Votre paiement par carte sera accepté à l'étranger à condition que votre carte soit compatible avec un usage à l'international. Vérifiez cela auprès de votre banque. Assurez-vous également que votre carte bancaire n'expire pas avant la fin de votre voyage !
Votre carte est utilisable partout dans le monde, auprès des commerçants et des distributeurs de billets acceptant la carte VISA. Vous pouvez également bénéficier de services d'assurance et d'assistance.
Le pays de destination n'est pas autorisé
Soit le refus est dû à la non-validation des paramètres des pays autorisés par votre carte de crédit. Dans ce cas, vous essayez de payer un achat à l'étranger sans avoir validé le pays comme bénéficiaire autorisé.
Pour activer votre carte bancaire, effectuez un retrait dans un distributeur de billets en France ou à l'étranger. Vous pouvez aussi régler un achat chez un commerçant en France, avec saisie de votre code secret. Cette méthode ne fonctionne pas avec les paiements par téléphone et sur Internet.
Une carte bancaire internationale est une carte utilisable en France comme à l'étranger. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une carte conçue pour l'international au niveau de sa grille tarifaire, des frais et des garanties d'assurances et d'assistances.
Pour en avoir le cœur net, cherchez la présence d'un logo CB ou d'une indication « Carte Bleue ». Les cartes bancaires nationales étaient en effet un produit du Groupe Carte Bleue, principal fabricant français de cartes bancaires et propriétaire de la marque Carte Bleue jusqu'à son rachat par Visa en 2010.
Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.
Les moyens de paiement acceptés à l'étranger
Suivant les pays, vous pouvez payer en espèces, par carte bancaire, ou par chèque. Pour obtenir une monnaie d'un autre pays, il est possible de faire une demande auprès d'une banque.
Comment savoir si ma carte bancaire est active ? Si vous avez un doute sur la situation de votre CB, vous pouvez vérifier son statut en contactant votre conseiller bancaire par téléphone ou un vous rendant dans votre agence. Certaines banques permettent aussi de visualiser ses cartes dans votre espace en ligne.
Pour obtenir une carte Visa, il suffit d'ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne ou une banque traditionnelle. La carte bancaire est ensuite envoyée par courrier au domicile du client, ou doit être récupérée directement en agence.
Si vous voyez un symbole sans contact sur la face avant de votre carte Visa, cela signifie que vous pouvez payer sans contact avec cette carte. Vous pouvez utiliser votre carte Visa sans contact comme moyen de paiement partout où vous apercevez le symbole correspondant.
Comment peut-on payer en Espagne ? En Espagne vous pouvez régler en espèces dans la quasi-totalité des cas et, en général, l'euro est la seule devise acceptée. Dans certains cas, si le paiement se fait dans un distributeur automatique, il se peut que le paiement par carte soit le seul accepté.
Les frais moyens sur retrait ou paiement à l'étranger sont en général de 2 à 4 % selon les banques. Les frais fixes en cas de retrait tournent souvent entre 3 et 4 euros par opération.
Depuis le 1er juillet 2002, avec l'entrée en vigueur du règlement européen sur les paiements transfrontaliers, vous pouvez retirer de l'argent dans les autres pays de l'Union européenne dans les mêmes conditions qu'en France.
Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent bien au Maroc. Cependant, la carte bancaire n'est pas le moyen de paiement le plus utilisé au Maroc. Payer au Maroc en espèces. En général, les marocains utilisent les cartes bancaires plus pour le retrait que pour le paiement.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
La première raison qui peut expliquer que votre carte soit invalide est que vous ayez, à trois reprises, entré le mauvais code pin de votre carte bancaire. Il n'est pas rare d'oublier son code confidentiel, ou de se tromper au moment de le rentrer (au distributeur ou chez un commerçant).
Une carte bancaire sera considérée comme inactive à partir du moment où aucun retrait, paiement en magasin ou paiement sur internet n'a été effectué pendant une période donnée, variable selon les banques.
Bonjour, Il est tout à fait possible de payer avec votre carte Bleue Visa française en Espagne. L'usage de la carte est aussi sécurisé et il est aussi facile qu'en France de trouver des commerçants qui l'acceptent.
Les paiements par carte sont acceptés quasi partout, souvent sans montant minimum. Gardez toujours votre passeport (ID en anglais, prononcer « aïdi ») sur vous. Les cartes les plus répandues sont la MasterCard, la Visa et bien sûr l'American Express, qui applique des commissions très faibles.
Les principales cartes bancaires internationales sont acceptées en Italie, sauf dans de rares trattorias, pizzerias, boutiques et petits hôtels, ainsi que dans des pensioni. On trouve facilement des distributeurs automatiques de billets (bancomat). La plupart acceptent les cartes Visa, MasterCard, Cirrus et Maestro.
La solution est assez simple. Pour les éviter, le consommateur doit se tourner vers une banque en ligne. La majorité d'entre elles ne facturent pas de frais de tenue de compte et proposent des cartes bancaires gratuites. De plus, contrairement aux banques traditionnelles, les commissions d'intervention sont gratuites.