Pour connaître la quantité d'espace qu'il vous reste, accédez à google.com/settings/storage sur un ordinateur. Si vous utilisez Google Drive dans votre entreprise ou votre établissement scolaire, vous pouvez vérifier si votre administrateur a défini une limite de stockage individuelle.
Quand vous ouvrez un message, passez la souris sur les pièces jointes sans cliquer : vous voyez la taille de chaque pièce jointe. Astuce : dans la barre de recherche de Gmail, saisissez larger_than:10mo in:anywhere pour afficher tous les messages faisant plus de 10 Mo.
Pour libérer de l'espace, vous pouvez aussi télécharger vos fichiers sur votre appareil, puis les supprimer de votre espace de stockage dans le cloud. Si vous souhaitez augmenter votre espace de stockage pour Gmail, Drive et Photos, vous pouvez passer à un forfait de stockage de plus grande capacité avec Google One.
Consulter l'espace de stockage disponible
Connectez-vous à votre compte Google. En haut de l'écran, appuyez sur votre photo de profil ou initiale. Gérer l'espace de stockage. Une estimation du temps qu'il reste avant que votre espace de stockage ne soit rempli s'affiche en haut de l'écran.
Supprimer les spams : rends-toi dans l'onglet messages indésirables > sélectionne l'ensemble des messages à l'aide du carré en haut à gauche > clique sur vider le dossier. Vider la corbeille : rends-toi dans l'onglet éléments supprimés > sélectionne l'ensemble des mails > clique sur vider le dossier.
Conformité. Sur la gauche, sélectionnez l'organisation racine, généralement votre domaine. Faites défiler la page jusqu'au paramètre Suppression automatique des e-mails et des discussions, puis sélectionnez une option : Ne pas supprimer automatiquement les e-mails et les messages de discussions.
Pourquoi nettoyer sa boîte mail ? Un email de 1 Mo sur l'ensemble de son cycle de vie jusqu'à suppression, émet environ 10g de CO2, et 19g s'il est accompagné d'une pièce jointe, ce qui équivaut à une ampoule à incandescence allumée pendant 25 minutes. La pollution numérique est invisible à nos yeux.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Stockage.
Savez-vous que Google Drive offre 1 To d'espace de stockage gratuitement. Pour obtenir cet espace de stockage gratuit, il suffit de devenir membre du programme de Google Maps qui se nomme Local Guide et de publier 200 contributions.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Vérifiez si l'e-mail a été distribué à Google
En tant qu'administrateur, vous pouvez retrouver les messages manquants à l'aide de la fonction de recherche dans le journal des e-mails. Si un e-mail a été envoyé au serveur de Google, l'outil vous indiquera où il se trouve jusqu'à 30 jours après son envoi.
Activez le nettoyage digital dans vos paramètres
Les smartphones fonctionnant sous Android proposent maintenant une option de nettoyage de la mémoire. Vous y accéderez en ouvrant vos paramètres, puis stockage et vous trouverez l'option de nettoyage à ce niveau du menu.
Les applications que vous téléchargez depuis le Google Play Store sont directement stockées dans la mémoire interne de votre téléphone, et elles y prennent donc beaucoup de place. Pour libérer de l'espace, le plus simple est donc de supprimer les applications que vous utilisez le moins souvent.
Pour libérer de l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez ajouter une carte micro SD dans l'emplacement prévu sur la plupart des smartphones Android. Cette méthode de stockage externe est peu coûteuse : comptez moins de 10 euros pour une carte de 32 GO.
Malheureusement, ce problème survient assez souvent lorsque le cache des applications n'est pas correctement vidé. Certaines des données ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD et prennent ainsi une place considérable sur la mémoire interne, vous empêchant de télécharger de nouvelles applications.
À quoi équivaut 1 To de stockage ? 1 To de stockage équivaut à 1 000 Go de données, soit environ huit smartphones d'une capacité de 128 Go.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
Appuyez sur un e-mail ou marquez plusieurs e-mails, puis sur l'icône Corbeille. Cette action les enverra vers le dossier Corbeille. Pour accéder au dossier Corbeille, à partir de l'affichage du courrier, appuyez sur le menu Compte (3 lignes), puis sur le dossier Corbeille.
Pour supprimer des messages antérieurs à une date donnée taper dans la recherche Gmail: before:2018/1/1 (pour tous les messages avant le 1er janvier 2018) , cocher les messages et utiliser l'extension "à tous les messages correspondants à la recherche" puis les supprimer.
Dans l'onglet 'Conservation', cochez la case 'Activer la mise au rebut des messages' et choisissez la période au-delà de laquelle les messages seront supprimés. Tous les messages de ce dossier plus vieux que le seuil de mise au rebut seront supprimés automatiquement.
Allez dans Informations personnelles et confidentialité > Définir votre contenu. Dans la boîte Télécharger ou transférer vos contenus, cliquez sur CRÉER UNE ARCHIVE. Cliquez sur NE RIEN SÉLECTIONNER. Mail – Tous les messages puis cliquez sur SUIVANT.
Récupérer des messages dans la corbeille
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Corbeille. À gauche de chaque message à récupérer, appuyez sur l'image de profil de l'expéditeur. Déplacer vers.
Restaurer les données.
Cette option est également disponible à gauche de la page du compte utilisateur, sous Plus . Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.