Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 71 07 90 61. L'un de nos conseillers examinera votre demande et à l'aide de votre adresse vous dira si votre ligne est activée ou désactivée.
Pour faire ouvrir une ligne téléphonique, le plus simple est de contacter le 09 73 96 10 00 afin de demander l'intervention d'un technicien et souscrivez ensuite une offre internet chez l'opérateur de votre choix.
Pour contacter le serveur de France Telecom, vous devez réaliser un test. Tout d'abord, branchez un téléphone sur l'une des prises du logement. Ensuite, il existe deux possibilités : vous entendez une tonalité ou vous n'entendez rien. Dans le cas d'une tonalité entendue, composez le 01 23 45 67 89.
Grâce à la méthode REX, vous pouvez brancher un téléphone sur la prise téléphonique murale et composer le 01 23 45 67 89. Un serveur vocal intéractif (SVI) vous communiquera alors le numéro de ligne fixe du logement (si la ligne n'est pas inactive depuis plus de six mois).
Il vous suffira de vous munir du numéro de téléphone du logement. Votre opérateur se chargera par la suite des autres formalités afin de réactiver votre ligne, et de la mettre à votre nom. Si la ligne est restée inactive trop longtemps, elle a toutes les chances d'être tout simplement désactivée.
L'Institut national de la consommation a développé un nouvel outil appelé "DébiTest 60" qui permet à chacun de tester sa connexion. C'est un service gratuit disponible via une application smartphone ou directement sur le site internet : www.60millions-mag.com.
Il se peut simplement que votre téléphone ou bien votre box soient mal branchés. En plus d'être vigilant aux branchements, vérifiez votre téléphone en lui même, il se peut que ce soit simplement votre appareil qui dysfonctionne. Des pannes générales du réseau peuvent également être constatées.
C'est au locataire de payer le raccordement téléphonique
Le bail type prévoit que soit indiqué sur le bail si le logement est équipé, et si oui, quels sont les équipements. S'il n'y a pas d'équipement (accès TV, Internet…)
Pour tout rétablir, il faut contacter les deux opérateurs : - France Télécom pour rétablir la ligne, - puis l'autre opérateur pour rétablir la connexion internet. En cas d'écrasement à tort, votre opérateur est votre seul interlocuteur.
Pour savoir si votre ligne téléphonique est éligible à l'ADSL, vous devez la tester. Pour faire le test, vous avez plusieurs possibilités : les sites des fournisseurs, les sites des spécialistes de l'ADSL (Zone ADSL, Eligibilité ADSL ou encore Degroup Test), les boutiques des FAI ou leur service clients.
Si vous entendez la tonalité après avoir branché l'appareil, cela signifie que le problème vient de la prise. S'il n'y a toujours pas de tonalité, le problème provient probablement de votre téléphone ou le cordon ne fonctionne pas.
votre ligne est « Active » en regardant « Etat de la ligne », le combiné du téléphone est correctement raccroché.
Le fait qu'il n'y ait pas de tonalité peut être dû à une saturation électrique. Retirez les accus, débranchez le secteur et appuyez sur les différents boutons pendants au moins 30 secondes afin de réinitialiser électriquement l'appareil.
Explications. L'Arcep est notamment chargée du contrôle de la qualité du service rendu par les opérateurs ou encore du déploiement des réseaux de téléphonie et d'internet sur tout le territoire. L'Arcep fixe également les objectifs de qualité du service universel de La Poste.
Appelez le service compétent en composant le 3900.
Vérifier vos prises téléphoniques
Débranchez tous vos terminaux. Rebranchez un seul téléphone sur une de vos prises. Vérifiez le bon fonctionnement de votre téléphone. Si votre téléphone ne fonctionne pas sur cette première prise, répétez la même opération sur chacune de vos prises.
Comment savoir si la ligne est active ou inactive ? Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 71 07 90 61.
Vous pouvez paramétrer, activer ou désactiver les services de votre téléphone fixe à tout moment depuis votre espace client ou depuis l'application Orange et moi ou l'application MySosh.
Non, il n'est pas obligatoire d'avoir une prise téléphonique. Si votre logement n'en possède pas, il est possible d'en faire installer une et d'ouvrir une ligne.
La prise RJ 45 est obligatoire dans les logements neufs
La norme NF C 15-100 impose depuis le 1er septembre 2016 l'installation de prises RJ 45 à la place des traditionnelles prises téléphoniques en T dans les logements neufs ou rénovés.
Pour les maisons neuves, la ligne téléphonique est raccordée par l'opérateur de téléphonie. Le raccordement est effectué à partir du domaine public vers la limite du domaine privé. La ligne téléphonique arrive dans le domaine privé soit dans une boite Télécom enterrée soit dans une boite de jonction murale.
Pour procéder au test éligibilité Free par téléphone, contactez le service commercial de l'opérateur au 1044 (prix d'une communication locale).
Ligne inactive depuis moins de 6 mois. Dans le cas d'une ligne inactive depuis moins de 6 mois, le numéro d'identification de ligne (NDI) est encore récupérable et peut être retrouvé pour construire un accès ADSL. Concrètement, cela signifie que vous pouvez souscrire une offre ADSL sans construire une nouvelle ligne.
L'ouverture de ligne téléphonique est une étape indispensable pour profiter d'une box ADSL. Si votre logement n'est pas raccordé, une création de ligne fixe peut être nécessaire. Cette étape implique des frais et des délais supplémentaires.
Si votre téléphone ne sonne toujours pas, débranchez tous vos téléphones des prises téléphoniques murales et testez-les un à la fois. Pour cela, rebranchez un téléphone à la prise murale et vérifiez la tonalité. S'il n'y en a toujours aucune, débranchez ce téléphone et répétez l'opération avec un autre téléphone.