Par internet, chaque opérateur, avant la souscription d'une offre, vous permet de vérifier votre éligibilité et savoir si vous pouvez bénéficier d'une offre fibre ou ADSL dégroupée. Vous pouvez aussi la tester sur notre site ici directement pour connaitre votre éligibilité à l'ensemble des offres en une seule fois.
Pour savoir dans quelle zone de dégroupage vous vous situez, vous pouvez effectuer un test d'éligibilité en appelant Selectra au 01 82 88 21 81 ou en demandant à être rappelé gratuitement.
Pour savoir si le dégroupage de la ligne téléphonique à bien été effectué dans la zone de résidence, il faudra simplement réaliser un test de dégroupage qu'on appelle plutôt test d'éligibilité. Le test d'éligibilité s'effectue en ligne ou directement par téléphone auprès des opérateurs ou en boutique.
L'offre la plus accessible du moment en zone non dégroupée est la Freebox Mini 4K Fibre + 220 chaines au prix de 15,99 euros pendant 12 mois puis 34,99€/mois. A titre de comparaison, nous pouvons retrouver la Bbox Fit Fibre de l'opérateur Bouygues Telecom comme étant la 5ème box la moins chère du moment.
Au final, si vous souhaitez souscrire une offre internet comprenant la télévision dans une zone non dégroupée, il est impératif de souscrire l'offre Livebox d'Orange, ce dernier n'étant pas soumis au dégroupage.
Le dégroupage, c'est très simple. Il s'agit d'une opération technique visant à autoriser l'ouverture de réseau téléphonique local à la concurrence. L'opérateur historique détient la boucle locale à laquelle n'ont pas forcément accès les opérateurs tiers.
Rendez-vous par exemple sur le site de SFR et cliquez sur “Offres box”, puis “Je teste mon logement”. Après avoir inscrit votre numéro de ligne fixe ou votre adresse postale, vous saurez à quelle technologie vous êtes éligible et si vous habitez dans une zone dégroupée ou non.
Plusieurs méthodes s'offrent à vous. Par Internet : de nombreux sites Internet peuvent vous permettre de savoir si votre logement est éligible pour le dégroupage, notamment les sites des opérateurs. Rendez-vous par exemple sur le site de SFR et cliquez sur “Offres box”, puis “Je teste mon logement”.
Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Passer en dégroupage total (l'opération est gratuite).
Un serveur, baptisé Rex, donnera alors soit le numéro de téléphone à 10 chiffres, soit un code d'identification à 9 chiffres. Si cette solution ne fonctionne pas, et qu'il n'y a pas de tonalité une fois le téléphone à l'oreille, c'est que la ligne n'est simplement pas active. Il faut alors le préciser à l'opérateur.
Le test ligne téléphonique est une opération complètement gratuite. Elle peut être effectuée à domicile ou avec l'aide d'un des conseillers des FAI. Dans le premier cas, il faut se rendre sur le site officiel du FAI. Dans le second cas, une visite physique s'impose.
Alors, quel opérateur offre la meilleure vitesse de connexion Internet en fibre ? Avec un débit descendant moyen de 509,70 Mb/s (DegroupTest octobre 2022) ou 591,32 Mb/s (nPerf), Free arrive en tête. Il devance largement les trois autres opérateurs.
Comment savoir si la ligne est active ou inactive ? Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 71 07 90 61.
Garder une ligne fixe pour votre entreprise vous permet d'être joignable sans être contraint par la couverture réseau dont les téléphones portables sont tributaires. Même en cas de panne sur votre box, de réseau mobile saturé ou de coupure de courant, vous pouvez passer des appels.
Cliquez ensuite sur Accès Internet , sélectionnez votre offre puis cliquez sur la référence de ligne support de connexion. Dans l'onglet Mon accès , vous retrouverez, dans les Informations générales , la possibilité de migrer votre accès en dégroupage total.
Cette technique consiste à rassembler la marchandise de plusieurs expéditeurs pour effectuer le transport principal en unités de chargement, courant dans le secteur du transport maritime.
Pour que votre ligne soit activée, il faut que vous ayez reçu la confirmation d'activation par votre fournisseur. Ensuite, il faut brancher votre box sur la prise téléphonique.
Pour tester le bon fonctionnement des composants ADSL liés à la synchronisation de votre box Plus, vous devrez utiliser Le bouchon de test est attaché à votre câble DSL. Si ce n'est pas le cas, contacter le Service client Coriolis box ADSL. Votre diagnostic est terminé !
Le raccordement à la fibre se fait par étape : elle arrive dans votre ville, puis elle est déployée quartier par quartier, rue par rue. Voilà tout simplement pourquoi votre voisin peut avoir la fibre et pas vous. En outre, dans les plus grandes villes, chaque opérateur déploie son propre réseau.
Votre éligibilité ADSL peut être vérifiée via l'adresse postale, mais également le numéro de téléphone fixe de votre logement. Votre raccordement ADSL se fera alors par le biais de la paire de cuivre de votre ligne téléphonique, et ce indépendamment de la prestation téléphonique (voix).
Il vous suffit de vous munir du numéro de téléphone ou de l'adresse de la ligne que vous souhaitez tester. Le test d'éligibilité vous permettra de découvrir en quelques clics seulement quelles offres d'accès internet et quels débits sont disponibles pour votre entreprise : ADSL. VDSL.
Les personnes qui souhaitent ouvrir une ligne de téléphone fixe sans s'abonner à internet doivent désormais disposer d'un petit boîtier remis gratuitement par Orange et compatible avec la nouvelle technologie IP.
Le DSLAM ou Digital Subscriber Line Access Multiplexer est un boîtier qui permet la connexion DSL comme l'ADSL ou le VDSL notamment. Situé sur le réseau d'un opérateur local, le DSLAM regroupe sur un seul et même support les données des abonnés à différents réseaux dont l'ADSL.