Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Pour voir les accusés de lecture dans l'application Messages, vous et la personne à qui vous envoyez des SMS devez utiliser une application de SMS prenant en charge le système RCS et avoir également activé les accusés de lecture. Pour voir les accusés de lecture, une connexion Internet est nécessaire.
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Les confirmations de lecture iMessage permettent aux utilisateurs d'iMessage de savoir quand leurs messages ont été lus. Lorsque les confirmations de lecture sont activées, la personne qui vous a envoyé l'iMessage reçoit une indication Lu sous le message une fois que vous l'avez lu.
Dans Réglages > Messages, l'option "Confirmations de lecture" peut être désactivée pour que ses interlocuteurs ne puissent plus voir lorsqu'un iMessage a été lu ; ils doivent alors se contenter de la notification de distribution qui indique que le message a bien été reçu mais sans permettre de savoir s'il a été lu.
C'est en se rendant dans Réglages > Message que l'on peut activer ou désactiver l'option « Confirmations de lecture ». Si vous l'activez, vos contacts sauront si vous avez seulement réceptionné leurs messages ou si vous les avez lus.
Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué. Le message que vous venez d'envoyer se trouve toujours dans une bulle bleue, mais il n'y a pas d'état de livraison en dessous, pas même une mention Non distribué.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, Google Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Mais qu'en est-il des messages ? Notez que pour savoir si votre numéro de téléphone a été bloqué, l'envoi d'un message ne servira à rien. En effet, même en envoyant le message, vous ne recevrez pas d'accusé de réception, et vous ne pourrez pas savoir si le destinataire a bien reçu et lu votre SMS.
Le bouton « Marquer comme lu » apparait directement dans la notification. Cette nouveauté peut s'avérer pratique si le SMS reçu est un simple code de confirmation lors d'une authentification à deux facteurs ou si vous souhaitez tout simplement ne pas lire les messages d'une personne que avez envie d'éviter.
ouvrez le courrier que vous souhaitez transférer. cliquez sur la flèche située sur le bouton « Répondre ». Dans le menu qui s'affiche, cliquez alors sur « Transférer ». saisissez les adresses électroniques de vos destinataires dans les champs À, Cc et/ou Cci.
Pour activer la confirmation de lecture des SMS, vous devez lancer l'application Messages > appuyer sur les 3 points à côté de la loupe > Paramètres > Paramètres de chat > Confirmations de lecture.
Si vous ou votre contact n'avez plus accès aux chats RCS, les messages que vous envoyez ou recevez ne sont plus chiffrés de bout en bout. Dans ce cas, l'icône en forme de cadenas n'est plus visible à côté du code temporel du dernier message de la conversation ni sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message.
Une fois le chat ouvert, il faut regarder le petit symbole qui apparaît immédiatement après le message envoyé : S'il apparaît la vignette de la photo de la personne, cela signifie que le message a été lu le message (et donc a été ignoré).
Dans la liste des conversations, appuyez de manière prolongée sur la conversation concernée. Appuyez sur Marquer comme lu ou Marquer comme non lu.
Dans la barre latérale à gauche, cliquez sur la conversation désirée. À droite, dans la barre de titre, cliquez sur Détails. Cochez la case Confirmations de lecture (1).
Apple utilise bien le chiffrement de bout en bout des données, un système de communication où seuls les membres de la discussion peuvent lire les messages échangés. Lors d'un appel Facetime ou d'un iMessage, le contenu ne peut donc pas être lu par les serveurs de l'entreprise.
Activer iMessage
Accédez à Réglages > Messages, puis activez iMessage.
Pour Messages, accédez à Réglages > Messages, et assurez-vous que l'option iMessage est activée. Si vous y êtes invité, connectez-vous à l'aide de l'identifiant Apple que vous utilisez pour Messages et FaceTime sur votre iPhone.
Les e-mails de suivi sont des e-mails envoyés à un destinataire qui a déjà été contacté dans le passé. Ils servent à rappeler au destinataire les courriels qui lui ont été envoyés précédemment et à l'encourager à répondre ou à entreprendre une action en son nom.
Répondre à tous envoie le nouveau message à l'expéditeur d'origine et à tous les autres destinataires sur les lignes À et Cc. Les pièces jointes ne sont pas incluses. Forward vous permet de taper un tout nouvel ensemble de destinataires.
Répondre à partir d'une notification Mail
Pour répondre uniquement à l'expéditeur, cliquez sur le bouton Répondre de la barre d'outils de la fenêtre du message. Cliquez n'importe où dans la notification pour ouvrir le message, puis répondez-y.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.