La Dacia Spring possède une batterie ayant une capacité de 27,4 kWh. Cette citadine low cost affiche une autonomie de 230 km. Cependant, sachez qu'elle peut monter à 305 km en mode urbain. Les livraisons du constructeur automobile Dacia ont débuté à l'automne 2021.
Avec sa batterie de 26,8kWh, Nouvelle Dacia Spring vous permet de bénéficier d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 230km en cycle WLTP mixte* et 305km en cycle urbain WLTP.
1. Tesla Model S - Plus de 500 km d'autonomie.
Branchez simplement votre Dacia Spring sur une prise de courant domestique. Afin de réduire le temps de chargement nous vous conseillons d'installer une prise Green-Up 3,7kW ou une borne Wallbox 7,4 kW.
En cycle mixte WLTP (Wolrdwild harmonised Light vehicle Test Procedure), cette voiture revendique une autonomie de 230 km pour une consommation moyenne de 13.9 kWh/100 km, contre 305 km pour 10 kWh/100 km en mode urbain.
Si vous optez pour une wallbox 3,7 kW (16A), comptez environ 4h30 pour une recharge de 20 à 80%. Avec une wallbox 7 kW (32A), vous pourrez atteindre la puissance maximale tolérée par la Dacia Spring, soit 6,6 kW. Ainsi, 2h30 suffisent pour recharger le véhicule de 20 à 80%.
3/12 Dacia Spring : quelle version choisir ? La version confort est tarifée à 13 644 € et la version confort Plus à 14 739 €, bonus écologique déduit. La version Business n'est pas disponible pour les particuliers.
La Dacia Spring est spacieuse, dotée d'un moteur de près de 44 chevaux, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 19 secondes. Tous les constructeurs sont contraints par la réglementation CAFE de développer et vendre des véhicules électriques ou bas carbone. Pendant très longtemps le véhicule électrique a été moqué.
Celle-ci est proposée à un tarif de 18 490 euros*, soit 13 498 euros* après la prise en compte du bonus écologique. Avec sa voiture électrique Spring, Dacia propose une version destinée aux professionnels. La Dacia Spring Electric Business est proposée au prix de 16 800 euros* ou 12 264 euros* avec le bonus écologique.
Spring est le tout nouveau modèle 100% électrique de Dacia. Cette voiture est produite en Chine, précisément dans la ville de Shiyan. La Dacia Spring utilise comme base la plateforme de la Renault City K-ZE, également assemblée en Chine.
Assez économique ! Des prix similaires sont disponibles pour Toyota Prius, Mitsubishi Outlander et Kia Niro. Mercedes, Audi, BMW et Porsche proposent également une gamme de véhicules hybrides rechargeables, mais à des prix plus élevés.
1. Lucid Air : autonomie de 837 kilomètres.
En moyenne, la batterie Lithium-Ion de 52kWh offre une autonomie maximale de 395km en été et de 250km en hiver.
L'autonomie de la voiture électrique Peugeot e-208 est de 400 km, avec une seule charge, suivant la norme WLTP.
Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France. Le véhicule doit remplir les conditions suivantes : Avoir un taux d'émission de CO2 de 50 g/km au maximum (véhicule électrique ou hybride rechargeable) Être soit acheté, soit loué dans le cadre d'un contrat d'une durée de 2 ans ou plus.
La Dacia Spring sera disponible en deux coloris : blanc et gris.
Pour une grille tarifaire qui démarre à 16 990 euros avec la finition Confort (21 350 euros avec la Twingo Z.E. Life), la Dacia Spring apporte une autonomie WLTP en cycle mixte de 230 km. Cette performance est obtenue d'une batterie lithium-ion d'une capacité énergétique utile de 27,4 kWh.
Selon les avis des consommateurs et des utilisateurs, les modèles Dacia sont classés parmi les voitures les plus fiables du marché. Cela ne concerne pas uniquement la citadine phare Sandero, mais également le Duster, le Lodgy, le Jogger et la Nouvelle Spring.
Vous souhaitez rouler dans une citadine 100 % électrique sans vous ruiner ? La Dacia Spring est faite pour vous ! Considérée comme la voiture électrique la moins chère du marché, elle séduit les automobilistes par son prix attractif. Prévoyez un budget de 19 800 euros pour acquérir la petite auto roumaine.
Toutes catégories confondues, la Dacia Sandero offre le meilleur rapport prix/prestations/taille du marché.
Les versions diesel des Dacia Sandero sont plus chères à l'achat que les moteurs à essence. Elles sont plus bruyantes et correspondent moins au caractère Dacia. Il est recommandé d'opter pour un moteur à essence, notamment le TCe 90 qui est plus performant et plus souple que le SCe 75.
Fiche technique: Consommation de DACIA Nouvelle SANDERO Stepway TCe (90ch) en version Essence 66 kw / 90 ch, consomme en ville 6.70 L/100kms, la consommation mixte est de 5.40 L/100kms.