Un motard, ou motocycliste, est un pratiquant de la moto (le nom administratif étant motocyclette). Les conducteurs de side-car, de trike et les pilotes de compétition peuvent également porter ce nom.
Le terme biker (parfois francisé en bikeur) est un emprunt à l'anglais américain biker (« motard »), lui-même formé sur bike, abréviation de motorbike (« moto »). Aux États-Unis, des clubs de motards (bikers' clubs) réunissent des passionnés de motos.
(Populaire) Quadruplet.
Les Bikers forment une véritable famille, unis par la même passion de la Liberté, de l'Amérique et du V-Twin Harley-Davidson.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Salut : Signe de la main gauche, à hauteur de guidon, avec deux doigts en V, pour singer une victoire en Grand Prix ou faire référence aux combats motards, contre la vignette notamment.
Pour se dire bonjour sur les routes, les motards se font un signe de la main gauche. À vitesse modérée en ville, le conducteur de deux-roues salue en levant la main en l'air tandis qu'à vive allure, il garde sa main vers le bas ou le côté.
-Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto. -Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations. -Le vent pourrait souffler les tatouages. -A cause des vibrations, ça dure une éternité pour retrouver sa manette.
motorbike n (pluriel: motorbikes)
Une moto, apocope de motocyclette, est un véhicule motorisé, sans carrosserie, à deux roues le plus souvent monotraces, pouvant être équipé d'un side-car.
Les quads non homologués pouvant atteindre une vitesse de 25 km/h sont exclusivement destinés à un usage sur des terrains adaptés (circuits agrées, terrains privés). Ils sont interdits sur les voies non ouvertes à la circulation publique (routes, chemins forestiers, pistes, etc.).
Nom commun. (Québec) Personne qui conduit un quad, qui s'adonne au sport de randonnée en quad.
Il s'agit du "quad" ou quand deux couples cohabitent pour vivre leur bonheur à quatre. Qu'est-ce donc que le "quad"? Phénomène amoureux encore assez rare, certes, mais qui existe néanmoins, ce couple d'un nouveau genre désigne l'union polyamoureuse entre quatre personnes.
Pour les Pagans le nombre 13 a une autre signification, voir plus loin. Ce nombre est également connu pour être celui de la rébellion et un symbole de Satan : Judas aurait trahi Jésus un vendredi 13. Il semble aussi que le M « mem » des hébreux ait un sens caché : la mort.
(Sport mécanique) Course de motos sur route, généralement illicite.
apprendre à monter sur une moto et vous devez d'ailleurs avoir un permis dans certains cas. Il vous sera également nécessaire d'apprendre à réparer une moto en cas de panne et bien évidemment, vous devez avoir l'esprit du biker. Si vous souhaitez rouler en groupe, prenez votre temps pour trouver un bon club.
Une moto est le cheval moderne. La motocicletta è il cavallo dei giorni nostri.
Pouvoir magique. Chance surnaturelle. (Argot) Charme, sex appeal.
Le signe n'est pas forcément le même suivant le pays, en tout cas en France vous verrez le plus souvent le signe V réalisé avec l'index et le majeur de la main gauche. Signe de la victoire dont on s'accorde à dire qu'il a été démocratisé par Barry Sheene dans les années 70, dès lors qu'il gagnait une compétition.
Conduire une moto est une activité exaltante, mais fatigante. Sachez prévenir les coups de fatigue avec ces conseils de conduite et soyez avertis sur les substances pouvant affecter votre capacité à conduire en sécurité.
Bien se tenir : une main devant une main derrière
La « meilleure » façon de se tenir est d'avoir une main autour du pilote pour éviter de partir en arrière lors des accélérations, et une main sur la poignée de maintien pour ne pas peser sur le conducteur en cas de freinage.
« Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »-Selon le livre l'instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l'arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.
Le salut entre motards, effectué lorsque l'on se croise ou qu'on se dépasse sur la route, consiste à se faire signe de la main gauche. Certains montrent toute la main bien à plat, à l'horizontale ou à la verticale. D'autres sortent la main avec seulement l'index pointé, cela se fait en Allemagne.
C'est un symbole de ralliement. Il permet de montrer son appartenance à la grande famille des motards. Quand il s'agit de moto, c'est vraiment une façon simple de dire bonjour à quelqu'un qui a la même passion que vous.