Il vous suffit de verser un verre de vinaigre blanc dans une bassine d'eau et d'immerger entièrement votre paire. A l'aide d'une brosse, frottez vos baskets puis rincez-les à l'aide d'une éponge imbibée d'eau claire.
Le dentifrice
Il convient d'utiliser celui à pâte totalement blanche bien entendu. Après avoir humidifié le revêtement, déposez une noisette sur une brosse à dent, frottez les endroits sales ou qui ont viré au jaune. Laissez reposer une dizaine de minutes et enlevez l'excédent avec un chiffon ou un mouchoir.
Le vinaigre blanc
Réaliser un mélange d'eau et de vinaigre blanc, avec environ un tiers de vinaigre et deux tiers d'eau. Avec une éponge, frottez votre paire de chaussures et vous gagnerez en blancheur instantanément.
Blanchir le plastique jauni avec du vinaigre blanc
Dans un bol, mélangez de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge non abrasive, appliquez la préparation sur vos surfaces en plastique jauni et frottez bien. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
Le vinaigre blanc
Réaliser un mélange d'eau et de vinaigre blanc, avec environ un tiers de vinaigre et deux tiers d'eau. Avec une éponge, frottez votre paire de chaussures et vous gagnerez en blancheur instantanément.
Avec le temps, l'usure naturelle, l'exposition aux rayons UV et l'oxydation : les semelles en caoutchouc blanches de nos chaussures ont tendance à jaunir, passant d'un léger beige à un jaune d'oeuf bien soutenu si on n'intervient pas assez vite !
Il vous faut trois parties de vinaigre blanc et deux parties de bicarbonate de soude. Remuez les deux ingrédients de manière à concocter une pâte. Appliquez-en la quantité nécessaire sur vos chaussures à l'aide d'une brosse à dents.
Si vous avez des semelles, sortez-les. Une fois sèches et aérées, remettez vos semelles dans les chaussures puis saupoudrez de bicarbonate. Laissez agir une nuit puis secouez vos chaussures afin d'extraire les restes de bicarbonate. Grâce au bicarbonate, repoussez les mauvaises odeurs !
C'est parce que le phénomène de jaunissement de la couleur des matériaux de chaussures comme le polyuréthane PU, le caoutchouc thermoplastique TPR antioxydant sans UV et le cuir recouvert de matériaux polymères sont susceptibles de se produire sous l'exposition au soleil, à la lumière ultraviolette pendant une longue ...
En effet, les produits d'entretien naturels suffisent à donner un coup de neuf à une paire de Converses blanches. Parmi les plus réputés, le bicarbonate de soude est très efficace. Pour profiter de ses vertus nettoyantes et blanchissantes, il suffit d'en verser une cuillère à soupe dans un bol.
Pour l'utiliser, il suffit d'humidifier une brosse à dents, de saupoudrer un peu de bicarbonate, puis de frotter la zone à nettoyer en réalisant des mouvements circulaires. La chaussure peut ensuite être rincée et séchée à l'air libre.
Bicarbonate de soude
Il vous suffit d'en mélanger 2 ou 3 cuillères à café avec un verre d'eau et d'y tremper un chiffon propre. Ensuite, nettoyez la chaussure jusqu'à obtention de l'effet souhaité. C'est une méthode efficace pour nettoyer des chaussures en tissu.
Le bicarbonate de soude
Faites un mélange d'eau tiède, de liquide vaisselle et de bicarbonate de soude. Munissez-vous d'une brosse, et frottez la surface de la sneaker. Laissez sécher et la basket retrouvera tout de suite de son éclat.
Parmi les plus réputés, le bicarbonate de soude est très efficace. Pour profiter de ses vertus nettoyantes et blanchissantes, il suffit d'en verser une cuillère à soupe dans un bol. Puis, on y ajoute un peu d'eau, et éventuellement une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène, ou du vinaigre blanc.
Choisissez un programme de lavage délicat, non-agressif pour vos chaussures. Idéalement, optez pour un mode sans essorage ou à défaut pour le plus petit essorage que votre machine vous propose. Ajoutez une petite quantité de lessive douce. Lancez votre machine.
Peroxyde d'hydrogène et bicarbonate de soude
À l'aide d'une vieille brosse à dents, frottez la pâte sur les parties blanches de vos chaussures et aux endroits où elles jaunissent le plus. Laissez reposer quelques minutes, idéalement à la lumière directe du soleil, pour les aider à redevenir d'un blanc immaculé.
Le dentifrice : idéal pour rénover une semelle blanche
Déposez-y une noix de dentifrice, puis mouillez-la. C'est le moment de vous en servir pour bien frotter les semelles. En frottant, vous devez faire des mouvements circulaires. Servez-vous d'une serviette pour nettoyer la mousse que vous aurez après le frottement.
Préparez une solution avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et une tasse d'eau. Utilisez une brosse ou un chiffon pour éliminer en douceur la saleté et les débris. Cette méthode fonctionne également pour les chaussures en toile.
Appliquez un peu de dentifrice sur la brosse et frottez directement sur vos chaussures blanches. Le dentifrice est la meilleure solution pour les tâches difficiles. Essuyez le dentifrice avec un chiffon humide et laissez-les sécher dans un endroit à l'abri du soleil.
Les Converses sont des chaussures qui sont toujours à la mode surtout ceux de couleur blanche. Le problème avec ces derniers c'est qu'ils jaunissent après des contacts avec des produits chimiques agressifs. Ces paires de converses sont en quelque sorte passe-partout.
Il ne faut ABSOLUMENT pas passer tes Converse à la machine!
Et c'est la marque elle-même qui le dit! Vous êtes d'ailleurs nombreux à faire cette erreur. Même si un cycle de lavage en machine rendra ta paire plus éclatante, il abîmera cependant la toile.
Lavez les baskets maximum à 30°C sur un programme court et sans essorage. Une fois sorties de la machine, remplissez vos baskets avec des journaux et laissez sécher à température ambiante.
Vous pouvez lancer un lavage à 30°C. Idéalement, sélectionnez un cycle spécifiquement dédié au lavage de basket, et si vous n'en possédez pas, choisissez le programme synthétique ou délicat.