Si vous recherchez le format vidéo le plus universel, c'est probablement le bon. Le format vidéo MP4 est l'un des plus populaires pour une utilisation en ligne parce qu'il compresse des vidéos de haute qualité dans une taille relativement petite.
Le format AVI (Audio Video Interleave) fonctionne avec pratiquement tous les navigateurs web sous Windows, Mac et Linux. Développé par Microsoft, il offre la meilleure qualité, mais produit aussi les fichiers les plus volumineux. Pris en charge par YouTube, ce format est parfaitement adapté à la diffusion télévisuelle.
Deux formats haute définition :
- la HD (haute définition ou 720p) : 1 280 pixels par ligne × 720 lignes ; - la Full HD (1080p ou 1080i) : 1 920 × 1 080, soit environ 2 millions de pixels par image.
Les principaux formats d'image Haute Définition exploités dans le monde sont : HD 720p : 1 280 × 720 à 50 et 60 Hz en progressif (environ 0,9 mégapixel pour une image) FHD (2K) 1080i : 1 920 × 1 080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (environ 2 mégapixels pour une image)
MP4. MP4 (Motion Picture Experts Group) est l'un des formats vidéo de haute qualité les plus répandus. Développé par le Motion Picture Experts Group, il était basé sur le format de fichier QuickTime d'Apple. Le format MP4 est actuellement reconnu comme une norme internationale.
Le H. 264 ou MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding - codage vidéo avancé) est un format de codage pour l'enregistrement et la distribution de la vidéo et de l'audio en full HD.
la plupart des DVD lisent le mpeg4 en usb, c'est bien si tu veux passer de la HD. Si ton film est SD (une SD d'excellent qualite passe tres bien), effectivement c'est le mpeg2. sur tous les lecteurs.
Le Full HD, connu sous l'abréviation FHD, offre une résolution dont les images ont une largeur de 1920 pixels pour 1080 pixels de haut. Cela correspond à un total de 2,07 mégapixels. L'Ultra HD, connu sous l'abréviation UHD, propose une résolution de 3840 x 2160 pixels. Cela correspond à 8,3 mégapixels.
Quand un écran dispose d'une résolution de 720p, cela signifie que son nombre de pixels correspond à a valeur 1280 x 720 pixels. On parle dans ce cas de norme « HD ready ». 1080p correspond à la résolution supérieure, avec laquelle davantage de détails et de précisions sont retranscrites.
L'achat d'un film en téléchargement donne accès à la résolution sélectionnée ainsi qu'à toutes les résolutions inférieures. Le format HD, dit Haute Définition, a une résolution de 1080p ou de 720p. Le format SD, dit Définition Standard, a une résolution de 480p. Le format « mobile »a une résolution de 360p.
La résolution 8K est l'indice de qualité et de netteté le plus élevé sur le marché de la télévision aujourd'hui. Plus de 33 millions de pixels, répartis en 7680 x 4320, forment l'image de cet écran.
En clair, la qualité SD convient entièrement pour un enregistrement DV des caméscopes ou une transmission numérique. Vous pouvez néanmoins trouver des vidéos avec ce format sur certains sites comme YouTube. Étant donné que le chiffre est réduit, la consommation en termes de bande passante sera également limitée.
1080p désigne une norme vidéo HD CIF. Le nombre « 1080 » représente les 1 080 lignes de définition verticale, et la lettre « p » signifie balayage progressif (c'est-à-dire que l'image n'est pas entrelacée).
Full HD (Full High Definition) (abrégé « FHD ») est une appellation commerciale qui signifie qu'un appareil (en général un téléviseur ou un moniteur vidéo) est capable d'afficher en définition native, une image vidéo constituée de 1 080 lignes, et de 1 920 pixels par ligne, et ce, quel que soit son mode de transmission ...
Le 1080P est une définition de 1920×1080 pixels avec aussi un ratio d'aspect 16/9 et celui-ci a pour nom le Full HD.
Les TV 4K présentent quatre fois plus de pixels que les téléviseurs Full HD (1920 x 1080) traditionnels. À dimensions égales, une dalle 4K offre une image plus éclatante et précise grâce à sa densité de pixels supérieure. Cette différence est d'autant plus évidente sur les téléviseurs grande taille.
4K et 8K font référence à un degré de définition de l'image ultra-élevé (Ultra HD), soit une résolution horizontale d'environ 4000 et 8000 pixels, respectivement. Les pixels sont les points qui composent une image TV.
Le 4K offre donc 4 fois plus de densité de pixels que le Full HD. Avec le 4K, la définition des images s'améliore : les détails sont plus exacts, l'affichage plus vrai, les images plus claires. Certains éléments de l'image qui n'étaient pas visibles sous format FHD sont devenus bien distincts avec le 4K.
Concrètement, la 8K, également nommée 8K Ultra HD lorsqu'on parle d'un téléviseur, est une définition de 7680 x 4320 pixels qui est donc quatre fois plus imposante que la 4K Ultra HD, et 16 fois plus imposante que le Full HD.
Même si le terme exact est “UHD”, le marketing a tout mélangé désormais et lorsque l'on parle de télévisions (LCD, LED ou OLED) les mots 4K, UHD ou encore 4K UHD veulent dire exactement la même chose : une définition de 3840 x 2160 pixels avec un ratio de 16/9.
la principale différence entre les deux formats de fichiers de conteneurs sont leurs limites. Le format de fichier AVI a des problèmes avec le format ALAC de fichiers audio , dont chacun est pris en charge par le conteneur MP4 MPEG-4 formats de fichiers vidéo H. 264 AVC et et .
Pour créer, ou commander, le format d'une vidéo “Master” à destination du web, nous recommandons le MP4/h. 264, AAC qui est actuellement le meilleur couple format/codec vidéo, codec audio. Avec ce format il vous sera possible d'uploader vos vidéos sur n'importe quelle plateforme.
Contrairement aux autres formats MPEG, le MPEG-4 peut stocker des images fixes, des sous-titres, des vidéos, de l'audio et d'autres données essentielles. Aujourd'hui, MP4 est le format vidéo le plus populaire qui peut s'ouvrir sur n'importe quel lecteur multimédia.