En général, la température est prise lorsque que l'aisselle est sèche, il faut alors rajouter 0,8 °C voir 1 °C au résultat donné. La température par voie buccale : souvent prise par un appareil à gallium ou électronique, pour une indication précise, rajoutez 0,3 °C ou 0,5 °C au résultat affiché sur le thermomètre.
Plongez le bout du thermomètre ou de la sonde dans l'eau glacée jusqu'à ce que la zone de captation (la sonde ou le réservoir du thermomètre) soit totalement submergée. Le bout ne doit pas toucher le fond ou les côtés du récipient. Gardez le bout du thermomètre ou de la sonde sous l'eau pendant au moins 30 secondes.
Les thermomètres les plus précis sont généralement les thermomètres à mercure et les thermomètres électroniques, car ils peuvent donner des lectures précises au dixième de degré Celsius.
Thermomètre auriculaire
C'est l'outil médical le plus fiable du marché d'après nous. Le capteur à infrarouge placé sur l'embout de l'appareil mesure la température à l'intérieur de l'oreille. Le résultat apparaît en moins de 5 secondes.
👉 Pour réaliser le contrôle en interne, il faut au minimum vérifier l'appareil au point 0. Vous pouvez utiliser la technique de la glace fondante pour le point à 0, cette méthode est accessible à tous.
Savoir si on a de la fièvre sans thermomètre : les symptômes
Les signes peuvent varier d'une personne à une autre, mais en général, la fièvre s'accompagne d'un ou plusieurs de ces symptômes : se sentir fatigué avoir très envie de dormir. la sensation de courbatures.
L'application Nest est une application mobile qui permet aux utilisateurs de contrôler et de gérer à distance leur thermostat Nest. Gratuite, l'application peut être téléchargée sur les appareils iOS et Android. Cette app permet aux utilisateurs de mesurer et régler la température de leur maison.
de la prise buccale
L'aisselle doit être sèche, Placer le thermomètre au creux de l'aisselle, Placer le bras contre le thorax, Durée de la mesure : 60 secondes, rajouter 0,9° C au chiffre affiché.
Les 37°C de référence sont obtenus par voie rectale ou tympanique. Il faut ajouter + 0,5°C à la valeur donnée par voie buccale et + 0,7°C si la prise est effectuée sous les aisselles.
Le thermomètre avec mercure ou sans mercure. Le thermomètre électronique/digital.
Braun Thermo Scan 7 : Le meilleur rapport qualité prix
Il dispose aussi d'un système de positionnement ExacTemp et d'une sonde préchauffée à 34°C. Pour s'assurer de l'hygiène de la prise, il est utilisable avec des embouts jetables LF40.
La rapidité : le thermomètre doit être réactif dans tous les sens du terme. Le confort : le thermomètre doit être flexible et polyvalent. La lecture : le thermomètre doit offrir un affichage clair et lisible. La consommation : le thermomètre doit être écologique et économique.
Placez l'extrémité du thermomètre au centre de l'aisselle. Rabattez le bras contre le torse, de manière à bien recouvrir l'instrument. Maintenez-le en place pendant au moins quatre minutes s'il s'agit d'un thermomètre en verre (jusqu'au signal sonore pour un appareil électronique). Retirez-le et lisez la température.
Méthodes d'étalonnage
- Plonger la tige ou la sonde du thermomètre dans l'eau bouillante de manière à ce que la zone de détection soit complètement immergée. Ne pas laisser la tige ou la sonde toucher le fond ou les côtés du récipient. - Attendre au moins deux minutes ou jusqu'à ce que l'indicateur s'arrête de bouger.
On appelle sensibilité d'un thermomètre, la plus faible variation de température qu'il permet de déceler. Un thermomètre à mercure a une longueur de 20 cm entre les traits correspondant respectivement à 0°C et à 100°C.
Elle est de moins de 37,5 °C le matin et moins de 37,8 °C le soir. On parle de fièvre si la température corporelle dépasse 38 °C lorsqu'elle est prise chez un enfant normalement couvert, non exposé à une atmosphère très chaude et n'ayant pas fait une activité physique intense avant la prise de température.
À partir de quelle température faut-il s'inquiéter ? La fièvre se définit comme une élévation de la température du corps au-dessus de 37,5°C le matin et 37,8°C le soir, chez un sujet au repos et à jeun depuis plus de 2 heures.
Sachez également que le meilleur moment pour prendre votre température se situe au réveil. On parle alors de température basale. Il s'agit de la température la plus basse de votre corps lorsque vous êtes au repos.
Lorsque la température baisse, le mercure ne peut pas redescendre d'une façon naturelle puisque l'amincissement du tube l'empêche de le faire. Après la prise de mesures, il est nécessaire de secouer vigoureusement le thermomètre dans le but de faire redescendre le mercure.
- La voie axillaire. Il faut glisser le thermomètre sous l'aisselle et bien fermer le bras sur le thermomètre de façon à le maintenir dans un milieu le plus clos possible. Il faut ajouter 0,5°C pour corriger la température obtenue. En cas de doute, n'hésitez pas à confirmer votre mesure avec une prise par voie rectale.
On parle de fièvre lorsque la température interne est de 38° C (100° F) ou plus. On parle de fièvre lorsque la température interne d'une personne est plus élevée que la normale. Une fièvre signale souvent la présence d'une infection, mais il existe d'autres conditions pouvant causer une fièvre sans infection.
Le thermomètre sur téléphone vous permettra de mesurer la température ambiante, à l'instar d'un thermomètre électronique sans fil. Cependant, il ne va pas plus loin. Il ne vous sera pas possible de prendre la température du corps, comme le fait un thermomètre infrarouge sans contact par exemple.
Thermometer est une application météorologique gratuite disponible sous iOS et Android qui vous permet d'obtenir la température extérieure avec une précision au dixième de degré, correspondant à votre emplacement exact, où que vous soyez dans le monde et en temps réel.
Non, votre smartphone n'a probablement pas de fonction thermomètre.