En cas de blocage avéré, le contact ne recevra pas votre message. Au-delà de l'envoi du message, une autre solution consiste à contacter la personne via d'autres services de messagerie instantanée comme WhatsApp, par exemple.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Si vous n'êtes pas sûr que les SMS parviennent, le simple fait d'appeler le numéro est un bon moyen de savoir si vous avez été bloqué, que vous soyez un utilisateur d'iPhone ou d'Android. Voici ce qu'il faut rechercher : si vous n'êtes pas bloqué, le téléphone devrait sonner entre trois et douze fois avant d'accéder à la messagerie vocale.
Pour accéder au statut du profil, il suffit d'appuyer sur le nom du contact. S'il n'y a plus de statut, il se peut donc que vous ayez été bloqué. Mais la raison peut aussi être différente : il existe en effet la possibilité d'utiliser WhatsApp sans contact.
Impossible de recevoir ou d'envoyer des messages
Pour protéger la vie privée, LINE ne vous informe pas si une personne vous a bloqué. Par conséquent, les contacts bloqués peuvent continuer à écrire des messages, mais ils ne seront jamais envoyés.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Dans ce cas, vous aurez juste besoin de l’aide d’un ami commun. Vous pouvez demander à votre ami de créer un groupe WhatsApp dans lequel vous et la personne qui vous a bloqué avez été ajoutés . La personne qui vous a bloqué recevra tous les messages envoyés dans le groupe.
Cependant, si les appels téléphoniques et les SMS de votre Android adressés à une personne spécifique ne semblent pas lui parvenir , votre numéro a peut-être été bloqué. Vous pouvez essayer de supprimer le contact en question et voir s'il réapparaît comme contact suggéré pour déterminer si vous avez été bloqué ou non.
Tout ce que vous avez à faire est de vérifier votre historique d'appels sous « appels récents » et de voir si leur numéro apparaît toujours . Selon les rapports des utilisateurs, si vous avez déjà eu un appel avec quelqu'un sur votre iPhone, puis qu'il vous bloque, l'historique des appels disparaîtra de votre liste « appels récents ».
Si le contact est bloqué, il est effectivement anormal que celui-ci puisse vous contacter. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite dans un premier temps à vérifier si ce contact est toujours bloqué. Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages et ensuite : Téléphone.
Un signal d'alarme indiquant que vous avez été bloqué est lorsque vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou la confirmation de lecture . Le message que vous venez d'envoyer sera toujours dans une bulle bleue, mais il n'aura aucun statut de livraison en dessous – pas même « Non livré ».
Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué. Le message que vous venez d'envoyer se trouve toujours dans une bulle bleue, mais il n'y a pas d'état de livraison en dessous, pas même une mention Non distribué.
Non, il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude si vous n'appelez pas ou n'envoyez pas de SMS . Même avec cela, il n’y aura aucune confirmation que vous êtes bloqué. Les appels sont envoyés vers la messagerie vocale et les SMS restent toujours sans réponse même si la personne n'est pas bloquée.
Une méthode que vous pouvez utiliser sur n'importe quel type de téléphone consiste à appeler la personne que vous soupçonnez de vous avoir bloqué . Bien que vous puissiez généralement vous attendre à entendre entre trois et 12 sonneries lorsque vous appelez quelqu'un avant d'accéder à la messagerie vocale, un numéro bloqué ne sonnera qu'une seule fois, puis ira directement à la messagerie vocale, selon Tom'sGuide.com.
Si une personne vous bloque sur iMessage, elle ne recevra aucun de vos SMS .
Premièrement, lorsque vous essayez d'envoyer un message texte à un numéro de téléphone sur lequel vous êtes bloqué, le message ne peut pas y être livré. Vous ne voyez pas non plus la note « livré » ou « envoyé ». Du côté du récepteur, le récepteur ne verra rien. Tout comme les appels téléphoniques, l'appel bloqué est renvoyé vers la messagerie vocale.
Si quelqu'un vous a débloqué sur WhatsApp après vous avoir bloqué, vous pourrez voir sa dernière visite, son statut en ligne et recevoir des messages de sa part . Cependant, vous ne pourrez voir aucun message ou appel envoyé pendant la période où vous étiez bloqué.
Vous pouvez écrire une lettre pour vous excuser, demander où vous vous êtes trompé, les supplier de vous reprendre ou réfléchir à votre temps ensemble . Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses; cela dépend de ce que vous voulez leur dire. Demandez-vous si vous auriez pu faire ou dire quelque chose différemment et déterminez si des excuses sont nécessaires.
Ils ont du mal à avancer . Cela arrive tout le temps. Ils vous bloquent, parce qu'ils ne veulent pas continuer à regarder vos réseaux sociaux, mais quelques heures passent et ils n'en peuvent plus alors ils vous débloquent pour obtenir leur solution.
Lorsque vous bloquez un contact ou un numéro de téléphone en particulier, les messages de cette personne ou du numéro ne sont pas distribués. L'expéditeur du message n'est pas informé que son message a été bloqué.
Text Messages:When you send a text message to someone who has blocked you, you won't see the usual delivery and read receipts (the time the message was read). The messages may appear as "Delivered," but they won't turn into "Read" if opened by the recipient.
Si vous avez bloqué le numéro
Possibilité d'envoyer des SMS : Si vous avez bloqué un numéro, vous pouvez toujours lui envoyer des SMS. Le blocage affecte seulement les communications entrantes, pas celles que vous initiez.
Messages texte verts : les messages texte verts sont envoyés sous forme de SMS et sont généralement utilisés lorsque vous ou le destinataire n'avez pas de connexion Internet ou lorsque vous envoyez un SMS à quelqu'un avec un appareil Android [2]. Confirmation de livraison : contrairement aux iMessages, les messages texte verts n'ont pas de statut "livré" spécifique .
Pour rappel, lorsqu'un utilisateur d'iPhone envoie un texto à un autre utilisateur d'iPhone via l'application iMessage, ce message s'affiche dans une bulle bleue. En revanche, lorsque le message est envoyé d'un appareil sous Android vers un iPhone, celui-ci s'affiche dans une bulle verte.
Les messages SMS qui ne sont pas livrés indiquent généralement « Message non livré » sous la bulle verte . Un passage soudain du bleu au vert pourrait simplement signifier qu'un utilisateur a son téléphone en mode avion ou est passé à un appareil Android. Cependant, lorsqu’il est combiné avec d’autres signes, cela pourrait indiquer que vous avez été bloqué.