Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur Souvenirs dans la barre latérale. En haut, sélectionnez Souvenirs ou Souvenirs préférés. Remarque : Si vous ne voyez aucun souvenir, essayez d'abord de les ouvrir sur votre appareil.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Photos . Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur une option dans la barre latérale, telle que Récents ou Parcourir. Pour ouvrir un dossier, double-cliquez dessus. Pour afficher un fichier, effectuez l'une des actions suivantes : Ouvrir le fichier dans un nouvel onglet : double-cliquez dessus.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage. Pour en savoir plus, touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.
Télécharger des copies de vos photos et vidéos depuis votre appareil. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Sélectionnez Télécharger et garder les originaux, puis importez les photos sur votre ordinateur.
Touchez votre nom tout en haut, rendez-vous dans iCloud et sélectionnez Photos. Si l'option Synchroniser cet iPhone est activé dans la section d'en tête « Photos iCloud », alors tout va bien.
iCloud Photos interrompt temporairement la synchronisation si votre appareil active le mode économie d'énergie ou s'il manque d'énergie. Pour synchroniser vos photos avec iCloud, vous pouvez charger la batterie de votre appareil, désactiver le mode économie d'énergie ou toucher Synchroniser à côté du message d'état.
Accédez à Réglages > [votre nom]. Touchez iCloud. Touchez Photos, puis touchez le commutateur à côté de Synchroniser cet [appareil].
Pour synchroniser les photos de votre iPhone avec iCloud, vous devez activer la photothèque iCloud dans Réglages. La vérité est que vous ne pouvez pas supprimer les photos directement de votre iPhone ou iPad sans les supprimer d'iCloud. Si vous les supprimez, elles seront automatiquement effacées d'iCloud.
Nettoyez votre application Mail
Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
iCloud est une plateforme qui offre la possibilité de stocker vos données notamment les photos prises avec un iPhone ou un iPad, conserver leur structure et afficher correctement les albums. iCloud garde les métadonnées des photos ce qui permet de bien les trier par date.
Ouvrez l'app Photos sur votre iPhone, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
Sur votre ordinateur Windows, ouvrez Explorateur de fichiers, puis cliquez sur Photos iCloud dans le volet de navigation. Si vous ne voyez pas Photos iCloud, cliquez sur Images dans le volet de navigation, puis double‑cliquez sur Photos iCloud. Double‑cliquez sur une miniature pour la télécharger et l'afficher.
Les photos ont disparu de l'iPhone après la mise à jour iOS 17/16/15/14 en raison d'un système instable. Vous vous connectez peut-être à un autre compte iCloud ou la synchronisation des photos iCloud est désactivée. Les photos sont masquées. On a supprimé vos photos par accident.
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
Toutes vos photos sur tous vos appareils
Si vous prenez une photo sur votre iPhone, par exemple, vous pouvez voir cette même photo sur vos autres appareils et sur iCloud.com également.
Si le transfert vers iCloud est lent, il se peut que le réseau Wi-Fi utilisé n'est pas assez performant. Le réseau peut être surchargé ou mal fonctionner pour des raisons techniques, ce qui peut devenir vraiment ennuyeux quand vous voulez sauvegarder de grosses vidéos ou une grande quantité de photos à la fois.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil].