Les signes astrologiques hindoues
En prenant pour point de repère votre date de naissance, vous pouvez connaître votre signe hindoue : Mesha : Bélier – né entre le 14 Avril et le 14 Mai. Vrishabha : Taureau - 13 Mai au 13 Juin. Mithuna : Gémeaux - 14 Juin au 14 Juillet.
Pour connaître votre signe astrologique maya, il suffit de connaître votre date de naissance et regarder à quel animal totem elle correspond selon cette culture antique. Les natifs nés sous le signe du Singe sont souvent optimistes et sympathiques. Ils sont aussi dotés d'une grande créativité et joie de vivre.
Pour déterminer son signe aztèque, il faut le calculer en fonction de sa date de naissance et de ses correspondances. Prenez d'abord l'année et le chiffre associé (1904, 1984 = 18, 1905, 1985 = 04, 1906, 1986 = 09… etc).
Massue paysanne (21 avril – 21 mai) Masse de fer (22 mai – 21 juin) Coutelas (22 juin – 22 juillet) Épée (23 juillet – 23 août)
Il se calcule avec le nombre 21 (21 - kin du jour = occulte). Pour trouver sa tonalité : tonalité du Kin + occulte = 14.
Comme les mathématiques mayas, le système du calendrier Long Count compte par pas de 20, à l'exception du troisième cycle, car 18 x 20, qui est égal à 360, est plus proche du cycle de Haab ou du cycle solaire de 365 jours, au lieu de multiplier 20 x 20, qui est égal à 400.
C'est en observant le Soleil depuis la Terre le jour de la naissance qu'on détermine le signe astrologique du nouveau né. Notre étoile se trouve alors dans l'axe de l'une des 12 constellations, et c'est ainsi qu'on trouve son signe astrologique.
Au total, il existe 12 signes du Zodiaque, chacun d'eux étant divisé en 3 décans : Bélier (21 mars-20 avril), Taureau (21 avril-20 mai), Gémeaux (21 mai-21 juin), Cancer (22 juin-23 juillet), Lion (24 juillet-23 août), Vierge (24 août-23 septembre), Balance (24 septembre-23 octobre), Scorpion (24 octobre-22 novembre), ...
Les sept arbres sacrés des druides sont le Bouleau, l'Aulne, le Saule, le Chêne, le Houx, le Noisetier et le Pommier.
L'arbre totem, un compagnon de vie
Pour trouver votre arbre totem et protecteur (l'équivalent du signe astrologique), prenez votre date de naissance, puis regardez dans notre calendrier ci-dessous à quel arbre celle-ci correspond.
L'arbre astrologie Lion : Le Chêne des Amériques
Le Chêne des Amériques aux feuilles d'un rouge écarlate est l'arbre associé à ce signe de l'élément Feu. Imposant et résistant, il fait partie des arbres ayant la plus grande longévité.
Ne croyez pas que Vikings, Celtes et Bretons soient des entités différentes. Bien au contraire, ils ont une origine commune qui est d'ailleurs inscrite profondément dans le patrimoine et la géographie de la France actuelle. : Indo-Aryenne, elle-même fille d'une branche plus lointaine.
Le Triskel est un symbole solaire qui est lié à plusieurs interprétations, la plus populaire est un lien avec les éléments naturels : l'eau, la terre et le feu. Dans d'autres croyances, le Triskel est lié au ciel plutôt qu'au feu.
Jupiter est ainsi associé au signe du Taureau, la tête d'Apollon jouxte le signe du Poisson, Vénus renvoie à la figure dédoublée des Gémeaux, etc. Elle est très belle, et rare, cette association entre douze dieux du panthéon romain et les douze signes du zodiaque, même pour les incrédules en astrologie.
Voici quelques associations traditionnelles avec le signe du Scorpion : Pays : Maroc, Norvège, Algérie, Syrie, Corée, Uraguay, Transvaal.
En Egypte romaine, en 140, l'alexandrin Claude Ptolémée écrit la première synthèse magistrale de l'astrologie occidentale, le Tetrabiblos. Il pose les principes de l'astrologie occidentale.
Il est insaisissable et a tendance à fuir toute forme d'attachement. Le natif déteste la routine et veut que l'amour lui apporte une étincelle, une nouvelle expérience, mais en aucun cas de la stabilité. Il a peur de s'ennuyer et de s'enfermer lui-même dans une relation banale qu'il est le premier à critiquer.
Les druides avaient fait du gui le symbole de l'éternité du monde et de l'immortalité de l'âme, et lui attribuaient des vertus curatives. Aujourd'hui, le 31 décembre à minuit, la coutume veut que s'embrasser sous une boule de gui serait gage de prospérité et de longue vie.