Sélectionnez Panneau de configuration. Sélectionnez Programmes. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Les versions de Java installées sont répertoriées.
Vous pouvez également le trouver en cliquant sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sur Toutes les applications où Java sera répertorié s'il est installé.
Accédez à Java.com. Cliquez sur Vérifier la version de Java. - Si la fenêtre « Exécuter Java » apparaît, cliquez sur Exécuter. Si le site indique que la version installée est obsolète, cliquez sur Accepter et lancer le téléchargement gratuit.
Java, en indonésien Jawa, Djawa jusqu'à la réforme orthographique de 1972, est une île du Sud-Ouest de l'Indonésie faisant partie de l'Insulinde. Elle se situe en mer de Java, qui la baigne à l'ouest (détroit de la Sonde) et au nord. Elle est aussi bordée à l'est par la mer de Bali et au sud par l'océan Indien.
Cliquez sur le menu Outils ou Firefox > Add-ons. Cliquez sur le bouton Plugins. Vérifiez qu'un plugin Plateforme Java (TM) est installé. Mettez ce plugin en surbrillance et vérifiez l'option permettant de le Désactiver est présente.
La machine Java (JVM - Java virtual machine) n'est pas toujours installée par défaut sur Linux, il faut donc l'installer si nécessaire. Si vous obtenez un message du style "command not found", il faut l'installer.
Java est un langage de programmation multiplateforme orienté objet qui s'exécute sur des milliards d'appareils dans le monde entier. Il alimente les applications, les systèmes d'exploitation smartphone, les logiciels d'entreprise et de nombreux programmes connus.
Les patches Java les plus récents contiennent des améliorations importantes pour renforcer les performances, la stabilité et la sécurité des applications Java exécutées sur votre ordinateur. L'installation de ces mises à jour garantit que les applications Java continuent de fonctionner avec la version la plus récente.
Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Java. Cliquez sur Visualiser pour afficher les paramètres de l'environnement JRE. Assurez-vous que la dernière version de Java est activée en cochant la case Activé. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Dois-je désinstaller les anciennes versions de Java ? Il est fortement recommandé de désinstaller l'ensemble des anciennes versions de Java du système. La conservation des anciennes versions de Java sur un système présente un risque important pour la sécurité.
L'accumulation des failles critiques affectant le langage orienté objet Java pousse les experts à recommander sa désactivation. Voici comment faire concrètement. Les failles critiques affectant Java se sont accumulées ces derniers mois. Même Oracle le reconnaît, c'est une cible de choix pour les pirates.
Option de mise à jour manuelle
Pour ce faire, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant situé en bas de cet onglet. Java Update peut uniquement être exécuté si le système est connecté à Internet. Vous pouvez également accéder à java.com pour obtenir la dernière version de Java.
Java 8 est la dernière version de Java et offre de nouvelles fonctionnalités, des performances accrues et des corrections de bug pour améliorer l'efficacité de développement et d'exécution des programmes Java.
Dans la mesure où il est possible que du contenu Web ne soit pas affiché correctement dans la version 64 bits du navigateur Web, il est recommandé d'utiliser la version 32 bits par défaut et de télécharger la version 32 bits de Java.
Le plug-in Java™ prend en charge Mozilla Firefox et Internet Explorer sur les systèmes Windows.
Depuis sa création, les programmeurs utilisent principalement Java pour créer des applications de bureau. Mais vous pouvez également développer une application graphique en utilisant Java (à savoir les bibliothèques AWT, Swing et JavaFX).
La version actuelle de Java (Java SE 9, ainsi que Java SE 8) est gratuite et vous pouvez toujours la redistribuer tant qu'elle est réservée à un usage informatique général. Java SE reste disponible gratuitement dans le cadre de la licence de code binaire Oracle.
Lancez le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Programmes (Toutes les applications sous Windows 10). Trouvez la liste de programmes Java. Cliquez sur Configurer Java pour lancer le panneau de configuration Java.
Java Development Kit est accessible gratuitement aux développeurs via le site officiel d'Oracle sur une variété de systèmes d'exploitation, dont Windows, macOS et Linux. Vous pouvez le télécharger en suivant nos liens directs. Oracle propose différentes options de licence pour l'utilisation du kit JDK.
Dans le panneau de configuration Java, dans l'onglet Général cliquez sur Paramètres dans la section Fichiers Internet temporaires. La boîte de dialogue Paramètres des fichiers temporaires apparaît. Cliquez sur Supprimer les fichiers dans la boîte de dialogue Paramètres des fichiers temporaires.