Il n'y a qu'une commande à connaitre pour vérifier quelle version de Java est installée sur un système Ubuntu. Celle-ci affiche la configuration installée, qui peut être de plusieurs sortes : Oracle JDK (kit de développement) Oracle JRE (environnement d'exécution Java)
Les fichiers Java sont installés dans un répertoire nommé jre1. 8.0_73 sous le répertoire en cours. Dans cet exemple, il est installé dans le répertoire /usr/java/jre1.
Entrez la commande d'installation.
Tapez : sudo apt-get install default-jre dans la ligne de commande, puis validez avec Entrée . Java est alors installé sur votre ordinateur sous Ubuntu et ses fichiers sont dans le répertoire par défaut.
Cliquez sur le menu Outils ou Firefox > Add-ons. Cliquez sur le bouton Plugins. Vérifiez qu'un plugin Plateforme Java (TM) est installé. Mettez ce plugin en surbrillance et vérifiez l'option permettant de le Désactiver est présente.
Il n'y a qu'une commande à connaitre pour vérifier quelle version de Java est installée sur un système Ubuntu. Celle-ci affiche la configuration installée, qui peut être de plusieurs sortes : Oracle JDK (kit de développement) Oracle JRE (environnement d'exécution Java)
Désactiver temporairement les clients antivirus ou pare-feu. Les logiciels antivirus ou les pare-feu actifs peuvent empêcher d'installer Java correctement. Pensez à réactiver votre antivirus ou votre pare-feu une fois l'installation de Java terminée.
Directement à l'Ouest de Bali, l'île de Java s'étend tout en longueur sur plus de 1000 km, avec une largeur de 60 à 200 km. Avec une superficie de 130.000 km2, environ 1/4 de la France, Java abrite plus de la moitié de la population indonésienne, soit 120 millions d'habitants.
Sur Linux, tous les logiciels sont centralisés dans des dépôts accessibles via le gestionnaire de paquets, ce qui permet de les installer et de les mettre à jour très facilement avec une simple commande !
Vous pourrez trouver ces logiciels dans le menu Applications d'Ubuntu (en haut à gauche de votre écran) une fois installés.
Pour exécuter du code java en ligne de commande, on doit donc le compiler en bytecode Java à l'aide de la commande javac puis l'exécuter à l'aide de la commande java.
Installer Java OpenJDK sur un système Ubuntu
Ouvrez un terminal depuis le lanceur ou le menu d'applications. Rentrez la commande sudo apt install default-jre icedtea-plugin. Cette commande permet d'installer les composants de base de Java et le plugin adapté aux navigateurs web les plus connus : Firefox, Chrome, etc...
Tester Ubuntu sans l'installer sur son PC
Ouvrez les Paramètres depuis le menu Démarrer. Cliquez sur Mises à jour et sécurité. Cliquez sur l'onglet Récupération, puis sur Redémarrer maintenant dans la section Démarrage avancé. Choisissez l'option Utiliser un périphérique.
Comment installer jdk8 sous linux (Ubuntu)?
Pour télécharger jdk pour l'instant : allez sur java.sun.com (le navigateur vous redirigera vers le bon chemin). créer un compte si vous n'avez pas. télécharger la dernière version de JDK8.
Cliquez sur l'icône clé dans la barre d'outils. Cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètres de contenu. Faites défiler jusqu'à la section JavaScript et cliquez sur Autoriser tous les sites à exécuter JavaScript (recommandé).
Pour configurer les paramètres du client Java (JRE, pour Java Runtime Environment) sur Windows 10, il suffit d'aller dans le menu Démarrer, Java et de trouver « Configurer Java » dans la liste.
Pour contourner le problème, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Liste des sites avec exception pour exécuter les applications bloquées par les paramètres de sécurité. L'ajout de l'URL de l'application bloquée à la liste des sites avec exception permet son exécution avec des avertissements.