En cas de doute, comment savoir si la soupe est encore bonne ? Sentez-la ! Une soupe qui a tourné dégage une odeur nauséabonde. On le rappelle, la conservation de la soupe maison hors frigo est fortement déconseillée !
Si la soupe est tournée, ça se sent directement à l'odeur et dans ce cas bien sûr il faut la jeter, elle restera tournée et inconsommable même re-bouillie ! Attention la courgette tourne facilement il faut l'éviter pour des soupes a conserver plusieurs jours même au frigo.
Les soupes sont de retour dès que les températures baissent. Mais, elles peuvent vite tourner si on ne les conserve pas correctement, surtout si elles contiennent des laitages.
Normalement, une soupe bien conditionner au frais peut se garder une semaine, ce délai passe à 2 jours seulement avec la présence de ces ingrédients. Notre conseil : Pas question de ne plus mettre de crème dans la soupe, la gourmandise c'est important !
j'ai essayé le bicarbonate pour cuisine, une petite cuiellière à café pour 3 louches de soupe, bien délayer pendant le réchauffage pour éviter de la mousse qui ne faut pas enlever.
Il vous suffit de mettre votre soupe dans des récipients hermétiques de type Tupperware® pour éviter l'oxydation. Elle se conserve alors trois à quatre jours, et se réchauffe en quelques minutes au four micro-ondes.
Pour éliminer une soupe avariée, passez-la dans le broyeur à ordures. Si vous n'en avez pas, égouttez le liquide dans l'évier avec une passoire. Ajoutez le reste du contenu avarié à votre tas de compost ou mettez-le dans un sac et jetez-le à la poubelle.
La congélation des bocaux de soupe
Vous pouvez également directement congeler vos bocaux de soupe en verre pour une conservation zéro déchet. Avec cette technique, votre recette pourra se conserver environ 3 mois. Avec cette méthode, veillez à ne pas remplir complètement vos contenants.
La soupe maison que vous venez de placer au congélateur peut tout à fait être consommée pendant trois mois. A l'inverse, lorsque vous décidez de conserver votre soupe maison après l'avoir préparée et placée au réfrigérateur, il est recommandé de la consommer dans les trois jours qui suivent, au maximum.
Congeler sa soupe
C'est parfait pour la conserver au congélateur. Vous pourrez alors la ressortir au fur et à mesure pour la réchauffer au micro-ondes durant trois mois environ. Placez votre soupe dans des Tupperware ou autres boîtes hermétiques et remplissez-les aux trois-quart.
Il va falloir épaissir tout cela. Délayez un peu de Maïzena dans une cuillère à soupe d'eau, versez dans la soupe, portez à ébullition et mélangez pendant 40 secondes. La soupe va épaissir.
Si ton "pied à soupe" est un mixer plongeant, c'est que le tranchant de l'hélice est usée et qu'il est temps que tu en change car après une aussi longue cuisson (1h15), le mixer plongeant doit être capable de mixer le chou fleur en crème sans qu'il soit gréneux...
Conserver sa soupe dans une bouteille en verre
Pour ce faire, il suffit de récupérer les emballages en verre de certains jus d'orange. Néanmoins, il faut bien penser à stériliser la bouteille et le couvercle avec de l'eau bouillante afin d'éviter le développement de bactéries.
Pour bien conserver sa soupe au réfrigérateur, vous devez la mettre dans un récipient hermétique, afin qu'elle ne s'oxyde pas et ne soit pas au contact de l'air. Pour cela, vous pouvez utiliser des bocaux ou des bouteilles en verre.
La soupe à l'oignon peut se préparer à l'avance et se conserver au réfrigérateur, dans une boite hermétique, deux à trois jours. Il suffira alors de la réchauffer dans une casserole, sur feu doux, pendant la confection des croûtons.
Remplissez les contenants d'eau bouillante jusqu'au goulot et versez un fond d'eau bouillante d'environ 2 cm dans la casserole. Laissez bouillir sur le feu pendant 20 minutes puis, 5 minutes avant la fin, mettez les bouchons à stériliser aussi. Voilà vos contenants sont à présent stérilisés.
Sans attendre, placez vos restes de soupe dans un bol, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur. Une autre possibilité est d'opter pour la conservation de soupe maison dans une bouteille en verre, ou dans une boîte hermétique, placée au réfrigérateur.
Pas de soucis ! Vous pouvez sans aucun problème congeler dans nos contenants en verre. Les conseils : - Pour éviter l'éclatement du pot, ne pas remplir la bouteille ou le bocal complètement avant de le mettre au congélateur.
Comment bien décongeler la soupe
Evitez une lente décongélation à température ambiante. Décongelez quelques minutes la soupe dans son contenant au micro ondes puis retirez-la de son contenant et chauffez-la dans une casserole sur la plaque de cuisson.
Comment congeler de la soupe facilement ? Avant toute chose, attendez bien que la soupe refroidisse ! Si cela vous paraît normal, il est toujours bon de le rappeler. Ensuite, le plus simple est de verser la soupe directement dans un boîte en plastique hermétique et de la placer au congélateur.
Grâce à la stérilisation ou la pasteurisation, on pourra conserver à température ambiante des aliments cuits, des sauces, des potages… On va chauffer les aliments à une température donnée pendant une durée déterminée.
Pour transporter facilement votre potage ou bouillon, vous pouvez la transférer dans une boîte à soupe. Afin de conserver la chaleur de votre soupe, nous vous conseillons l'utilisation d'une lunch box à soupe en acier inoxydable.
Les préservatifs, tout comme les serviettes hygiéniques et les tampons, ne se désagrègent pas dans les toilettes, qu'ils soient usagés ou non. Constitués principalement de caoutchouc, ils sont considérés comme des déchets par les stations d'épuration et peuvent en outre boucher les toilettes.
Allez au centre de recyclage de votre municipalité.
En général, il vous suffira de leur apporter vos déchets alimentaires, de les livrer à un responsable ou de les jeter dans des bacs spécifiques. Assurez-vous de vérifier les lignes directrices spécifiques à votre centre avant de partir.
Élimination correcte. Et si ton sucre n'est plus consommable ou que tu ne lui trouves pas d'usage alternatif, le mieux est alors de le jeter dans les biodéchets.