Vous pouvez identifier les villes couvertes par la 4G+ grâce à la présence du pictogramme 4G+ sur la carte de couverture du réseau mobile Orange. Sachez que le pictogramme réseau 4G+, à la différence des autres, n'apparait pas sur l'écran de votre terminal.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
Pour savoir si votre smartphone est compatible 4G, consultez ses caractéristiques : s'il est indiqué 4G ou LTE, vous pourrez surfez à très grande vitesse. Vous pouvez trouver les caractéristiques détaillées de votre smartphone sur le site du constructeur ou sur des sites spécialisés.
Une icône ou une mention spéciale (en haut à droite de votre écran) vous indique sur quel réseau votre équipement mobile est connecté. Les icônes varient et dépendent de plusieurs facteurs: l'appareil, votre localisation et la capacité de votre dispositif.
Le site monreseaumobile.fr met également en ligne un outil cartographique présentant la couverture mobile en internet 3G, 4G et 5G des quatre grands opérateurs (Free, Orange, Bouygues, SFR). Cet outil vise à apporter une information sur mesure aux utilisateurs, afin de les aider à comparer entre eux les opérateurs.
Afin de vérifier la qualité du réseau mobile d'une adresse, d'une localité ou d'une région, nous vous invitons à consulter notre carte de couverture du réseau mobile en France. Le niveau de couverture indiqué sur la carte concerne les communications passées en extérieur.
2/3 Procédure sur Android
Allez dans paramètres ; cliquez sur le bouton Plus ou connexion ; allez dans la rubrique Sans fil et réseaux. Sélectionnez l'option Réseau mobile. Sélectionnez ensuite le type de réseau. Cochez la case 4G.
La 4G désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Elle a succédé à la 3G, lancée par Orange en 2004. Chaque génération améliorant les performances, la 4G d'Orange permet de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu'en 3G+ avec un débit maximum théorique de 75 ou 150 Mbit/s.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Activer les données cellulaires, l'itinérance et le Wifi
Il est essentiel de vérifier que ces informations sont activées. Si elles ne sont pas activées, il vous sera difficile voire impossible de capter le réseau mobile 4G. Pour vérifier leur activation, rendez vous dans les Réglages de votre téléphone.
Pour activer ou désactiver les données mobiles, accédez à Réglages, puis touchez Données cellulaires ou Données mobiles. Si vous utilisez un iPad, il est possible que Réglages > Données cellulaires s'affiche. Selon votre opérateur et votre appareil, vous pouvez disposer d'options supplémentaires.
Combien ça coûte ? L'option 4G est gratuite.
Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu'à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C'est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.
La solution la plus efficace pour bénéficier de la 4G au même titre qu'un réseau Wifi est le routeur 4G. Sous forme de mini box, le routeur permet de capter la 4G et de la redistribuer aux utilisateurs connectés sur son réseau.
La 4G désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Elle succède à la 3G apparue il y a une dizaine d'années. Chaque génération améliorant les performances, la 4G permet de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu'en 3G avec des débits théoriques de 150 Mbit/s.
Pour convertir votre puce en 4G Vous devrez simplement vous rendre en agence et munissez vous de votre pièce d'identité et de 1000f. Le changement de votre puce 3G contre une nouvelle puce 4G sera gratuite si vous avez un téléphone compatible 4G.
Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Appeler le 0 800 100 740, disponible tous les jours entre 8h et 22h (service et appel gratuit en France métropolitaine, depuis une ligne fixe ou mobile).
Pour cela, suivez les étapes suivantes : 1 Allez dans « Paramètres » puis dans « Gestion globale ». 2 Sélectionnez « Réinitialisation » et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». 3 Validez avec « Réinitialiser les paramètres » puis confirmez en appuyant sur « Réinitialiser ».
Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G ou 4G (et bientôt en 5G). Pour cela, il vous suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
Ensuite, dans les réglages « Réseaux et Internet », vous pouvez configurer le nom et le mot de passe de votre accès Wi-Fi. Mais surtout, en sélectionnant l'icône QR Code présente dans les réglages, vous générez un QR Code qui permet d'activer la connexion instantanément au réseau 3G/4G de votre téléphone portable.