Allez dans Paramètres > Statut pour afficher le statut Internet de votre répéteur. L'extendeur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
Les répéteurs Wi-Fi avec la fonction WPS
Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Méthode 3 : vos appareils peuvent accéder à Internet
Connectez vos appareils au répéteur sans fil ou via un câble Ethernet. Si vos appareils peuvent accéder à Internet, votre répéteur est correctement connecté à votre routeur.
Après avoir allumé votre Répéteur Wifi, patientez environs 2 minutes jusqu'à ce que le voyant soit fixe. Patientez ensuite 15 secondes puis observez l'état du voyant : allumé fixe : le Répéteur Wifi est idéalement positionné. Vous pouvez maintenant vérifier que le wifi couvre la zone souhaitée.
Réinitialisation du Répéteur wifi
Après avoir appuyé 5 secondes sur le bouton reset de votre Répéteur Wifi, les voyants lumineux doivent clignoter. La réinitialisation est en cours. Installez à nouveau votre Répéteur Wifi.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
si les voyants sont rouges c'est qu'ils sont positionnés trop loin de la bbox, vous avez bien fait l'appairage à coté de la box puis placé le répéteur à env 8-10 mètres de la box ?
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Qu'il s'agisse d'un répéteur Wifi mono-bande ou dual bande, cet appareil a une portée de 50 mètres et peut gérer simultanément deux réseaux. Il possède un débit de 1200 Mb/s (300 Mb/s + 900 Mb/s) afin de garantir une meilleure connexion.
L'emplacement idéal pour placer le répéteur est à mi-distance entre votre routeur et votre ordinateur, mais le répéteur DOIT se trouver dans la portée d'un routeur sans fil.
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Patientez 10 à 20 secondes pour qu'il soit complètement éteint. Rebranchez le câble d'alimentation. Patientez une à deux minutes pour qu'il soit complètement sous tension.
C'est la démarche la plus évidente lorsqu'on rencontre des problèmes pour se connecter à un réseau WiFi. Désactiver et réactiver le WiFi résout le problème dans la grande majorité des cas, mais pas forcément au premier coup d'essai. Assurez-vous donc de le répéter plusieurs fois avant d'explorer d'autres pistes.
Il suffit alors de brancher le répéteur WiFi sur une prise de courant située près de votre box Internet, puis d'appuyer sur le bouton WPS de la box et sur celui du boîtier. Un témoin lumineux clignote pendant l'appareillage et lorsqu'il devient fixe, la configuration est terminée.
Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur hôte, puis appuyez sur le bouton WPS de l'extension pendant 1 seconde en 2 minutes. vous pouvez vous connecté via le répéteur à votre réseau. - Assurez-vous que votre ordinateur ou smartphone est connecté au réseau du répéteur, et non celui de votre routeur.
Répéteur Wifi
lors de la détection WIFI du serveur Freebox POP , le voyant du répéteur clignote orange quelle que soit la distance (testé à 50 cm, 4 mètres et 8 mètres avec une cloison). Le smartphone détecte bien le signal WIFI du serveur Freebox dans tous les endroits du test).
Effectuez un redémarrage du réseau en redémarrant votre routeur principal et votre répéteur. Reconnectez-vous au réseau WiFi par défaut de votre répéteur NETGEAR. Ouvrez le navigateur Web et exécutez à nouveau l'assistant de configuration NETGEAR du répéteur.
Le problème des perturbations peuvent être la cause directe du Wi-Fi qui se déconnecte tout le temps. Or, la proximité d'autres réseaux sans fil crée ces interférences. Il faut alors soit changer le canal d'émission par défaut du hotspot, soit changer le nom du réseau par défaut.
Pour chercher votre produit vous pouvez consulter le lien: http://support.netgear.com/for_home/default.aspx. Si le routeur est connecté sur internet et fonctionnait correctement, vérifiez d'abord si le problème n'est pas au niveau de votre fournisseur d'accès internet(FAI).
Au-delà de 120 m2, vous aurez parfois besoin d'une Livebox et de deux Répéteurs Wifi 6. Les Répéteurs Wifi 6 d'Orange fonctionnent alors en réseau, entre eux et avec la Livebox.
Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des "amplificateurs" mais il ne peut pas vraiment amplifier le wifi de votre box. Il peut en revanche, comme son nom l'indique, répéter le signal émis. Le répéteur fonctionne comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l'identique.