la longueur des avis : un grand nombre d'avis très courts est généralement suspect. Il est préférable de se fier à des commentaires étoffés et nuancés, plus proches de la réalité ; la date des commentaires : si l'on constate de nombreux avis postés à la même date, la prudence est, là encore, de mise.
Un autre moyen de déceler un faux avis, c'est le profil utilisateur de l'auteur. En effet, si vous repérez un avis qui vous paraît suspect, regardez son profil. Si ce dernier ne comporte qu'un seul commentaire, et qu'en plus c'est un avis très négatif, méfiez-vous-en !
Trustpilot est une plateforme d'avis relativement fiable grâce à sa fonctionnalité de vérification.
Sans aucun doute, les avis Google sont à prendre avec la plus grande prudence. Car pour y donner son avis, la seule condition est d'avoir un compte Gmail ou un téléphone sous Androïd. Les entreprises évaluées sur ce moteur de recherche ont couramment recours un système d'achat de d'adresses Gmail.
Les plus connues sont Facebook, Google My Business et Trustpilot. Ensuite, les plateformes dites “fermées” comme Trusted Shop, Avis Vérifiés et Société des avis garantis. Elles permettent à une personne certifiée par une expérience/achat de donner son avis.
"Enfin libre" que j'ai découvert récemment est une véritable pépite! Son approche pédagogique allie clarté et profondeur, offrant aux lecteurs une compréhension complète du monde du commerce en ligne. Les conseils pratiques sont accompagnés d'exemples concrets, rendant le contenu facile à appliquer.
Nous vous rappelons que c'est le Cabinet d'Avocats FIDAL qui est en charge du dossier Trustpilot.
Pour identifier l'auteur d'un avis/commentaire diffamatoire, injurieux ou dénigrant, il faut : Solliciter du tribunal compétent qu'il fasse injonction à l'hébergeur du service, par exemple Google ou Facebook, de transmettre toutes les informations de connexion relatives au compte à l'origine des propos contestés.
Comme nous l'avons déjà mentionné, Google ne supprime pas les avis simplement parce qu'ils vous blessent. Il doit y avoir une raison pour que Google prenne des mesures. Si aucune règle n'a été enfreinte, vous devrez contacter l'auteur directement.
L'avis diffamatoire correspond à une allégation ou imputation faite à l'encontre d'une personne ou entreprise et portant atteinte à son honneur.
Qu'il s'agisse de faux avis positifs postés par un professionnel, son entourage ou une agence de communication, ou bien d'avis négatifs rédigés par un concurrent ou toute autre personne malveillante, ces commentaires trompent le consommateur et faussent la concurrence.
En cas de doute, contactez le fabricant du produit authentique ou consultez son site web.De nombreux détenteurs de droits fournissent des informations (dont des photos et des descriptions) sur leur site pour aider les consommateurs à identifier les faux.
Enfin libre est un programme en ligne fondé sur des données probantes, auquel vous pouvez accéder 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sur N'IMPORTE QUEL ordinateur de bureau, tablette ou téléphone intelligent.
Un site fiable et professionnel accorde de l'importance à la clarté et à la précision de ses contenus. Il est également important d'examiner la qualité des images et des autres éléments graphiques du site. Des images floues, pixélisées ou manifestement volées peuvent indiquer que le site n'est pas digne de confiance.
MonAvisLeRendGratuit.com est une communauté en ligne qui permet aux consommateurs de tester des produits gratuitement en échange de leur avis sur les produits testés. Les consommateurs partagent leur expérience d'achat et de consommation des produits par le biais d'enquêtes.
Non, les avis Google ne vont PAS disparaître. Par contre, il y a des changements à ne pas louper.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la suppression d'avis sur la page. En général, les avis manquants ont été supprimés pour non-respect des règles (spam ou contenu inapproprié, par exemple). Il arrive que des avis soient supprimés d'une fiche d'établissement après qu'elle a été rétablie.
· Demander à Google de supprimer l'avis négatif
C'est la méthode la plus simple. Il est possible de procéder au signalement d'un avis que vous estimez inapproprié auprès de Google afin que ce dernier les supprime.
Par exemple, vous pouvez dire quelque chose comme : "Nous espérons que vous avez apprécié votre expérience chez nous. Si vous avez quelques instants, nous vous serions très reconnaissants de laisser un avis Google pour nous aider à continuer à améliorer nos services".