stable que la technologie précédente, la bande 2.4 GHz.
2 applications Android gratuites (sur Playstore)
Qui peut le plus, peut le moins. En haut de page, vous pouvez passer de la bande 2,4 GHz à la 5 GHz pour pouvoir analyser. Si vous voyez le nom de votre réseau wifi (ou nom de votre box) sur l'un d'eux, vous avez trouvé la réponse.
Ouvrez le menu des paramètres de l'appareil Android. Appuyez sur Wi-Fi puis sur les trois points dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Avancé > Bande de fréquences Wi-Fi.
Dans le premier cas : Connectez simplement votre smartphone à votre routeur, ouvrez WiFi analyser, et parcourez la pièce pour voir les zones où la jauge descend vers les -90 dBm (dans ce cas le signal est plus faible) ou au contraire quand elle monte vers les -20 dBm (lorsque le signal est plus fort)
Avec un routeur bibande, le plus simple est de donner un nom de réseau (ou SSID) à chacune des bandes de fréquence. La seule information qu'il vous faut au départ est l'adresse IP du routeur. Pour obtenir cette information depuis un iPhone, la procédure est très simple. situé à droite du nom du réseau du routeur.
Pour déterminer de laquelle il s'agit: 1) Cliquez sur “UMTS Cell Environment” 2) Cherchez le nombre indiqué à côté de Downlink Frequency, ou UARFCN Number. Ce sera autour de 10589 ou 3089. Entrez ce nombre dans cet outil pour trouver votre fréquence.
Vérifiez que votre ordinateur est connecté à votre réseau WiFi 5 GHz en cliquant sur l'icône WiFi de votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, connectez-vous sur votre réseau WiFi nommé SFR_XXXX_5GHZ. Vous trouverez le nom de réseau 5 GHz sur votre box Plus de SFR.
Bonjour Karine, Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi. 1- Connectez-vous à l'adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n'importe quel appareil. 7- Attendez que le modem redémarre.
Pour connecter votre appareil Android à un réseau 2,4 GHz :
Déverrouillez votre appareil et appuyez sur l'application Paramètres. Appuyez sur Réseau et Internet > Wifi. Activez le Wifi en appuyant sur Utiliser le Wifi en haut. Sélectionnez un réseau Wifi 2,4 GHz.
Accédez au menu Wi-Fi et cliquez sur le nom de votre Livebox, dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi. Sélectionnez Oui dans le champ SSID différent pour 5 GHz, puis cliquez sur Enregistrer. Validez ensuite votre choix en cliquant sur Confirmer lorsqu'une fenêtre apparaît.
Avec un iPhone, il est possible dans certaines conditions de modifier la bande de fréquence du signal Wi-Fi, en passant par exemple de la bande des 5 GHz à celle des 2.4. Si votre routeur est bibande (fréquences de 2.4 GHz et 5 GHz), le changement est possible en passant par un réglage de l'iPhone.
Commencez par accéder aux paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Wi-Fi, appuyez sur l'icône à 3 points et appuyez sur Avancé. Appuyez maintenant sur Bande de fréquence Wi-Fi et choisissez la bande entre 2,4 GHz et 5 GHz.
La technologie WiFi passe par des ondes radio courtes sur les bandes libres 2,4 GHz et 5GHz.
Facteurs pouvant affecter le signal Wifi
Mettre votre routeur dans un placard peut affaiblir le signal, gardez le à l'écart dans un endroit centralisée. Certains micro-ondes, moniteurs pour bébé et téléphones sans fil fonctionnent sur la même fréquence que la bande Wi-Fi de 2,4 GHz et peuvent interférer avec le signal.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Dans l'interface de gestion, cliquez sur « Configurer votre modem ». Sélectionnez l'onglet WIFI, en haut de la fenêtre. Vous voyez apparaitre vos deux réseaux WiFi, aux fréquences 2.4Ghz et 5Ghz.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.