Vous pouvez choisir une porte avec un cylindre ou barillet de sécurité. Celui-ci diffère d'un cylindre classique car il empêche toute tentative de crochetage ou d'arrachage. Les barillets répondant à la norme européenne EN 1627 sont les plus à même de vous assurer d'une porte d'entrée sécurisée.
Pour obtenir la mention "porte blindée", celle-ci doit posséder la certification A2P, autant pour la porte que pour sa serrure. Cette certification, délivrée par le CNPP (Centre National de la Protection et de la Prévention), garantit un haut niveau de sécurité et de résistance à l'effraction.
Le label A2P BP
Un bloc porte blindé doit impérativement être conforme au label A2P BP, délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Prévention) et reconnu par les compagnies d'assurance. Ce label détermine le temps de résistance à l'effraction de la porte blindée.
Pour cela, il existe le protège gond et la cornière anti-pince. L'objectif du protège gond de porte est d'apporter un ancrage supplémentaire ultra résistant à la porte du côté des gonds. Vous êtes ainsi sûr qu'elle ne pourra pas être tordue ou dégondée avec un pied de biche.
Bloquez la porte avec une cale en bois, en plastique ou en caoutchouc. Les cale-portes sont souvent utilisés pour maintenir les portes ouvertes, mais ils peuvent tout aussi bien les maintenir fermées. Fermez la porte et enfoncez la partie pointue de la cale dans l'espace entre le sol et la porte.
Si votre locataire se sent plus en sécurité avec une porte blindée, il prendra en charge les travaux mais rien ne l'empêche de vous proposer une prise en charge partielle de ces frais, dans la mesure où ils contribuent à l'amélioration du logement.
Tout d'abord, pour dégripper votre serrure, vous pouvez appliquer de l'huile minérale ou frotter un peu de savon directement sur votre clé et essayer d'ouvrir votre porte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un dégrippant spécial serrure. Ce produit se trouve facilement dans des magasins de bricolage.
Ainsi, la porte d'entrée doit être en bon état et assurer la sécurité des occupants. Elle doit être solide et résistante aux tentatives d'effraction. Le propriétaire n'a pas l'obligation de fournir une porte avec une serrure à trois points, mais la porte doit au moins fermer à clé et ne pas présenter de jeu important.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.
Si vous installez une nouvelle porte avec un nouveau cadre, pensez à utiliser une porte en fibre de verre qui s'ouvre vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur (et n'oubliez pas d'utiliser des charnières de sécurité). Les portes installées de cette manière résistent mieux aux tentatives d'effraction.
Portes, fenêtres, garages, caves, vérandas … Tout doit y passer. Pour encore plus de sécurité, il est possible d'investir dans une porte blindée, dans une serrure complexe ou dans du verre anti-effraction. De nombreux accessoires, comme les barres de protection, permettent également de renforcer la sécurité.
La certification A2P a pour objet d'identifier les serrures offrant de réelles capacités de résistance face aux tentatives d'effraction d'un cambrioleur par des méthodes destructives ou non. Ces serrures certifiées A2P sont classées en 3 catégories (1, 2 ou 3 étoiles) selon leur niveau de résistance à l'effraction.
La serrure 3 points en applique est reconnaissable à son système de verrouillage, placé sur le côté intérieur de la porte, et à sa tringlerie apparente.
Les causes fréquentes d'une serrure cassée
Plusieurs facteurs peuvent entraîner une serrure cassée. Voici quelques-unes des causes les plus courantes : Usure naturelle : Avec le temps, les pièces internes de la serrure peuvent s'user et se détériorer, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement ou une rupture.
PÊNE, subst. masc. Pièce mobile d'une serrure ou d'un verrou, qui, actionnée par une clef, un bouton ou une poignée, pénètre dans la gâche et maintient le battant fermé.
Toutes les serrures ne sont pas créées de la même façon. Pourtant, la durée de vie d'une serrure en utilisation quotidienne peut atteindre mécaniquement 30 ans. Cependant, elle est généralement de 15 à 20 ans.
L'assurance habitation du propriétaire devra donc prendre en charge les frais engagés pour réparer la porte fracturée.
Opter pour une poignée de porte blindée
Une poignée de porte blindée s'installe également sur une porte classique. Il s'agit d'un bon procédé pour ralentir les effractions. En effet, une poignée blindée est équipée d'un bouclier de serrure qui empêche un cambrioleur de la percer ou de l'arracher.
Le bloqueur de porte, ou bloque-porte, est un accessoire de porte permettant le maintien de la porte en position ouverte.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Verrou à crochet
On fixe sur la porte une fente qui accueillera le verrou. Quant au système de ce dernier, il est tout simplement fixé sur le mur. Il suffit ensuite de faire coulisser le vantail pour que le verrou se bloque dans la fente.