Pour savoir si vous êtes trypophobe, le plus simple est de faire un test visuel simple, en regardant des photos censées provoquer de la trypophobie.
Les facteurs de risque. Les facteurs de risque de la trypophobie sont encore peu connus. Quelques études ont fait un lien entre trypophobie et troubles dépressifs ou entre tryphobie et anxiété sociale. Les personnes souffrant de ces troubles seraient plus susceptibles de présenter une trypophobie.
Selon une enquête de l'association Anxiety UK, c'est la phobie sociale qui arrive en tête du classement. Également appelé «anxiété sociale», ce trouble se caractérise par une peur intense d'être confronté à des situations d'interactions sociales. L'individu est particulièrement angoissé à l'idée de parler en public.
L'alopophobie, peur de devenir chauve
C'est un peu comme la peur du chiffre 13 chez nous : la triskaidekaphobie. L'hexakosioihexekontahexaphobie est la peur du chiffre 666, qui renvoie dans l'imaginaire collectif au satanisme. L'halitophobie est la peur d'avoir une mauvaise haleine.
La buspirone (Buspirone Génériques), un anxiolytique dénué d'effet sédatif, est également utilisée pour soulager les symptômes anxieux en cas de phobie. Son délai d'action est plus long que celui des benzodiazépines.
Afin de guérir de l'angoisse et de l'anxiété naturellement vous pouvez installer une routine de relaxation et de méditation dans votre quotidien. La cohérence cardiaque, effectuée régulièrement peut aussi prévenir des attaques de panique en abaissant le rythme cardiaque.
1. Carpophobie. La carpophobie est une phobie extrêmement rare, caractérisée par une peur irrationnelle des fruits. La personne qui en souffre refuse catégoriquement de consommer des fruits.
Si les araignées restent la phobie numéro 1 des Français, les hackers font leur grande entrée dans le top 10 des phobies des Français selon une étude menée par McAfee.
La carpophobie
Les personnes souffrant de carpophobie ont un fort sentiment de dégoût et de répulsion envers les fruits et parfois les légumes.
Qu'est-ce que la gynophobie ? La gynophobie est la peur des femmes. L'anxiété sociale spécifique a un impact sur les relations des gens avec leurs proches et leurs amies. Bien qu'elle ne soit pas aussi courante que les autres phobies, elle existe toujours et affecte les gens de la même manière que toute autre peur.
La mysophobie (du grec ancien : μύσος / músos « crime, souillure, impureté » et φόβος / phóbos « peur, phobie ») est une peur maladive et irrationnelle d'être en contact avec la saleté ou d'être contaminé par des microbes et des parasites.
La peur de parler en public, aussi appelée glossophobie, est l'une des principales manifestations de l'anxiété sociale, au même titre que la peur d'écrire ou de manger en public. Cette peur est courante et très répandue : elle toucherait en effet près de 75% de la population mondiale.
Il y a des médicaments spéciaux pour traiter la maladie des trous. Renouvelez pour cela 2/3 de l'eau du bassin. Filtrez ensuite l'eau convenablement. Un bon filtre contenant du charbon actif offre une bonne solution car le charbon actif peut purifier les microparticules dans l'eau.
Bien qu'elle soit très rare et qu'elle puisse prêter à rire, la peur des bananes est bien réelle. Simplement baptisée bananophobie, elle produit des réactions chez ceux qui en souffrent allant de la simple gêne à la crise de panique.
La phobie d'impulsion est un trouble psychiatrique de la famille des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), qui se traduit par la peur de commettre des actes graves et répréhensibles : faire du mal à soi-même ou aux autres.
L'agoraphobe a une peur liée à l'espace. La peur apparait lorsque les moyens de sortir d'un lieu sont limités, par la foule ou l'absence de sorties de secours. L'ochlophobe a une peur liée à la foule, au sens physique du terme. C'est une peur de contact, d'être écrasé par la masse de la foule.
L'anthropophobie, aussi appelée phobie de relations interpersonnelles, et une crainte pathologique des gens et de la compagnie des gens. Cette peur se manifeste par un désir d'éviter la société, une peur morbide des gens et de leur présence.
Tout le monde peut devenir phobique et ce n'importe quand, même si en général, une phobie se manifeste chez quelqu'un qui a un terrain anxieux. Il y a les phobies infantiles, qui sont transitoires : par exemple la phobie du noir, des sorcières…. Tous les enfants passent par là mais la phobie finit par partir.
En effet, la pentheraphobie est la peur des belles-mères, un traumatisme compliqué à vivre pour votre moitié.
(Médecine) Peur ou aversion irraisonnée en présence de personnes chauves.
Il existe aussi des korriganophobes (phobie des lutins), des nanophobes (phobie des nains), ou encore des pédophobes (peur des enfants)...
Courrez, marchez, pédalez, dansez, sautillez ! Profitez-en pour étirer vos muscles qui doivent être bien engourdis et respirez à pleins poumons pour chasser vos toxines. Ainsi vous allez déclencher la production d'endorphines, véritables hormones du bien-être. Et plus vous bougerez, mieux vous vous sentirez.