Pour déterminer l'état de votre ligne téléphonique, vous pouvez : brancher votre téléphone sur la prise. Si vous avez une tonalité, cela signifie que la ligne est toujours active ; contacter Orange (ex France Télécom) et demander un diagnostic de votre ligne.
Cliquez sur « Téléphonie », puis sélectionnez l'onglet « Général ». Assurez-vous que : votre ligne est « Active » en regardant « Etat de la ligne », le combiné du téléphone est correctement raccroché.
Vous pouvez effectuer ce test par vous-même à domicile ou en vous faisant aider par l'un des conseillers des FAI. Concernant le premier cas, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d'un fournisseur d'accès Internet. Concernant le second cas, une visite physique sera nécessaire à votre domicile.
Branchez un téléphone fonctionnel (pas sans fil) dans la prise téléphonique principale (c'est généralement là que la ligne téléphonique entre dans vos locaux). Voyez si vous pouvez passer des appels à partir de celui-ci .
Il vous suffira de vous munir du numéro de téléphone du logement. Votre opérateur se chargera par la suite des autres formalités afin de réactiver votre ligne, et de la mettre à votre nom. Si la ligne est restée inactive trop longtemps, elle a toutes les chances d'être tout simplement désactivée.
Étapes pratiques pour la réactivation
La première étape pour tenter de réactiver un ancien numéro de mobile consiste à contacter le fournisseur de services. Les représentants du service client peuvent fournir des informations sur les politiques spécifiques du fournisseur, l'état de l'ancien numéro et les étapes impliquées dans le processus de réactivation.
Le processus est légèrement différent selon l'opérateur, mais vous devrez généralement vous connecter, sélectionner la ligne sur laquelle vous activez un appareil, puis saisir le numéro IMEI du téléphone que vous activez . Si vous activez un forfait prépayé en ligne, vous devrez probablement saisir un code d'activation.
Vérifiez tous vos téléphones pour vous assurer qu'ils sont raccrochés et que tous les cordons sont branchés et sécurisés . Un ou plusieurs numéros concernés ? S'il ne s'agit que d'un seul numéro, il s'agit probablement d'un problème de service avec ce numéro. Cela se produit-il à un moment précis de la journée ou dans certaines conditions, comme par temps venteux ?
Pour contacter le serveur de France Telecom, vous devez réaliser un test. Tout d'abord, branchez un téléphone sur l'une des prises du logement. Ensuite, il existe deux possibilités : vous entendez une tonalité ou vous n'entendez rien. Dans le cas d'une tonalité entendue, composez le 01 23 45 67 89.
Redémarrez votre téléphone et vérifiez s'il sonne lorsque vous recevez des appels. Ouvrez Paramètres, recherchez et touchez Ne pas déranger, et désactivez cette fonctionnalité si elle a été activée, faute de quoi la sonnerie des appels entrants sera mise en sourdine pendant la période définie.
Pour savoir si votre ligne téléphonique est éligible à l'ADSL, vous devez la tester. Pour faire le test, vous avez plusieurs possibilités : les sites des fournisseurs, les sites des spécialistes de l'ADSL (Zone ADSL, Eligibilité ADSL ou encore Degroup Test), les boutiques des FAI ou leur service clients.
L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) est une autorité administrative indépendante chargée du contrôle de la qualité du service rendu par les opérateurs, ou encore, du déploiement des réseaux de téléphonie et d'Internet sur tout le territoire.
Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut.
1- Accéder au service : Cliquez sur le lien Incident, panne, problème : tester votre ligne, ou lancez le diagnostic depuis l'application Orange et moi, 24h/24 et 7j/7. Ensuite vous devrez : Vous identifier avec les identifiants du compte mail Orange ou le numéro de téléphone de la ligne à tester.
Il y a quelques choses que vous pouvez essayer pour le faire fonctionner à nouveau. Tout d’abord, vérifiez tous les câbles téléphoniques pour vous assurer qu’ils sont correctement branchés . Si cela ne fonctionne pas, essayez de débrancher le téléphone de la prise murale, puis de le rebrancher. Vous devrez peut-être également remplacer le cordon téléphonique.
L'activation consiste à rendre un téléphone actif sur un réseau de téléphonie mobile . Il s'agit du processus qui relie un téléphone portable spécifique à un compte client et à un numéro de téléphone spécifiques.
Contactez simplement le transporteur et suivez son processus . Assurez-vous d'avoir le numéro IMEI de votre appareil (généralement trouvé sous Paramètres> Général> À propos) et le numéro de compte de votre ancien opérateur (recherchez ici pour obtenir de l'aide pour localiser ces informations) avant de nous contacter.
Re : Puis-je activer le téléphone depuis chez moi sans avoir à me rendre en magasin ? Oui. Si vous possédez actuellement un Android 4G, vous pouvez simplement retirer la carte SIM de votre téléphone actuel et l'insérer dans votre nouveau téléphone . Tout est prêt.
Essayez de passer un appel ou d'envoyer un SMS : c'est la méthode la plus simple. Essayez de passer un appel ou d'envoyer un message texte. Si l'appel passe ou si le message est envoyé, alors la carte SIM est active. Sinon, il pourrait être désactivé ou il pourrait y avoir un autre problème, comme un manque de signal ou un problème avec l'appareil lui-même.
Un numéro de téléphone désactivé est un numéro qu'un opérateur mobile a mis hors service pour un utilisateur final, soit parce que l'utilisateur final a changé d'opérateur, soit parce qu'il a fermé son compte . Finalement, tous les numéros désactivés sont recyclés et activés pour les nouveaux abonnés.
Pour vérifier l'état de votre réseau mobile et ainsi accéder au site dédié, cliquez sur le lien intitulé Consulter la météo du réseau, qui se trouve à droite de votre écran, dans la rubrique Météo du réseau mobile. Vous devez ensuite saisir votre adresse postale afin de détecter une panne Orange en cours.
Vous pouvez également contacter le service client d'Orange (3900) pour avoir plus d'informations.
Techniquement, vous n'êtes pas autorisé à jouer avec une prise principale dans votre propriété ou quoi que ce soit à l'envers de la prise principale, c'est-à-dire à l'extérieur car il appartient au fournisseur de télécommunications (il existe un très ancien GPO et un règlement gouvernemental à ce sujet), donc c'est leur responsabilité de maintenir cet équipement ou ces câbles entrants.