L'actif et le passif du bilan comptable sont deux notions relativement simples à comprendre en surface. L'actif du bilan se positionne au débit (partie gauche du bilan), et le passif du bilan se positionne au crédit (partie droite du bilan).
L'option "actif" ou "passif" renvoie le plus souvent aux relations de type homosexuel où la pénétration entre en jeu. L'actif est la personne qui pénètre, le passif celle se fait pénétrer. Mais il arrive que ces termes concernent d'autres types de rapports sexuels, au-delà de telle ou telle orientation sexuelle.
Parmi tous les actifs, il faut distinguer l'actif immobilisé (fonds de commerce, matériel notamment) et l'actif circulant (stocks, personnel, créances clients, solde bancaire créditeur, par exemple). Le passif correspond aux moyens de l'entreprise pour financer ses actifs.
Qui subit les événements sans réagir, qui suit docilement les ordres, ne joue aucun rôle actif : Population passive devant la répression.
Féminin de l'adjectif passif. On dit d'une personne passive qu'elle se laisse porter par le mouvement, elle n'intervient pas. Son attitude consiste à se soumettre ou à accepter la situation sans interférer.
Le passif correspond aux moyens de l'entreprise pour financer ses actifs. Il est constitué des capitaux propres (passif immobilisé) et des dettes (passif circulant). Dans un bilan comptable, l'actif doit toujours être égal au passif.
Le passif correspond aux éléments faisant partie du patrimoine de l'entreprise et qui ont une valeur négative pour l'entité. Il comprend toutes les dettes de l'entreprise vis-à-vis d'un tiers qui lui permettent de financer l'actif et qui provoqueront une sortie de ressources.
Comment passer de la voix active à la voix passive ? Pour conjuguer un verbe au passif, on utilise l'auxiliaire être + participe passé. Il faut donc faire attention à ne pas confondre le passif et le passé composé ! Le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe au passif.
L'actif et le passif sont des notions fondamentales de la comptabilité. À eux deux, ils représentent le patrimoine d'une entreprise. D'un côté ce que l'entreprise possède (les actifs) et de l'autre ce que l'entreprise doit (les passifs). L'actif et le passif se retrouvent dans le bilan comptable.
Le soumis dévoile facilement ses complexes et ses points faibles, le dominant peut exercer des formes d'intimidation, de chantage, de prédation (symbolique ou réelle), et isoler sa proie. Le soumis peut avoir tendance à se soucier davantage des autres que de lui-même, à céder sa place à autrui ou à s'en croire indigne.
De gauche à droite, vous trouverez l'actif et le passif du bilan. L'actif répertorie ce que possède l'entreprise : ses investissements (immobilisations) et ses créances envers des tiers. Le passif mentionne les dettes de l'entreprise : les créanciers et les ayants droit mobilisés pour financer son cycle d'exploitation.
Son calcul se base sur la différence entre les actifs circulants (stocks + créances clients + autres créances) et le passif circulant (dettes fournisseurs + dettes fiscales + dettes sociales + autres dettes non financières).
L'équilibre du bilan repose sur le principe de l'équilibre financier, où chaque élément du passif correspond à un élément de l'actif. Il permet de connaître le résultat financier de l'entreprise. Pour obtenir le résultat, il faut soustraire le passif de l'actif (actif - passif = résultat).
Le passif se constitue de deux parties : les capitaux propres qui désignent l'ensemble des ressources stables de l'entreprise (capitaux permanents, résultats …) et le passif externe qui est constitué des dettes et des provisions pour risques ou charges).
Dans le passif, le sujet ne réalise pas l'action, il la subit, contrairement à la voix active où le sujet accomplit l'action. La voix passive est obligatoirement construite avec l'auxiliaire “être”.
Le remède à cet excès de bonté et de passivité s'appelle l'assertivité. Beaucoup s'embrouillent et utilisent l'expression assertivité à tort, l'utilisant lorsqu'ils veulent exprimer qu'une personne a raison. Mais l'affirmation de soi ne signifie pas que quelqu'un a raison ou tort.
Une phrase est à la voix active lorsque le sujet est celui qui fait l'action, qui en est l'auteur. Le chat (sujet) mange la souris(COD). ( c'est le sujet « le chat » l'auteur de l'action.) On peut égalementavoir une phrase à la voix active dont le sujet est un pronom indéfini.
À la voix active, le sujet fait l'action. A la voix passive, le sujet subit l'action. Pour que cette transformation soit possible, il faut que le verbe ait un complément d'objet direct. Le complément d'agent est généralement introduit par la préposition 'par'.
Il s'agit de l'ensemble de ses ressources financières. Le passif est un élément du patrimoine ayant une valeur économique négative car elle entraîne une obligation à l'égard d'un tiers.
Qui subit les événements. Synonyme : amorphe, apathique, atone, docile, éteint, fataliste, inactif, inerte, lymphatique, moutonnier.
Enfin, le résultat net, correspond à la différence entre les produits et les charges de l'exercice. Il permet à l'entreprise d'équilibrer son bilan et donc de faire en sorte que le total de son actif soit égal au total de son passif. Notons cependant que le résultat peut ainsi être un bénéfice ou une perte.
Être passif n'est pas une maladie de longue durée, ni même une maladie tout court ! Elle résulte chez le collaborateur d'une mauvaise appréciation de sa capacité à affronter une situation. Débordé par ses émotions, il s'interdit d'agir. Pourtant, il a, lui aussi, une expertise et un savoir-faire à partager.
Celle-ci se traduit notamment par une communication indirecte et une méfiance à outrance à l'égard de son entourage qui, tôt ou tard, épuise tout interlocuteur de bonne volonté.
Le passif-agressif, c'est celui qui, paradoxalement, agresse un autre par sa non-agressivité. Refus de coopérer, refus de l'autorité, refus d'agir, refus d'écouter les autres… bref, beaucoup de refus chez le passif-agressif. Mais souvent avec le sourire.