Peu importe le type d'appareil mobile que vous possédez (smartphone ou tablette) ou le système d'exploitation qu'il utilise (Android ou iOS pour iPhone et iPad), tous peuvent être configurés pour accepter les paiements mobiles par carte de crédit.
Lancez l'application Portefeuille. Ajoutez une carte en sélectionnant + Ajouter à Portefeuille dans le bas de l'écran, puis Carte de paiement et Ajouter une carte de paiement. Numérisez une carte à l'aide de l'appareil photo ou en utilisant le clavier pour saisir les informations manuellement.
Le paiement mobile sans contact s'effectue via des applications dédiées comme Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou encore Paylib. Si cette application de paiement mobile sans contact n'est pas installée par défaut sur votre téléphone, vous devrez la télécharger.
Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté à internet et que son écran est allumé. Si votre appareil est une édition personnalisée par l'opérateur, activez en même temps les options lecture/écriture et point à point. Si le solde de votre carte bancaire par défaut est insuffisant, le paiement NFC échouera.
Téléchargez l'application sur Google Play ou accédez à l'adresse pay.google.com. Connectez-vous à votre compte Google, puis ajoutez un mode de paiement. Afin de pouvoir effectuer vos achats en magasin avec Google Pay, vérifiez que votre téléphone est doté de la fonctionnalité NFC.
Google Pay est l'application qui unifie l'ensemble des services de paiement proposés par Google. Parmi eux, le paiement mobile sans contact est disponible sur les téléphones Android équipés du NFC, depuis la version 5 de l'OS (Lollipop) sortie en 2014, ainsi que sur certaines montres connectées.
Le paiement sans contact par téléphone également appelé paiement mobile ou encore m-paiement consiste à utiliser son smartphone pour effectuer des achats chez un commerçant sans avoir à saisir son code confidentiel, comme pour un paiement sans contact avec la carte bancaire.
Pour utiliser Samsung Pay, il vous suffit de balayer votre écran de bas en haut depuis l'onglet situé sur le bord inférieur de votre smartphone puis approchez-le du terminal de paiement et, voilà, votre transaction est faite !
Pour payer, vous devez d'abord insérer votre carte dans un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE). Vous devez ensuite composer votre code confidentiel. En cas d'achat supérieur à 1 500 €, le commerçant vous demande de signer le ticket de caisse ou la facturette.
La plus simple consiste à scanner votre carte à l'aide de l'appareil photo de votre smartphone. Les données de paiement telles que le numéro de carte bancaire, la date d'expiration et les trois chiffres CSV seront automatiquement enregistrées. Vous pouvez également saisir manuellement les informations de paiement.
Sur un smartphone Android
Selon la marque du téléphone, l'application de paiement peut être Google Pay, Samsung Pay, etc. Recherchez l'option pour ajouter une nouvelle carte. Utilisez l'appareil photo pour scanner votre carte ou saisissez les informations manuellement.
les portefeuilles virtuels tels que Google Pay et Apple Pay pour stocker les informations de carte en toute sécurité ; PayPal pour des achats en ligne sécurisés ; PaySafeCard, une carte prépayée pour régler des achats en ligne ou en magasin sans transmettre d'informations bancaires.
La sécurité. Le paiement mobile est plus sûr que le paiement avec des espèces ou par carte bancaire. Les transactions sont en effet protégées par une technologie de cryptage des données. De plus, les informations de paiement ne sont pas stockées sur le smartphone de l'utilisateur.
Grâce au système de sécurité de votre banque, vos paiements Paylib sont aussi sécurisés que vos paiements par carte bancaire. De plus, vos données ainsi que les données de vos clients sont confidentielles (pas de fuite du système bancaire).
Découvrez Samsung Pay, la nouvelle façon de payer avec votre Galaxy. Avec Samsung Pay, réglez tous vos achats facilement et de façon sécurisée, où que vous soyez. En plus, vous n'avez aucune limite de paiement et vous êtes récompensé à chaque transaction. N'attendez plus et téléchargez maintenant notre application.
Les achats effectués sur les services Google, comme Google Play ou Google Drive, n'entraînent aucuns frais. Vous ne devez payer que vos achats, les taxes applicables et les frais de livraison.
Pour véritablement vous assurer d'éviter toute fraude, vous pouvez privilégier les moyens de paiement en ligne type Paylib ou e-Carte Bleue.
Il suffit que le commerçant soit équipé d'un Terminal de Paiement électronique (TPE) équipé de la technologie "sans contact". Après avoir apposé votre smartphone allumé sur le TPE de votre commerçant, vous validez votre paiement via votre mobile (code, reconnaissance digitale ou faciale...).