Comment savoir si je suis INFP ?

Interrogée par: Susanne Samson  |  Dernière mise à jour: 1. Januar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (33 évaluations)

L'INFP se reconnaît généralement lorsqu'on le décrit comme une personne idéaliste, attachée à ses valeurs, en recherche d'harmonie au travail et dans la vie.

Comment savoir si je suis INFP ou INFJ ?

Les INFJ sont des caméléons sociaux, alors que les INFP sont très individualistes. Ni combiné à Fe fait que les INFJ recherchent l'harmonie dans leurs relations. Ils veulent créer des sentiments positifs dans les situations sociales et éviter les conflits. Pour cette raison, les INFJ peuvent être des caméléons sociaux.

Est-ce que INFP est rare ?

Avec 4,4 % de la population mondiale, le profil INFP n'est pas compté parmi les types MBTI les plus rares. Cependant, on ne rencontre souvent les INFP que dans les milieux et les métiers où ils ont leurs habitudes.

C'est quoi une personne INFP ?

INFP (abréviation de l'anglais « introversion, intuition, feeling, perception » signifiant Introversion, Intuition, Sentiment, Perception) est l'un des seize types psychologiques du test Myers-Briggs Type Indicator (MBTI). Il est l'un des quatre types appartenant au tempérament Idéaliste.

Comment sont les INFP en amour ?

Ils ne dévoilent leurs sentiments et leurs valeurs qu'à leurs proches et aux personnes auxquelles ils sont habitués. En amour, les INFP ont tendance à être attirés par le type de personnalité ESTP. Cependant, leurs partenaires naturels sont les types MBTI ENFJ et ESFJ, car ils ont la dominante Sentiment/Extraverti.

Profil MBTI Médiateur : chance ou malédiction ? (Regarde si tu es INFP)

Trouvé 19 questions connexes

Qui est le plus compatible avec INFP ?

En général, les personnes INFP sont considérées comme compatibles avec les autres types de personnalité “N” (intuitifs), tels que les INTP, ENFP, et ENTP. Les INFP peuvent également être compatibles avec les types de personnalité “F” (sentimentaux), tels que les ESFJ, ESFP, et ISFJ.

Quel métier pour un INFP ?

Une personnalité INFP s'épanouira très certainement dans un rôle d'ergothérapeute ou de kinésithérapeute. Une autre fonction, tout aussi adaptée, est de devenir psychologue ou psychothérapeute . Dans tous les cas, ce sont des métiers en lien avec la rééducation physique et morale qui sont à viser.

Quelle est la personnalité la plus rare ?

Conçu par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs, le MBTI est un outil d'évaluation psychologique qui permet de classifier une personnalité parmi 16 types différents. La personnalité INFJ appartient au sous-type des tempéraments idéalistes. Il s'agit du type de personnalité le plus rare.

Comment draguer INFP ?

INFP :
  1. Stéréotype : lui écrit un poème magnifique et bien senti, s'arrangeant pour qu'un sympathique messager lui fasse parvenir le mot doux.
  2. Réalité : se contente d'aborder la personne sous l'angle de la curiosité, et boit ses paroles en riant à toutes ses plaisanteries.

Comment parler à un INFP ?

Encadrez-la, surveillez-la, ne la quittez pas des yeux, interdisez-lui des choses, faites taire ses idées, gavez-la de conseils sur l'attitude qu'elle devrait avoir… La personnalité INFP a besoin de se sentir libre de ses mouvements et de savoir que ses choix et ses idées ont un poids et un sens.

Quel est le MBTI le plus gentil ?

► Le consul (ESFJ-A / ESFJ-T) : altruiste, gentil, attentionné, sociable, le consul est très ouvert aux autres et au monde. Toujours prêt à aider son prochain, c'est quelqu'un de très lumineux.

Quel est le MBTI le plus rare pour une femme ?

Il s'agit, comme pour le cas de l'INFJ, de l'une des personnalités les plus rares du Myers Briggs Type Indicator. On compterait environ 2% d'INTJ au sein de la population mondiale, dont 0,8% de femmes.

Quel est le MBTI le plus rare chez les femmes ?

Des 16 personnalités que compte le MBTI, le type de personnalité INFJ est le plus rare parce qu'il ne se retrouve que chez 1,5 % environ de la population mondiale, contre 98 % partagés entre les autres types MBTI. À noter également que ce profil psychologique est plus détecté chez les femmes que chez les hommes.

Quel est le MBTI le plus charismatique ?

ENFJ-A / ENFJ-T

Leaders charismatiques et inspirants, capables de fasciner leur public.

Pourquoi les INFJ sont si rares ?

Les raisons de cette rareté sont multiples, et certaines d'entre elles sont liées à la manière dont les INFJs perçoivent et interagissent avec le monde. Les INFJs ont une façon unique de percevoir le monde, et cela peut les rendre difficiles à comprendre pour les autres.

Comment savoir son type de personnalité ?

Comment connaître sa personnalité ? Observer nos comportements, nos réactions, tout en étant détaché de la situation permet de mieux se connaître. L'introspection amène à une profonde connaissance de soi. Il existe aussi de nombreux tests de personnalité pour connaître son profil psychologique.

Qui peut faire passer le MBTI ?

Pour faire passer le MBTI, il faut en effet être certifié, c'est-à-dire avoir suivi une formation spécifique auprès de l'organisme agréé. En France, il s'agit d'OPP, une filiale de CPP. «On forme entre 400 et 500 personnes par an, précise Antony Erb, son directeur.

Comment savoir si je suis ISFP ?

L'ISFP se reconnaît généralement lorsqu'on le décrit comme une personne concrète, pragmatique, empathique, toujours prête à donner un coup de main concret. C'est un type de personnalité qui communique da façon délicate en essayant de ne pas blesser les autres.

Comment passer le test MBTI ?

PRO ATTITUDE est habilité a faire passer le test officiel MBTI.

Quelle est la personnalité la plus intelligente ?

Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.

Quel est le MBTI le plus introverti ?

I (Introversion) : l'INTP est un profil MBTI introverti, c'est-à-dire qui préfère l'introversion à l'extraversion ; N (Intuition) : les INTP sont guidés par l'intuition et non par la sensation. Cette orientation leur confère une façon globale de voir le monde et les choses.

Quel est le MBTI de Einstein ?

Le psychologue David Keirsey a identifié Albert Einstein comme INTP. Cependant, si l'on suit les règles du MBTI, seul le passage du test permet d'identifier avec certitude un type de personnalité.

Quels sont les MBTI les plus courants ?

Pour commencer, les types les plus répandus sont l'ISTJ et l'ISFJ. Leur point commun ? Ils possèdent tous deux en fonction principale la Sensation introvertie. L'utilisation de cette fonction en dominante (l'addition du pourcentage de deux types, donc) est égale à +-28%.

Comment sont les INFJ ?

Ils sont discrets, privés, préfèrent exercer leur influence à l'ombre plutôt qu'en public. Bien que très indépendants, les INFJ se sentent très concernés par le bien-être des autres. Ils préfèrent les relations en tête-à-tête au cadre plus large d'un groupe.

Comment savoir si je suis ISTP ?

Le type de personnalité ISTP caractérise une personne introvertie donc réservée et discrète. Il a pour fonction dominante la Pensée Introvertie et pour fonction auxiliaire la Sensation extravertie.

Article précédent
Comment savoir si c'est colinéaire ?
Article suivant
Quand un homme vous en veut ?