Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Réseau et Internet > État >Réinitialisation réseau. Dans l'écran Réinitialisation réseau, sélectionnez Réinitialiser maintenant > Oui pour confirmer l'opération. Attendez que votre PC redémarre pour voir si le problème a été résolu.
Activer votre carte réseau
Sélectionnez le petit triangle situé à gauche du menu Cartes réseau. Si une icône représentant une pointe noire apparaît à côté du nom de votre carte réseau, celle-ci est désactivée.
La carte réseau permettant de capter le Wifi peut parfois se désactiver à l'issue d'un bug ou d'une mise à jour par exemple. Pour la réactiver : Tapez ncpa. cpl dans la barre de recherche de Windows puis appuyez sur entrée pour accéder aux paramètres réseaux du panneau de configuration.
Réinitialiser les paramètres réseau (étape 2)
Saisissez ipconfig/release puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/flushdns puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Redémarrez votre ordinateur.
Vérifiez que le problème ne vient pas de votre matériel
Coupez votre connexion et remettez-la en route. Changez de câble pour voir si cela fait une différence. Tentez de réinitialiser ou de redémarrer votre box Internet ou votre routeur et votre modem Wi-Fi. Vérifiez pour cela la liaison des câbles de votre routeur.
Le moyen le plus facile de mettre à jour votre pilote Wi-Fi et le logiciel consiste à télécharger et installer l'Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et choisir « invite de commande ». Un écran noir s'ouvre. Tapez la ligne de commande suivante : ipconfig/all + entrée. Les références de votre carte réseau s'affichent alors.
Désormais, il vous suffit de presser la touche F1 ou F2 pour activer ou désactiver le WiFi.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Assurez-vous que le problème d'internet n'est pas global
Il suffit de se connecter sur le site et de cliquer sur l'opérateur pour savoir si une panne est en cours sur le réseau de votre opérateur. Si ce n'est pas le cas, il est alors temps de se pencher sur l'état de votre box.
- À partir d'un ordinateur ou d'une tablette, accédez à la box en tapant son adresse (du type http://192.168.1.1) dans un navigateur Web et contrôlez son état et ses paramètres. - Utilisez un portable pour contacter votre opérateur.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
La norme 802.11ad : Avec un débit max de 6750 Mbit/s cette norme est la plus rapide aujourd'hui.
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Patientez 10 à 20 secondes pour qu'il soit complètement éteint. Rebranchez le câble d'alimentation. Patientez une à deux minutes pour qu'il soit complètement sous tension.
Le WPS – Wifi Protected Setup – est une technologie qui vous permet de paramétrer simplement votre Wifi pour vous connecter à un réseau sans fil. Elle s'applique à tous les appareils et, selon son mode de connexion, offre plus ou moins de sécurité.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
Le Bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux qui indique le statut de votre box - Le voyant WPS clignote lorsque le mode association est lancé Le mode association permet de connecter un ou plusieurs ordinateurs à votre box sans saisir la clé de sécurité WiFi.
Le bouton WPS est le bouton le plus bas à l'arrière de la Box. "WPS" est indiqué sur le bouton. Vous pouvez trouver le bouton WPS SFR à l'avant de la Box : c'est celui avec les deux flèches qui forment un cercle, le logo WPS. La touche se situe à l'avant de la Box, sur la gauche.