Les habitants de Cancun s'appellent des Cancunenses. Mais derrière ce nom se cache toute une histoire.
Cancun, une ville à 2 facettes
Cancun est une ville touristique, située au sud-est du Mexique et au nord-est de la péninsule du Yucatan sur la côte Caraïbe, au cœur de la Riviera Maya.
Pourquoi visiter Cancún ? C'est la capitale touristique du Mexique. La ville est située en bordure de la Mer des Caraïbes, dans la péninsule du Yucatán, célèbre pour ses longues plages de sable blanc mais aussi pour ses sites précolombiens.
La Riviera Maya est une zone touristique située le long de la Mer des Caraïbes dans l'État du Quintana Roo au Mexique. Géographiquement elle s'étend le long du littoral sur une distance de 130 km allant de la localité de Puerto Morelos au Nord jusqu'à la localité de Punta Allen au Sud.
Bien que n'étant pas notre destination favorite, Cancun est un incontournable, située dans un endroit stratégique et entouré d'une végétation luxuriante, elle est la principale porte d'entrée vers les secrets du monde maya et les merveilles naturelles de la mer des Caraïbes.
#1 – La ville de Querétaro!
C'est réellement la ville la plus belle de tout le Mexique. Pour lire mon article sur Querétaro, c'est ICI!
Cette station balnéaire mexicaine, aux plages de sable blanc, est située entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes.
Playa Langosta est considérée comme une des plus belles plages de sable blanc de Cancún. Playa Tortugas offre une vue imprenable sur la Bahia de Mujeres, elle est également un des points d'embarcation vers l'Isla Mujeres. Playa Caracol; cette plage est proche des hôtels les plus luxueux de Cancún.
Si vous voulez vous promener au cœur de la vie nocturne de Cancún, un bon endroit pour commencer est le Plaza Forum. Vous y trouverez des restaurants, des magasins de vêtements, des souvenirs et des accessoires pour la plage.
3) Les touristes étrangers les plus nombreux à Cancun sont les états-uniens et les canadiens, car ce sont les pays riches les plus proches. 4) Les touristes recherchent des sites paradisiaques et un climat chaleureux. Ils souhaitent être à proximité de la mer.
La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C'est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d'un climat idéal sur la presqu'île, avec des températures entre 25° et 30°.
Une station balnéaire : lieu situé en bord de mer, aménagé pour le tourisme. Le tourisme de masse : type de tourisme que l'on trouve dans des espaces aménagés pour accueillir un grand nombre de voyageurs, à des prix abordables.
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.
Le nom de Cancún apparaît pour la première fois au XVIII e siècle sur une carte géographique.
Le Mexique est l'un des pays où la répartition des richesses est la plus inégale au monde. Cette inégalité est mesurée à travers l'indice de Gini. Plus l'indice est élevé et plus les inégalités de répartition des richesses sont fortes. En 2018, 1 % des plus riches concentrent 36 % de la richesse nationale.
Comment se déplacer en ville ? La ville de Cancun propose le bus et le taxi comme modes de transport. Le bus : de nombreux bus circulent à Cancun et permettent de se déplacer à moindre coût. Le taxi : il est possible de prendre l'un des nombreux taxis qui sillonnent la ville de Cancun.
Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c'est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.
La saison la meilleure pour apprécier ce voyage se situe entre novembre et mai, où les températures ne dépassent pas les 30°C. A éviter : septembre et octobre, où sévissent cyclones et fortes précipitations.
Les plages de Cancún sont donc parmi les plus populaires du Mexique. L'une d'entre elles, nommée Playa Delfines, fait partie des plages les plus célèbres de tout le Mexique. Playa del Carmen est l'une des plages les plus touristiques du Mexique après celle de Cancún.
Playa Delfines, la plus belle plage du Mexique
Playa Delfines au Mexique est une magnifique plage de sable blanc située dans la station balnéaire de Cancun. Elle est connue pour son eau cristalline et sa vue imprenable sur la mer des Caraïbes.