Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Ouvrez l'app Contacts et touchez Listes dans l'angle supérieur gauche. Sélectionnez l'option « iCloud (tous) » pour voir votre liste de contacts dans iCloud. Si le contact que vous recherchez ne s'affiche pas, cela signifie qu'il est peut-être stocké sur un autre compte.
Corrections rapides pour le problème de synchronisation d'iCloud. Rendez-vous dans Réglages > Général > iCloud > Désactivez contacts dans iCloud > Éteignez votre iPhone, puis le rallumez > Activez l'option Contacts dans iCloud.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Tout afficher, puis activez Contacts. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez Contacts.
Téléchargez le MobileTrans - Transfert de téléphone. Installez-le sur votre système informatique, soit un PC Windows ou un Mac, et ouvrez-le. Connectez à la fois l'iPhone, l'iPod, l'iPad ou tout autre appareil iOS et l'appareil Android au système informatique via un câble USB.
Pour ce faire, visitez la section iCloud sur votre téléphone et assurez-vous que l'option "Contacts" est activée. En outre, vous devez vous assurer que l'option de sauvegarde iCloud de votre téléphone est également activée. Cela permettra de garder vos contacts en sécurité, en les téléchargeant sur iCloud.
C'est assez simple : vous insérez la carte de l'ancien téléphone portable dans le nouveau téléphone portable et si les mêmes contacts s'y trouvent que sur l'ancien téléphone portable, les contacts sont enregistrés sur la carte SIM.
Avec un smartphone Android, vous avez la possibilité de choisir où enregistrer vos contacts par défaut. Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”.
Connectez votre iPhone sur PC/Mac avec un câble USB > Ouvrez l'iTunes/Finder > Cliquez sur l'icône de l'appareil. Dans le page « Résumé », veuillez sélectionner « Restaurer la sauvegarde » > Choisissez une sauvegarde selon le nom et la date > Attendez la restauration.
Pour Android : Ouvrez Paramètres > Applications > Outlook > vérifiez que l'option Contacts est activée. Ouvrez ensuite l'application Outlook et accédez à Paramètres > appuyez sur votre compte > appuyez sur Synchroniser les contacts.
1- Vous avez supprimé vos contacts par inadvertance. Dans ce cas, vous pouvez les retrouver dans le menu Contacts --> Corbeille. 2- Votre compte a été piraté, dans ce cas il se peut que vos contacts soient supprimés par la personne qui a pris possession de votre boîte.
Rendez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans la rubrique “Contacts”, et sélectionnez “Importer les contacts SIM”. Grâce à cette manipulation, vous pouvez changer de carte SIM sans craindre de perdre vos contacts puisqu'ils seront tous stockés sur votre iPhone.
Sur iPhone
Sur les iPhone, il existe un emplacement par défaut qui est défini dans les paramètres pour le stockage des contacts. Ainsi, lorsque vous cliquez sur Paramètres, puis Contacts, vous trouverez « Compte par défaut ». Généralement, sur iPhone les contacts sont stockés sur la mémoire du téléphone.
Tout d'abord, connectez votre ancien iPhone au système, lancez iTunes et allez à l'accueil. Allez ensuite dans la section "Sauvegarde" et cliquez sur "Sauvegarder Maintenant" pour sauvegarder vos contacts et toute autre données. Faites attention de bien sauvegarder les données sur l'ordinateur et non sur iCloud.
Touchez « Configurer manuellement », touchez « Restaurer à partir d'iCloud », puis suivez les instructions à l'écran. Si vous possédez un autre iPhone, iPad ou iPod touch avec iOS 11, iPadOS 13 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser « Démarrage rapide » pour configurer automatiquement votre nouvel appareil.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Contacts. Vous pouvez aussi synchroniser les informations entre l'iPhone et votre Mac ou votre PC Windows pour garder les informations à jour sur votre iPhone et votre ordinateur. Consultez la rubrique Synchroniser du contenu pris en charge.