Une personne qui a déjà eu un dossier est toujours considérée comme « allocataire » même si le dossier est radié (fermé). ”) est indiqué en haut à gauche de tous les courriers de ma Caf, sur toutes les attestations que je peux télécharger depuis mon espace "Mon Compte" ou depuis l'appli Caf-Mon Compte.
en haut à gauche de tous les courriers de votre Caf, sur toutes les attestations que vous pouvez télécharger depuis l'Espace Mon Compte ou depuis l'appli Caf-Mon Compte.
Nombre d'allocataires Les allocataires des Caisses d'Allocations Familiales sont les personnes qui perçoivent au moins une allocation en regard de leur situation familiale et/ou monétaire. La notion d'allocataire est une notion de foyer (à rapprocher par exemple des ménages au sens Insee) et non d'individu.
Pour réaliser une inscription CAF, vous devrez vous rendre sur le site internet de la CAF et faire une première demande de prestation. Vous obtiendrez alors un numéro d'allocataire CAF qui vous sera utile lors de toutes vos démarches CAF.
JE SUIS ALLOCATAIRE
Votre Caf vous a envoyé un numéro de sécurité sociale d'attente afin de vous connecter à votre Espace Mon Compte. Si ce n'est pas le cas, contactez votre Caf par téléphone au 3230 (service gratuit + prix d'un appel local).
Le numéro d'allocataire est un identifiant permettant de se connecter aux différents services de la Caisse d'allocations familiales (Caf). Il s'agit de l'organisme de droit privé investi d'une mission de service public. La Caf est en effet chargé de verser les prestations familiales et notamment les aides au logement.
Pour créer un compte et obtenir un numéro d'allocataire de la Caisse d'Allocations Familiales, vous devez faire une demande de prestation sociale. Si cette demande est refusée, vous serez quand même enregistré à la CAF et aurez automatiquement un numéro d'allocataire, même si vous ne bénéficiez d'aucune aide.
Bénéficiaire d'une allocation, l'allocataire est une personne qui n'a pas assez de ressources financières et de ce fait, perçoit une aide financière prévue par la législation en cours. Les allocations sont attribuées périodiquement ou ponctuellement à certains particuliers en fonction de critères établis par l'Etat.
De fait, toute personne percevant une prestation de la part de la caisse d'allocations familiales est allocataire de cet organisme. Il faut tout de même préciser que la CAF se charge des personnes relevant du régime général (les salariés, les étudiants, etc.).
Dès lors que vous faites une demande de prestation (aide au logement, prime à la naissance, prime d'activité…), vous obtenez automatiquement un compte CAF et un numéro d'allocataire composé de 7 chiffres, et cela même si votre demande a été refusée.
Pour votre information, le mot de passe de connexion au service téléphonique via le 3230 est votre mot de passe à 4 chiffres (ancien mot de passe). Il est différent du mot de passe nécessaire à la connexion sur le site caf.fr qui comprend 8 caractères (alphanumériques).
Vous pouvez également contacter un expert de ce service au numéro caf dédié : 0891 150 450 (0.80€ /mn). Pour retrouver les horaires du standard téléphoniques de votre département, rendez vous sur Caf.fr puis indiquez votre code postal en haut à droite de la page puis cliquez sur “nous contacter” en bas de la page.
Un identifiant provisoire vous sera attribué afin de pouvoir poursuivre votre démarche en ligne (l'identifiant provisoire est composé de la lettre P et de 8 chiffres). Cet identifiant vous permettra de vous connecter à l'espace Mon Compte.
L'allocataire est la personne physique à laquelle est reconnu le droit aux prestations familiales car elle assume la charge effective et permanente de l'enfant. L'attributaire est la personne à laquelle sont versées les prestations (allocataire ou personne désignée : tuteur, curateur).
La CAF vous considère en couple si : Vous vivez en couple sous le même toit. Vous partagez un même logement, c'est à dire avec la même adresse : Attention, si votre partenaire dispose d'un autre logement pour des raisons professionnelles, vous êtes tout de même considéré comme vivant en concubinage.
Comment faire ? Dans la rubrique Ma Caf/Nous contacter (bas de page), cliquez sur prendre un rendez-vous et indiquez le motif de cette prise de rendez-vous.
Pour retrouver ce mot de passe, il faut appeler le 3230, demander "mot de passe". Vous devez notifier votre numéro de dossier CAF. Le serveur envoi un nouveau mot de passe en 8 chiffres par SMS sur votre numéro de téléphone portable. 112 personnes ont vécu une expérience similaire.
Sur le site caf.fr, dans mon espace “Mon Compte”, rubrique “Déclarer un changement”, ou sur l'application “Caf -Mon Compte” à la rubrique rubrique « Mon profil ».
Votre numéro d'allocataire, aujourd'hui appelé « numéro de dossier » figure en haut à gauche de tous les courriers émis par la CAF ainsi que sur toutes les attestations que vous pouvez télécharger depuis votre espace personnel.
Pourquoi s'inscrire à la CAF ? L'inscription à la CAF permet d'effectuer des demandes d'aides financières. Ces aides sont destinées à faire face aux dépenses quotidiennes et peuvent concerner aussi bien les dépenses en matière de logement que celles liées à la petite enfance.
Le quotient familial est calculé par la Caf en fonction des revenus déclarés par la famille, des allocations perçues, aides au logement comprises, et de la composition de la famille. Déduction effectuée sur un revenu. fiscal) divisés par 12 mois + prestations / nombre de parts.
Si vous habitez à l'étranger, c'est le +33 9 69 32 08 08 qu'il faut désormais composer.
Je dois créer un compte caf sur le site caf.fr. Je prépare mon téléphone portable pour recevoir les informations de validation. 1/ Sur le site caf.fr, je clique sur l'onglet "Aides et démarches", puis sur "Accéder à mes démarches". 2/ Je choisis la prestation qui me concerne et je clique sur "Faire la demande".