Le vernis, posé sur votre ongle, doit catalyser (sécher) couche après couche sous une lampe UV, ou une lampe LED, ou une lampe UV LED. Une fois le temps de séchage écoulé, le vernis est sec au toucher, il ne se forme aucune trace si vous le frottez avec votre doigt.
Il ne sèche pas à l'air libre et requiert des kits manucure, mais au moins, il est fiable et efficace. Après chaque couche, vous devez passer vos ongles vernis sous le rayonnement de la lampe dédiée. Une lampe UV vous permet un séchage de 2 minutes tandis qu'une lampe LED sèche pendant 30 secondes.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
Voici les principales causes de ce problème : La couche de gel uv est trop épaisse. Les néons de votre lampe UV sont trop usés ou défectueux. Le gel uv que vous utilisez n'est pas compatible avec une lampe LED.
Les ongles mous sont le résultat d'une manucure trop régulière sans pause. Il est important de laisser respirer vos ongles entre les manucures et d'en prendre soin. Ce résultat apparaît souvent si vous utilisez un vernis semi-permanent ou des ongles en gel.
Lorsque vous préparez vos ongles, pour améliorer l'adhérence, retirez toutes les substances de la surface de l'ongle (huile, crème ou lotion). Dégraisser vos ongles avec un primer, ou une solution alcoolique à 70°. Évitez la crème ou l'huile pendant la manucure, elles se mettent une fois la manucure terminée.
Une fois que les ongles sont propres et en bonne santé, on peut commencer la pose du vernis semi-permanent. Le processus de pose commence par l'application d'une couche de base transparente, qui protège les ongles et empêche le vernis coloré de les jaunir.
Le vernis, posé sur votre ongle, doit catalyser (sécher) couche après couche sous une lampe UV, ou une lampe LED, ou une lampe UV LED. Une fois le temps de séchage écoulé, le vernis est sec au toucher, il ne se forme aucune trace si vous le frottez avec votre doigt.
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.
Votre vernis semi permanent ne tient pas si vos ongles sont trop gras. La raison pour laquelle votre vernis semi permanent ne tient pas est peut-être due au fait que vos ongles sont trop gras. Si vos ongles sont naturellement très gras, vous risquez d'avoir des difficultés à faire adhérer les vernis semi permanent.
Si le gel ne sèche pas, vérifiez dans un premier temps l'état de votre lampe car celle-ci est peut-être défectueuse ou usée. Si votre lampe est en bon état de marche, cela signifie que vous avez certainement appliqué le gel en couche trop épaisse. Il est conseillé d'utiliser une lampe de36W pour le séchage.
Plusieurs couches au lieu d'une
Et si, au lieu d'appliquer une grosse couche de vernis qui mettra plus de temps à sécher, on en mettait plusieurs qui sécheront plus vite ? Alors on va tout simplement essuyer tout excédent de vernis sur le pinceau et appliquer la couche la plus fine possible sur nos ongles.
S'il y a décollement de votre gel ou de votre vernis semi-permanent, c'est souvent la conséquence d'une mauvaise préparation de l'ongle. Cette étape de préparation ne doit pas être négligée, que se soit pour la santé de vos ongles ou pour la tenue du gel et du vernis semi-permanent.
La couleur du vernis semi-permanent sur les pieds résiste aux agressions extérieures, aux éventuels chocs et à l'eau.
Les vernis à ongles semi-permanents OPI : la valeur sûre
Les produits OPI qu'il vous faut : Un rouge bordeaux intense : vernis semi-permanent Gel Color, couleur Malaga Wine, OPI, 39,90 €. Un jaune pastel romantique : vernis semi-permanent Gel Color, couleur Never a Dulles Moment, OPI, 39,90 €
Est-ce qu'on peut mettre du vernis normal sous lampe UV ? Sous la lumière d'une lampe UV, les vernis à ongle sèchent plus vites. Cela dit, il n'est pas nécessaire de faire sécher votre vernis classique sous la lampe car il sèche rapidement. Vous pouvez le laisser sécher à l'air libre.
Appliquez 2 couches de vernis.
Après avoir appliqué la première couche de vernis sans lampe, attendez 5 à 10 minutes, pour qu'il sèche à l'air libre. Appliquez ensuite la seconde couche. Laissez sécher cette seconde couche 5 à 10 minutes X Source de recherche .
Quand appliquer le Top coat ? Le Top Coat ou couche de finition doit être appliqué après avoir catalysé tes vernis semi-permanent afin de fixer le tout.
Déposez ensuite quelques gouttes d'eau au centre de la surface vernie avec le vernis à ongles halal. Attendez quelques secondes. Regardez ensuite l'aspect du mouchoir sous la couche de vernis. S'il est mouillé, c'est que votre vernis est bien perméable à l'eau et qu'il convient parfaitement pour faire vos ablutions.
Résultats : le vernis s'assèche beaucoup plus vite, devient pâteux et perd de son éclat. Pour vous éviter cette mésaventure, nous vous conseillons de placer vos vernis dans un endroit frais, sec et sombre.
La durée d'utilisation d'un vernis dépend de la façon dont il est utilisé ainsi que de la façon dont il est conservé. L'idéal étant que le flacon soit fermé, au sec, à l'abris de la chaleur et de la lumière). Si, dans le flacon, la couleur du vernis parait délavée, il est en principe temps de le jeter.
Utilisez une feuille d'aluminium avec compresses intégrées, en l'imbibant de solution de fonte. Puis, enroulez-la autour du doigt et positionnez la pince sur le doigt. Laissez poser pendant 10 minutes. Pour éliminer les résidus restants, utilisez un bâtonnet à manucure.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.
Le vernis permanent est fait à partir d'un gel coloré et se retire en limant l'ongle. Le semi-permanent est fabriqué à base de polymère acrylique pigmenté et s'enlève à l'acétone. En comparaison, les vernis permanents et semi-permanents ne sèchent pas à l'air libre comme les vernis classiques.