Un cellier, une buanderie ou une arrière-cuisine dans une maison neuve. Pièce de vie, chambres, salle de bains, garage…
arrière-cuisine n.f. Petite pièce située derrière une cuisine.
la buanderie est réservée au linge ; le cellier est réservé aux denrées alimentaires.
Définition de arrière-cuisine nom féminin
Petite pièce attenante à la cuisine.
Le cellier est une petite pièce de stockage qui complète la cuisine. Ce petit espace discret est en effet bien utile, puisqu'il permet de ranger et de conserver des aliments, des équipements et du mobilier afin que celui-ci n'encombre pas la pièce destinée aux repas.
La différence entre un cellier et une cave à vin est une question de grosseur. Un cellier est un meuble qui permet d'entreposer de 30 à 400 bouteilles.
Définition ancienne de CELLIER s. m.
Lieu où on serre les provisions d'une maison, le vin, le bois, le lard, &c. Il differe de la cave, en ce qu'il est moins profond, & il est fort peu au dessous du rez de chaussée. Ce mot vient du Latin cellarium.
Dans un petit espace, pensez à exploiter la hauteur sous-plafond. Dans une arrière-cuisine de dimensions modestes, il est souvent judicieux d'opter pour des étagères sur mesure. Dans une arrière-cuisine disposant de dimensions plus généreuses, il est possible de multiplier les rangements.
Où placer le cellier ? Si vous avez le choix, l'emplacement idéal pour le cellier est contigu à la cuisine. Cependant, il peut tout à fait se trouver au sous-sol, au garage ou même à la cave.
Un cellier peut ainsi être aménagé dans la buanderie, mais aussi à la cave ou encore sous les escaliers. À défaut d'un cellier indépendant, vous pouvez miser sur le garde-manger classique : un meuble qui s'installe directement dans la cuisine – voire dans la salle à manger.
Une buanderie a pour fonction première le stockage du linge sale, de la machine à laver et éventuellement du sèche-linge. Vous pouvez, par exemple, disposer le linge à laver dans de grands paniers ou corbeilles, près de la machine.
Pour une buanderie, moins de 10 m² seront généralement suffisants. Celle-ci sera placée à côté d'une salle de bains, en continuité du garage ou du moins éloignée des chambres, pour limiter les nuisances sonores.
Le cellier présente une superficie minimale de 4 m², mais il peut aller jusqu'à 15 m² pour y intégrer la partie buanderie avec une machine à laver, un lave-linge, la table à repasser et autre. Plus il sera vaste, plus vous pouvez y ranger de choses.
cellier n.m. Pièce non voûtée, généralement fraîche, située au rez-de-chaussée d'une maison...
Un cellier s'avérera particulièrement utile, qu'il jouxte ou non la cuisine. Espace de stockage pour les provisions, pour les ustensiles de cuisine encombrants, il peut aussi accueillir de l'électroménager.
Où mettre la buanderie dans une maison ? La buanderie trouve généralement ses quartiers à côté de la salle de bain, dans un sous-sol ou dans le garage. Elle peut même être dissimulée dans un placard, s'il est suffisamment grand, ou sous un escalier.
Pour créer une ambiance à la fois contemporaine et moderne, optez pour des étagères en inox ou en fer avec des plateaux en bois. Ces dernières peuvent aussi être colorées. Pour une petite touche vintage, on vous conseille de recouvrir les murs de votre cagibi avec du papier peint ancien.
Des étagères ouvertes
Dans une configuration où la buanderie et le cellier partagent le même espace, on peut couvrir les murs de meubles de rangement pour bien séparer les différents objets et éléments. idée à copier : superposer lave-linge et sèche-linge pour occuper moins d'espace au sol.
On place donc le garde-manger dans la cuisine ou à proximité, dans une pièce attenante (couloir, entrée…).
Local où se font les différentes opérations de blanchissage du linge. 2. Au Canada, blanchisserie.
1. Pièce située en sous-sol des immeubles d'habitation et servant à conserver du vin, à ranger des produits divers, etc. 2. Appareil, meuble dans lesquels on conserve le vin.
Substance mystérieuse qui se dégagerait du corps de certains médiums pendant la transe et qui, à quelque distance, se matérialiserait pour former des membres, des visages, des organismes complets (fantômes), humains ou animaux, ou encore des objets divers.