La plus grande différence entre les DSG6 et DSG7 est le couplage développé par LuK Clutch Systems. Lorsque le DSG6 utilise des embrayages à lamelles humides, la boîte de vitesses DSG7 utilise deux embrayages à plaque sèche. De plus, le DSG7 possède un arbre de sortie supplémentaire auquel la marche arrière est liée.
La fiabilité des boîtes DSG7 / DQ200 à mauvaise réputation, mais grâce à un Reprogrammation du Méchatronic elle peut atteindre un trés bon niveau. En effet, grâce à une gestion du passage des rapports améliorée, nos packs reprogrammation permettent de moins solliciter les embrayages et le volant moteur.
On peut trouver le code de boîte de vitesses de plusieurs façons : Sur la transmission en elle-même. Sur un autocollant qui se trouve sur le véhicule, souvent sur le plancher du coffre. Dans le carnet d'entretien de la voiture.
Problèmes connus sur les DSG 6 / DQ 250
Usure rapide de l'embrayage : le changement de l'embrayage peut intervenir dés 60000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville ou tractant des remorques. Les symptômes sont des à-coups et broutements importants à l'engagement des rapports et à l'accélération.
DQ200 / DSG7 : Boîte DSG 7 rapports à carter sec pour petits moteurs transversaux. La DQ200 (code interne VAG 0AM) est apparue à partir de 2008 afin d'équiper les plus petits moteurs essence turbocompressés (1.2-1.4-1.8 TSI) et diesel (1.6 TDI) du groupe V.A.G.
La boîte de vitesses automatique à double embrayage, également connue sous le nom de boîte DSG, possède deux arbres d'entrée avec des embrayages associés, qui sont contrôlés électroniquement. Elle est synonyme de transmission à double embrayage, ou DCT (Dual Clutch Transmission).
Les boites DSG/S-Tronic sont des boites de vitesse très fiables si elles sont correctement entretenues. Ainsi il n'est pas rare de voir des boîtes effectuer plus de 250 000 km sans aucun soucis.
Ainsi, pour la boîte automatique type DSG, un entretien est programmé tous les 2 ans ou 60 000 km. Afin de vous garantir le meilleur entretien pour votre véhicule, Euromaster vous accompagne et s'engage à respecter le cahier des charges constructeur ainsi que la norme d'huile préconisée.
Il est indispensable d'effectuer une vidange des boites DSG 7/DL501 tous les 60 000 kms. En effet, en raison de ses embrayages à bain d'huile, l'huile se charge rapidement en contaminants et change de viscosité.
Toyota Corolla
La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus fiables sur le marché, avec une boîte automatique très fiable. Elle est également économique en carburant et offre un excellent rapport qualité-prix.
La BVR DSG/S-Tronic (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat) : il s'agit de la boîte de vitesses à double embrayage la plus réputée sur le marché. Le passage des vitesses est extrêmement rapide et la surconsommation inexistante.
LES CONSEILS DOCTEUR BVA
Docteur BVA recommande l'huile MATIC DCT notamment pour les boites suivantes : Groupe VAG : Compatible VAG 055 529, 052 529, 052 182 valables notamment pour les boites DQ250/DSG6, DQ500/DSG7, DL501/DSG7, DQ380/381/DSG7.
Les boîtes de vitesse DSG7 sont le type de transmission automatique le plus récent sur le marché. Elles sont relativement nouvelles, mais elles ont déjà connu un grand succès sur les marchés européens et gagnent rapidement en popularité en Amérique du Nord.
La boite DSG (de l'anglais « Direct-Shift Gearbox » est la marque donnée à une boîte de vitesses à double embrayage et à commande électronique Volkswagen. La dénomination « S-tronic », utilisée par Audi désigne le même type de boîte de vitesses.
Il faut compter en général entre 250 € et 500 € pour effectuer cette intervention. Cet entretien est indispensable pour prolonger la durée de vie de votre transmission. Aramisauto vous explique pourquoi elle est essentielle et les facteurs influençant son coût.
Quand devez-vous faire votre vidange de boîte ? Tout d'abord, il convient de se référer aux préconisations constructeur, à l'aide du manuel de votre véhicule. On parle en général d'une vidange tous les 60 000 à 100 000 km selon les modèles.
Après le T-Roc 2.0 TSI 190 DSG7, la motorisation 1.5 TSI 150 est la deuxième version essence à être proposée avec la boîte à double embrayage DSG7.
Tout en laissant le moteur tourner, dévissez le bouchon de remplissage, puis laissez couler l'excédent d'huile jusqu'à remarquer un filet couler puis revissez bien le bouchon. Positionnez le levier de vitesses dans toutes les positions puis répétez l'opération 2 à 3 fois.
Fréquence de Vidange : Il est généralement recommandé de vidanger cette boîte tous les 60 000 km.
Car la boîte S tronic moderne passe les vitesses en un éclair. Cette prouesse est rendue possible grâce à deux embrayages à lamelles affectés à différents rapports. Ainsi, quand le conducteur accélère alors que la boîte est en troisième, le quatrième rapport est déjà engagé dans la deuxième boîte partielle.
La boîte Tiptronic est un type de boîte de vitesses manumatique. Il s'agit d'une boîte automatique à convertisseur hydraulique disposant d'un mode manuel où le conducteur peut changer les rapports grâce au levier de vitesse ou à des palettes au volant, comme pour une vraie boîte manuelle.
Attendue à l'horizon 2017, la huitième génération de la Volkswagen Golf sera équipée d'une boîte DSG à 10 rapports destinée aux modèles GTI, GTD et R et conçue pour un couple maximal de 550 Nm.