Autre réflexe à adopter en cas de problème de connexion Internet, le test de votre accès internet avec différents équipements. Pour cela, il vous suffit d'essayer de connecter deux appareils différents à votre box comme un ordinateur et un smartphone par exemple.
Vous pouvez également aller dans les Paramètres, choisir Réseau et Internet dans le menu de gauche puis effectuer un diagnostic automatique pour détecter les problèmes éventuels sur le réseau.
Le test ligne téléphonique est une opération complètement gratuite. Elle peut être effectuée à domicile ou avec l'aide d'un des conseillers des FAI. Dans le premier cas, il faut se rendre sur le site officiel du FAI. Dans le second cas, une visite physique s'impose.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Lorsque la connexion wifi est instable, la recommandation du fournisseur d'accès Internet ou des documentations en ligne est de débrancher et rebrancher la box Internet ou de redémarrer le routeur pour faire un renouvellement de votre connexion.
En règle générale, le système des voyants d'un modem est le même que celui d'un feu tricolore : Vert (fixe) : la connexion fonctionne normalement, vous pouvez continuer à naviguer sans aucun problème.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
La cause : des actes de vandalisme, voire du cyberterrorisme… Depuis cette nuit, de nombreux abonnés remontent des soucis avec leur ligne Internet, avec bien souvent une coupure totale des services. Cela se manifeste dans de nombreuses villes françaises, notamment du côté de Strasbourg, de Grenoble ou encore de Lyon.
Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 75 18 80 51. L'un de nos conseillers examinera votre demande et à l'aide de votre adresse vous dira si votre ligne est activée ou désactivée.
Pour lancer un diagnostic sur votre ligne, utilisez le service Tester & dépanner votre ligne internet, fixe ou TV.
Explications. L'Arcep est notamment chargée du contrôle de la qualité du service rendu par les opérateurs ou encore du déploiement des réseaux de téléphonie et d'internet sur tout le territoire. L'Arcep fixe également les objectifs de qualité du service universel de La Poste.
Si vous ne captez plus le réseau fibre ou l'ADSL de votre opérateur, cela peut être dû à un dysfonctionnement temporaire ou bien à une panne internet. Nous vous recommandons de débrancher et rebrancher votre box. Également, vérifiez bien que tous les câbles de celle-ci sont bien branchés.
Bouygues Telecom enregistre un taux de pannes généralement plus important. Taux de pannes signalées en ADSL/VDSL par opérateur : SFR : 10,4% au cours du premier mois, et 0,7% au cours du 2ème mois. Orange : 16,9% au cours du premier mois, et 1,4% au cours du 2ème mois.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Le Gestionnaire des tâches de Windows va vous permettre de trouver facilement le logiciel qui consomme toute votre bande passante. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Ainsi, tout ce qui se situe entre 100 et 200 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement. Une vitesse de téléchargement inférieure à 100 Mbps peut tout de même être bonne.
La fermeture du réseau cuivre, cela veut dire que, concrètement, la technologie ADSL va être abandonnée au profit de la fibre d'ici à 2030.
Je vérifie les branchements
Vérifiez que vos câbles ne sont pas endommagés, Assurez-vous que votre téléphone fixe est bien relié à votre box. Vérifiez que vos câbles sont bien insérés dans leurs prises, notamment le câble téléphonique qui doit être bien inséré dans le port TEL de votre box.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Débranchez tous vos terminaux. Rebranchez un seul téléphone sur une de vos prises. Vérifiez le bon fonctionnement de votre téléphone. Si votre téléphone ne fonctionne pas sur cette première prise, répétez la même opération sur chacune de vos prises.
Cela peut s'expliquer de plusieurs façons : type d'équipement informatique et de raccordement utilisés, défaut de branchement, nombre d'utilisateurs connectés trop important ou présence d'un virus. Orange Boutique Pro fait le point.
Si la diode @ est rouge clignotante ou le message "échec de la synchronisation" s'affiche, cela signifie que la ligne ADSL est KO. Si l'abonné a gardé sa ligne fixe Orange, il suffit de décrocher son téléphone et d'entendre la tonalité pour vérifier si la ligne est touchée.