L'outil Gestionnaire du vérificateur de pilotes (Verifier.exe) est le moyen préféré pour créer et modifier les paramètres du vérificateur de pilotes et pour collecter des statistiques à partir du vérificateur de pilotes. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation de Windows.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour.
Si vous avez installé de nouveaux pilotes sur votre PC, vous pouvez le vérifier avec la gestion des périphériques, vous pouvez le lancer avec RUN COMMAND en appuyant sur la touche Windows+R puis tapez devmgmt. msc puis appuyez sur Entrée. Il y aura une liste de pilotes. S'il y a un panneau jaune, cela signifie que le pilote n'est pas correctement installé .
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.
Pour voir les pilotes, vous devez accéder au Gestionnaire de périphériques et vérifier les adaptateurs . Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur un élément et il vous montre l'adaptateur. S'il y a un symbole dessus, il y a un problème.
Faites un clic droit sur Démarrer, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez une catégorie d'appareil, puis cliquez avec le bouton droit sur celle que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote, puis cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes . Si Windows ne trouve pas de mise à jour, visitez le site Web du fabricant du périphérique et recherchez les mises à jour de pilotes disponibles.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Que faire si le pilote ne s'installe pas.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.
Dans la liste des périphériques, développez le composant que vous souhaitez mettre à jour. Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
DriverPack. DriverPack est l'un des meilleurs logiciels gratuits de mise à jour des pilotes, de par son approche simple de l'installation.
Bref non, un CPU n'a pas de driver . Il interagit avec les pilotes d'autres périphériques, soit en interne au sein de l'ordinateur, soit avec des options externes, comme des imprimantes ou des moniteurs. La seule fois où un processeur peut techniquement être considéré comme doté d'un pilote, c'est s'il intègre des graphiques, comme les graphiques Intel Iris XE.
Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans l'onglet de navigation de gauche. Double-cliquez sur Cartes graphiques. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur graphique Intel®, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Cliquez sur Système pour accéder à la présentation du système, aux détails sur les logiciels et le matériel. Sélectionnez l'onglet Logiciel pour obtenir des informations détaillées sur le pilote graphique installé. Cet écran fournit la version du pilote ainsi que les versions des différents composants logiciels installés. Cliquez sur Afficher les notes de version.
C'est par l'intermédiaire du Gestionnaire de périphériques de Windows que vous pouvez rechercher et mettre à jour des pilotes pour des éléments spécifiques de votre PC. Effectuez un clic à l'aide du bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows et choisissez Gestionnaire de périphériques.
Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic-droit sur le nom de votre carte graphique puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis prenez connaissance de la version de votre pilote.
Si vous souhaitez tirer le meilleur parti des performances de votre système, vous devez vous assurer que les pilotes de votre carte vidéo sont mis à jour à l'aide des pilotes du fabricant. Vous devriez également probablement mettre à jour votre chipset, votre réseau ainsi que les pilotes de votre carte son.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
Il existe plusieurs logiciels de mise à jour des pilotes, comme Driver Manager ou Driver Booster Free. Nous vous avions d'ailleurs présenté comment utiliser ce dernier. Ces programmes offrent un essai gratuit, mais ils brident leurs fonctionnalités avancées pour les utilisateurs payants.