Tenter d'enfoncer la pointe du tournevis dans le support. Si vous n'y parvenez pas, ou que vous ne faites que rayer la surface, alors votre support est dur.
Nettoyer la surface à l'aide un fongicide bactéricide, comme de l'eau de javel. Effectuer un léger ponçage superficiel. Laisser sécher la plaque de plâtre pendant au moins 3 semaines. Après ce séchage complet, les ouvrages auront retrouvé toute leur résistance.
la base de tous les placos à pris l'eau, et à certains endroits on peut voir sur les placos des auréoles humidité jusqu'à près de 50 cm du sol.
découper un tronçon de doublage collé à la dimension de l'ancien doublage retiré, le coller à l'aide d'un mortier adhésif type Map® Formule Plus, pour assurer l'étanchéité de l'ouvrage, réaliser les joints à l'aide d'une bande et d'un enduit.
Un manque d'air entre l'isolant et le placo
La condensation se forme lorsque l'air chaud entre en contact avec l'air froid. Si le placo est directement en contact avec l'isolant, cela peut engendrer un phénomène d'humidité.
De la peinture craquée ou décollée, un gonflement du papier peint ou de la peinture sont tous des signes de problèmes d'humidité éventuels en raison d'un excès d'humidité sur votre mur ou votre plafond.
Pour vérifier si l'humidité s'est déjà installée dans le mur et dans quelle mesure, il est possible d'utiliser un humidimètre (pour les murs en bois) ou un détecteur thermique. Il est conseillé d'effectuer la mesure à plusieurs endroits.
Dans ce cas précis, vous pourrez envisager un traitement hydrofuge. Ce traitement anti-humidité va agir efficacement contre l'humidité. Appliqué en plusieurs couches, il va empêcher la pénétration de l'eau.
Il faut savoir que le Placo® hydrofuge est imperméable, mais non étanche. Par conséquent, l'application d'un enduit d'étanchéité en supplément est fortement recommandée pour prolonger la durée de vie du matériau et éviter la présence de moisissures.
Si tu veux rendre ton placo hydrofuge, tu peux utiliser sys protec de chez weber,en deux couches seulement la surface restera granuleuse, prête à recevoir une faïence murale..........et non une peinture. Autre solution, coller en double peau placo hydrofuge vert.
Pour parfaire votre travail, n'hésitez pas à maroufler une membrane d'étanchéité au niveau de passage de tuyaux ainsi qu'une bande BE 14 dans les ongles de murs. Webersys protec s'applique au rouleau en deux passes croisées et vous permettra d'assurer la protection à l'eau de votre support mural.
Bonjour, La MAP® est utilisé pour du collage, pas pour faire un joint d'étanchéité contre l'humidité, il ne convient pas à cet usage.
Pour lutter contre l'humidité, la ventilation ne suffit pas. Il convient de chauffer suffisamment les pièces en maintenant une température minimale de 15 °C pendant la nuit.
Si nécessaire, il sera aussi possible d'appliquer un enduit de rebouchage afin de réparer les éventuelles fissures. Choisir le traitement approprié : selon l'étendue des dégâts, il faudra choisir une peinture bien particulière. Sous-couche hydrofuge, peinture hydrofuge, hydrofuge de surface, enduit anti-humidité...
La cause de cette humidité est une mauvaise ventilation, un infiltration, un mur mal asséché suite à un dégât des eaux, des remontés capillaires.
Le polystyrène expansé : sous forme de plaques ou de billes, c'est un isolant synthétique efficace, peu cher et très résistant aux intempéries. On le recommande surtout pour l'isolation des murs extérieurs, mais il est également adapté pour l'isolation des murs intérieurs des pièces humides de la maison.
Les panneaux stratifiés HPL : le plus rapide à poser. Enfin, les panneaux HPL sont parfaits pour recouvrir un mur humide ou abîmé, et cela, quelle que soit sa finition (plâtré, carrelé, crépi, peint, etc.). Il peut s'agir de panneaux en bois composite de haute densité, en PVC ou en fibre de verre.
Antifongique naturel, le vinaigre blanc est une méthode simple pour nettoyer vos murs imprégnés de petits champignons. Il suffit de mélanger de l'eau et du vinaigre blanc ménager à parts égales, puis de vaporiser (ou d'appliquer à l'éponge) sur le mur attaqué.
Si l'infiltration est causée par un défaut de construction, vous pouvez invoquer la responsabilité civile du constructeur ou du couvreur, mais il faudrait que votre couverture se trouve toujours sous garantie décennale.
C'est le résultat du contact direct des murs et des planchers bas avec l'eau présente dans le sol. Cette eau pénètre les murs ainsi que la maçonnerie dans toute son épaisseur. L'humidité monte par capillarité naturelle pour s'évaporer à l'air libre.
Poncez le mur afin d'égaliser la surface. Appliquez un enduit hydrofuge afin d'imperméabiliser le Placo. Appliquez une sous-couche afin de préparer la plaque de plâtre. Votre mur est maintenant traité contre l'humidité, vous pouvez entreprendre des travaux d'aménagement ou de décoration.
Les infiltrations se manifestent à travers les couvertures vétustes. Elles sont plus graves en bas de versants et lors de pluies battantes. Les condensations se manifestent au droit des ponts thermiques (linteaux, corniches, bandeaux, consoles, etc.).
Il faut savoir que pour l'assèchement des murs, BZH Qualité s'engage à ce que l'humidité de ceux-ci descend en dessous des 5 % (de H20). Cette mesure est faite à la bombe à carbure (pour information, une plaque de placo possède un taux d'humidité de 10 %).
Faites du gros sel votre meilleur allié
Le sel ne sert pas qu'à saler nos petits plats : c'est un excellent absorbeur d'humidité naturel.