Un gland est non-décalotté lorsque le prépuce, repli de peau mobile recouvrant le bout du pénis, est placé sur toute la surface de la verge. Le gland est décalotté, lorsque le prépuce est remonté le long du pénis.
Même si cela est variable selon les enfants, généralement le prépuce peut être complètement décalotté vers 3, 4 ans chez la majorité des enfants. A l'adolescence, seuls 1 à 3 % des adolescents ne pourront toujours pas décalotter leur pénis*.
Parce qu'il y a de nombreux corpuscules nerveux destinés à la volupté et au plaisir dont la stimulation peut se transformer en douleur. Evitez d'utiliser des crèmes anesthésiantes, vous ne sentiriez plus rien pendant les stimulations sexuelles et cela gênerait votre érection.
Pour commencer, il faut réaliser des exercices d'étirement du prépuce, et cela pendant plusieurs semaines (environ 2 mois). Vous pouvez le faire sous la douche. Cela suffit souvent quand le prépuce n'et pas trop serré ce qui semble être votre cas, puisque vous pouvez tout de même décalotter sans érection.
Coucou, le seul moyen que sa reste continuellement décalotté c'est la circoncision=opération chirurgicale. De un c'est très douloureux (on coupe le prépuce) et de deux aucun médecin n'acceptera de te circoncire sans raison (religion ou raison médicale).
Réponse. Si le gland ne se décalotte pas, cela va te déranger lors de l'érection, pour te masturber et pour avoir des relations sexuelles.
Si tu parles de pénétration, oui, c'est possible avec un gland qui ne peut pas se décalotter. Toutefois, le prépuce risquerait de se déchirer avec les mouvements de va-et-vient. Même si cela n'est pas gravissime, cela reste désagréable. Le décalottage est donc tout de même très important pour bien vivre sa sexualité.
En effet, en cas de phimosis rebelle, il reste la possibilité de pratiquer une petite circoncision sous anesthésie, en coupant la partie du prépuce qui est trop serrée, ce qui résout immédiatement le problème.
Lorsque la manoeuvre est impossible, il peut s'agir d'une simple adhérence du prépuce (la peau qui recouvre le gland) : elle se forme parfois en cas d'abstinence sexuelle prolongée ou si l'on néglige de décalotter pendant la toilette.
Nettoyez à l'eau savonneuse sous la douche, surtout pas de bain. Pour éviter l'infection, passez un antiseptique sans alcool, puis une pommade anesthésiante trois fois par jour. La semaine suivante, appliquez une crème grasse, du genre vaseline, en très grande quantité au moins deux fois par jour.
Il faut un temps pour que l'épithélium (les cellules de surface du gland) s'épaississent un peu et que la sensibilité s'adapte. Il faut donc entraîner progressivement la zone du gland à supporter un contact. Peut-être simplement l'eau qui coule au début, juste quelques secondes et augmenter petit à petit le temps.
En première intention le médecin peut prescrire une crème à base de corticoïdes afin d'assouplir la peau du prépuce et permettre le décalottage. Si au bout d'1 mois de ce traitement il n'y a pas d'amélioration, alors il faut envisager de passer par la chirurgie.
Troubles associés au phimosis
Le paraphimosis est un accident qui se produit lorsque le prépuce, une fois décalotté, ne peut retourner à sa position initiale normale, constituant un étranglement du gland. Cet accident est douloureux, car il bloque la circulation sanguine dans le pénis.
Encouragez-le à dégager le bout de son pénis pour laver le gland sous le prépuce chaque fois qu'il prend son bain. Cela ne doit jamais lui causer de douleur. Rappelez-lui de toujours ramener le prépuce par-dessus le bout de son pénis après l'avoir lavé.
On applique localement un dermocorticoïde, pendant quatre à six semaines. Cela assouplit le prépuce et supprime les petites adhérences de la peau sur le gland. Un décalottage-recalottage peut alors être effectué en douceur, au besoin en employant une crème anesthésique.
Habituellement les garçons arrivent à décalotter vers 6 ans, même si on trouve encore fréquemment des petites adhérences résiduelles.
L'allodynie est une douleur déclenchée par un stimulus qui est normalement indolore. Par exemple, un léger effleurement de la peau ou une faible sensation de chaud ou froid peuvent alors être douloureux.
Le phimosis chez l'adulte : le traitement
Chez l'adulte, on peut proposer en première intention un traitement par corticoïdes même si les chances de succès sont largement inférieures à celles d'un enfant. En cas d'échec du traitement médical, la circoncision reste la seule solution efficace.
L'érection masculine est l'action au cours de laquelle le pénis du garçon* devient dur, raide, car il se remplit de sang. Il s'agit d'un réflexe sexuel qui témoigne d'un bon fonction- nement de l'organe. Cela peut arriver à n'importe quel âge, même chez les bébés, et à n'importe quel moment.
La balanite est une infection de la muqueuse qui recouvre le gland du pénis. Habituellement, le prépuce est aussi enflammé. Comme le prépuce chez l'enfant est naturellement plus serré que chez l'adulte, des infections peuvent s'y développer plus facilement.
Bonjour, La puberté chez les garçons commence plus tard que chez les filles. Le premier signe avec la poussée de poils reste l'augmentation du volume testiculaire, largement avant la taille de la verge. Restez patiente, rassurez-le, ça va démarrer, même si on ne sait pas quand.
L'apparition d'un micropénis est généralement due à un problème hormonal. Si un traitement n'est pas mis en place, le micropénis peut persister à l'âge adulte, l'homme présentant alors un pénis d'une longueur inférieure à 7 centimètres à l'état flaccide (au repos).
Elle peut être due à diverses causes, notamment une mauvaise hygiène, des allergies, des mycoses ou des infections.
Cette érection prolongée ou permanente est souvent douloureuse et peut avoir des conséquences graves si elle n'est pas prise en charge à temps. Important : si votre érection se prolonge au-delà de 4 heures ou est douloureuse, vous devez vous rendre directement aux urgences pour consulter un urologue.
Pourquoi je bande mou ? Plusieurs facteurs peuvent empêcher une érection forte, notamment des causes psychologiques et physiques mais aussi des facteurs liés à l'hygiène de vie. La consommation de drogues et d'alcool favorise la survenue d'un trouble de l'érection.