Les parties de peau compressées ou fines ont moins de vaisseaux sanguins dont moins bien irriguées et le manque d'oxygène peut conduire à une diminution de l'intensité des pigments de mélanine.
La première chose à faire, c'est de bien préparer sa peau au bronzage. Octroyez-vous un bon gommage une fois par semaine et hydratez-la au quotidien à l'aide d'une bonne crème corps ou d'une huile nourrissante.
La surface interne des bras et des jambes bronze plus difficilement parce qu'elle contient moins de cellules pigmentées que le reste de la peau. Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV.
S'hydrater tous les jours
Une fois hydratée grâce à des produits tels que la Brume Hydratante Divine, le Baume réparateur ou le Lait Après- Soleil, la peau de vos jambes sera lissée et adoucie, prête à accueillir les rayons du soleil pour bronzer lors des prochaines expositions.
Jambes très blanches : on assure la transition avec un autobronzant progressif. Résumons : hors de question de zapper la crème solaire pour bronzer plus vite, d'autant plus que bronzer rapidement épaissit la peau et aboutit sur un hâle grisâtre.
La seule façon de brunir volontairement sa peau reste encore le bronzage, naturel ou non. Les crèmes auto-bronzantes disponibles dans les magasins de cosmétique «pigmentent la couche cornée de la peau en l'oxydant, ce qui donne un aspect pigmenté», explique Antoine Mahé, dermatologue au centre hospitalier de Meaux.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
Parmi les marques que je n'ai pas testées, ST. TROPEZ est très répandue et semble faire partie des meilleurs autobronzants jambes 2021 avec une déclinaison importante dans sa gamme : St. Tropez Gradual Tan, Self Tan Classic, Self Tan Purity, ou Self Tan Dark à choisir selon votre carnation.
Une crème teintée (très légèrement) super facile à appliquer sur la peau (un peu comme un fond de teint en fait) et qui masque les petites imperfections cutanées tout en offrant une teinte uniforme aux jambes. Le produit tient sans problème toute une journée et ne tache pas les vêtements.
Par exemple, la peau des pieds est jusqu'à 50 fois plus épaisse que celle de la joue. Plus la peau est épaisse, moins le rayonnement solaire atteindra les mélanocytes (cellules responsables de la production de mélanine). Et par conséquent, moins de pigmentation et de bronzage seront acquis dans la peau de cette zone.
Non, car leurs poils arrêtent les rayons du soleil, ce qui protège leur peau du rayonnement ultraviolet....
Pour teinter peu à peu sa peau et arborer une bonne mine toute l'année, on ajoute une goutte d'huile de carotte dans sa crème hydratante habituelle. On l'applique ensuite de la même manière que d'habitude. Par chance, l'huile de carotte a aussi des vertus anti-rides.
Des jus frais à la carotte.
Riche en bêta-carotène, cet aliment colore légèrement le teint, prépare la peau au soleil et accélère le bronzage. Pour le consommer en quantité suffisante et bénéficier de tous ses bienfaits, concoctez-vous de délicieux jus vitaminés en mariant la carotte à d'autres fruits et légumes.
Outre les cerises, la pastèque et les autres fruits rouges, les pêches, les abricots et les melons sont eux aussi des aliments idéaux pour le bronzage. Ce sont des fruits de saison et, comme vous pouvez le deviner à leur couleur orangée, ils sont riches en bêta-carotène.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
Il rend donc la peau sensible au soleil. Ainsi, plusieurs vidéos ne montrent pas des corps bien bronzés, mais mettent plutôt en avant des peaux rougies voire même brûlées. Si certaines personnes proposent d'ajouter un peu de protection solaire à l'huile d'olive et au citron, cela ne suffit pourtant pas.
Que vous soyez directement sous le soleil, à l'ombre d'un parasol ou sous les nuages, votre peau bronze ! Il est donc important d'utiliser une protection solaire même en cas de vent, de soleil voilé, de nuages…
Le sel contenu dans l'eau de mer reflète davantage la lumière du soleil que l'eau de la piscine et constitue un accélérateur de bronzage naturel.
Un bain de 15 minutes et une pause feront l'affaire pour le bronzage. Ainsi, les peaux pâles et plus claires devraient prendre le soleil pendant environ 15 minutes et prendre un bain toutes les 15 minutes pour refroidir la peau.