De "Toy Story 3" à "Princesse Mononoké" en passant par "Le Roi Lion", retour sur les 25 meilleurs films d'animation de tous les temps selon les spectateurs d'AlloCiné. Star Wars : quel est le meilleur film de la saga ?
En 2019 Masha et Michka est entré dans le livre des records comme le dessin animé le plus regardé du monde.
Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 ! Racontant le quotidien de Sazae, une jeune mère au foyer japonaise, cet anime est très peu sorti des frontières de l'archipel nippon.
1 - Blanche-Neige et les sept nains (1937)
Et oui, le film Disney le plus populaire en France est tout simplement le premier !
On s'effondre avec Dumbo larmoyant, et le fim reste à ce jour pour nous le Disney le plus triste, du début à la fin, que ce soit version animé ou version Tim Burton en live action.
Oliver & Company (1988)
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
CLANNAD. Clannad est l'adaptation en anime du roman visuel Key du même nom. C'est probablement l'anime triste le plus connu. L'anime se compose de deux saisons : Clannad, qui dure vingt-trois épisodes, et sa suite, infiniment plus déprimante, Clannad : After Story, qui dure vingt-quatre épisodes .
Initialement pensé comme une fresque épique façon Le Roi Lion en Amérique du Sud, Kuzco, l'empereur mégalo a connu de nombreuses modifications lors de sa production et s'est finalement transformé (non pas en lama, comme son protagoniste) mais en véritable cartoon à huler de rire dans les jungles péruviennes.
Raya et le Dernier Dragon : Noël 2020- Long-métrage d'animation 3D. La Reine Des Neiges 2 : 2019 – Long-métrage d'animation 3D. Raph 2.0 : À la conquête du web – Ralph, Breaks the Internet : 2019 – Long-métrage d'animation 3D. Vaiana : la légende du Bout du Monde : 2016 – Long-métrage d'animation 3D.
C'est One Piece qui s'impose en finale contre Death Note. Une deuxième édition de ce même tournoi est organisée quatre ans plus tard pour un résultat différent : cette fois-ci, c'est Naruto qui s'impose face à Demon Slayer.
01 – Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba.
Il est très difficile de connaître les origines du dessin animé puisque à cette époque on voit affluer de nombreuses inventions. Il semble que l'on puisse attribuer cette invention à un américain, le caricaturiste Stuart Blackton, dont le premier projet, Humorous Phases of Funny Faces date de 1906.
Fantasmagorie, le premier dessin animé Paris, théâtre du Gymnase, 17 août 1908.
Les trois pionniers reconnus de l'animation japonaise sont Shimokawa Ôten (ou Hekoten), Kitayama Seitarô et Kôuchi Junichi (ou Sumikazu). En 1916-1917, ils ont été les premiers à travailler sur des mini-films d'animation. Plus tard, deux d'entre eux ont créé les premiers studios d'animation dans les années 1920.
Blanche-Neige et les sept nains reste en tête de liste dans le cœur des Français. e.s, puisqu'il a cumulé 18 290 843 entrées. En deuxième position, on retrouve l'incontournable Livre de la jungle, sorti en 1967. Mougli et ses amis ont fait 14 695 741 entrées dans l'Hexagone.
Longs métrages d'animation
Walt Disney et son studio se lancèrent dans le long métrage d'animation en 1934 et sortirent leur premier film en 1937, Blanche-Neige et les Sept Nains.
A partir de quel âge ? 6-7 ans, parce que certaines scènes, très spectaculaires, peuvent impressionner. Et que le canevas du récit, avec la quête du hameçon magique de Maui.
A partir de quel âge ? Dès 3 ans.
Disneyland Paris : à partir de quel âge emmener son enfant ? Pour moi et selon notre expérience, l'âge idéal pour commencer à aller à Disneyland se situe autour des 2 ans. C'est vraiment là où l'enfant est en pleine procession de ses moyens, de ses sens.