Pour paraître plus jeune, il est parfois préférable de garder ses cheveux blancs plutôt que de s'entêter à les teindre ! Autant de bonnes raisons d'assumer ses cheveux blancs. A ce stade, votre coupe de cheveux et les techniques de coloration utilisées jusque-là jouent un rôle essentiel.
Les couleurs froides comme le violet foncé, le bleu nuit et le vert sapin ou émeraude seront en accord parfait avec votre chevelure grise. Le bleu électrique peut également convenir, et reste parfait pour égayer une tenue en un clin d'oeil. Le blanc et le noir aussi sont parfaits pour mettre en valeur vos cheveux.
Dans la plupart des cas, le rouge va à ravir aux personnes aux cheveux poivre et sel, de même que les couleurs pastel et le rose franc. Vous pouvez également vous habiller avec des vêtements pour cheveux gris aux couleurs froides comme le vert sapin, le bleu nuit, le violet foncé pour une harmonie douce des couleurs.
Des soins colorants sans ammoniaque, sans oxydant, qui nourrissent et ravivent l'éclat des cheveux blancs. Ils apportent une touche de couleur temporaire pour un résultat naturel, qui s'estompe shampoing après shampoing. Non engageant, c'est un soin coloré et non une coloration définitive.
Les sourcils
Pour rester en accord avec vos cheveux blancs, optez pour un crayon ou une poudre de couleur grise assez claire ou pour un taupe très clair. Comblez les parties clairsemées de vos sourcils et corrigez si nécessaire leur forme pour lifter votre regard ou corriger une paupière un peu tombante.
Les cheveux gris sont parfaitement mis en valeur avec les bijoux de couleur noire, blanche ou argentée. Pour ajouter un peu plus de peps à vos tenues, vous pouvez choisir des parures de teinte bleu marine, violette ou encore verte. Plus vives, elles rehaussent élégamment la couleur des mèches grises.
Côté couleurs, les couleurs froides sont celles qui iront le mieux avec vos cheveux blancs. Le gris, le rose, le bleu, le vert sapin ou encore le pourpre sont par exemple des couleurs à privilégier. C'est ainsi qu'un chemisier rose ou un pull bleu marine vous ira à ravir.
Il est nécessaire de vous maquiller, même un minimum, une touche de mascara suffit, sinon, votre regard risque de ne pas être très remarquable sur votre visage. Osez un mascara bleu foncé ou prune. Déposez la matière uniquement sur les pointes de vos cils, votre regard en sera magnifié et gagnera en profondeur.
Quelle couleur de lunettes choisir pour mes cheveux blancs ? Si vous avez les cheveux gris, voire blancs, Les couleurs chaudes sont à privilégier. En effet, celles-ci apportent du contraste tout en illuminant votre visage. Pour cela, nous vous conseillons notamment le rouge, le jaune, ou encore l'orange.
Idéal pour harmoniser une chevelure grisonnante, le blond cendré est la bonne alternative, en matière de coloration, pour accepter ses cheveux gris ! Et c'est sûrement la bonne idée pour faire coup double quand apparaissent les premiers signes de l'âge capillaires.
Les cheveux blancs ont tendance à jaunir sous l'effet de l'oxydation et il est donc essentiel de faire des shampooings violets ou des masques pour contrer cette oxydation naturelle. Et lorsque le gris donne un aspect terne, mieux vaut travailler la couleur et donc… aller voir un coloriste.
Si vos cheveux sont clairs : partez sur des mèches qui nuancent votre blond pour le fondre dans vos cheveux blancs. Mais si votre base naturelle est très foncée avec une teinture claire par-dessus, foncer légèrement votre blond unifie mieux votre chevelure.
Ils ont un effet "anti-âge" Vous êtes de celles qui pensent que les cheveux gris vieillissent ? Détrompez-vous, loin de vous donner un "coup de vieux", votre chevelure poivre et sel a plutôt l'effet d'une cure de jouvence.
Originaire des États-Unis, la tendance des cheveux blancs est devenue populaire en Europe il y a quelques années. Des femmes de 30, 40 ou 50 ans (ou plus) ont commencé à exprimer, à travers leurs cheveux, leur ras-le-bol au sujet des colorations régulières.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Flou, court, plongeant ou dégradé, le carré est la coupe de cheveux idéale pour sublimer des cheveux blancs. La seule condition ? Que votre matière capillaire soit suffisamment dense et parfaitement soignée jusqu'aux pointes.
Vous l'aurez compris, l'essentiel pour avoir de beaux cheveux gris, c'est de neutraliser les reflets ternes et jaunâtres avec des soins, des lotions et des masques déjaunisseurs, c'est d'hydrater beaucoup et d'employer des soins pour la brillance.
1/ Utiliser un fonds de teint matifiant et couvrant
Préférez-leur une version plus light et lumineuse, mais en gardant toujours votre nuance habituelle. Plus foncée, elle risque de vieillir les traits d'un visage à la chevelure poivre et sel, et une version trop claire pourrait griser un peu son teint.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
Pour les camoufler, optez pour des mèches à l'effet naturel et qui créent des reflets. Grâce à ses nuances froides, le blond cendré est idéal pour cela ; Cacher des cheveux blancs sur une base brune : il vous faudra éclaircir certaines mèches pour réduire le contraste blanc/brun.
Causes. L'apparition de cheveux blancs ou canitie est un phénomène naturel dû à l'inactivité des mélanocytes contenus dans le bulbe du cheveu. Le cheveu ne reçoit plus assez de pigment et pousse dans une teinte blanche.
Couvrir ses cheveux gris ou blancs
Pour les blondes, les cheveux gris peuvent facilement se masquer avec des colorations blondes dorées ou blondes miel. Pour les brunes, optez pour une teinte naturelle ou dorée également. Si vous avez peu de cheveux gris, choisissez une coloration ton sur ton tel que Movida.
Si vous envisagez d'adopter le balayage inversé sur vos cheveux blancs, les mèches grises ou encore blond cendré fonctionneront le mieux. Celles-ci se marient parfaitement avec la chevelure blanche ou blond polaire, sans pour autant s'y fondre complètement.