L'écran principal de l'application affiche un statut rouge (par exemple Le pare-feu est désactivé). L'icône Avast Antivirus dans la barre des tâches affiche le message Vous n'êtes pas protégé.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Appuyez simultanément sur les touches Windows (identifiable par son logo) et X de votre clavier. Sélectionnez Programmes et fonctionnalités dans le menu qui s'affiche. Cliquez avec le bouton droit sur Avast Antivirus Gratuit, puis sélectionnez Désinstaller dans le menu déroulant.
Avast Antivirus Gratuit est vraiment gratuit. Vous n'avez pas à débourser d'argent pour bénéficier de sa protection essentielle. Si vous recherchez plus de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité, vous pouvez opter pour Avast Premium Security.
Introduction au problème d'installation d'Avast!
peuvent avoir deux sources distincts : Vous avez déjà un antivirus installé ou vous avez déjà installé Avast! sur cet ordinateur et ce dernier est mal désinstallé. Un virus ou logiciel malveillant a modifié des paramètres de Windows qui bloque l'installation d'Avast!
A notre avis Avast gratuit est des meilleurs choix si vous souhaitez vous doter d'un antivirus gratuit. Avast délivre une protection en temps-réel quatre étoiles avec un taux de détection de 99,6%. Le programme a un faible impact sur les performances.
En général, sur Windows, il suffit d'aller dans Ajouter ou supprimer des programmes. Comme pour n'importe quel logiciel, retrouvez le nom de l'antivirus dans la liste, cliquez dessus ou sur les trois petits points à droite, puis choisissez Désinstaller.
Les symptômes d'une infection
L'ouverture de nombreuses fenêtres pop-up alors que vous visitez des sites Web peut également indiquer que votre système est infecté par un adware. Si un ordinateur se bloque ou crashe fréquemment, cela peut également être lié à l'activité d'un malware.
Avast Software (anciennement Alwil Software) est une société tchèque de logiciels de cybersécurité dont le siège est à Prague, en République tchèque, qui recherche et développe des logiciels de sécurité informatique, d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle.
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Utilisez un outil gratuit de suppression des virus
Téléchargez AVG Antivirus Gratuit pour PC pour supprimer les virus, bloquer les programmes malveillants et vous protéger des menaces.
Faut-il installer ou non un antivirus ? C'est la grande question pour de nombreux utilisateurs, mais dans le doute, la plupart d'entre eux en installent. Mauvaise nouvelle, selon un expert de la fondation Mozilla, les antivirus ne servent à rien. Pire encore, ils sont dangereux pour votre ordinateur.
Commencez par aller sur la page de téléchargement d'Avast 2017 pour récupérer la nouvelle version de l'antivirus. Cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois le fichier d'installation récupéré, lancez-le en cliquant dessus. Le premier écran de l'installation apparait.
Avira Free Antivirus est un antivirus gratuit qui protège efficacement des virus en temps réel, chevaux de Troie, logiciels espions et adwares. Le logiciel est largement plébiscité grâce à ses performances et les nombreuses fonctionnalités qu'il embarque.
Si vous choisissez l'assistance à distance, cela peut ralentir votre PC. Ainsi, l'option doit être décochée lorsqu'elle n'est pas requise régulièrement. En un mot, la réponse à cette question «Avast ralentit-il votre ordinateur» est oui. Avast peut ralentir votre ordinateur.
Avast est sans doute le meilleur des anti virus pour les appareils connectés à l'internet. Les offres sont très intéressantes et permettent de faire des économies vraiment non négligeables.
WannaCry
Le rançongiciel infecte plus de 300 000 ordinateurs en quelques heures dans quelque 150 pays, en tirant parti des failles des versions de Microsoft Windows non mises à jour.