Si Samsung vous notifie que votre message a été “Envoyé”, iPhone, Huawai, BlackBerry, Alcatel, ou autres traduiront “Envoyé” par “Distribué”. Donc, si après avoir envoyé un SMS ou un MMS, vous recevez un message comme quoi celui-ci a été “Distribué”, cela veut tout simplement dire qu'il a été “Envoyé”.
Résoudre les problèmes d'envoi ou de réception de messages qui concernent un contact spécifique. Supprimez le contact, puis recréez-le. Vérifiez que vous n'avez pas bloqué le contact en question. Vérifiez que le numéro de téléphone du contact est correct.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android.
Ouvrez la conversation dont vous souhaitez voir l'historique des messages. Faites défiler jusqu'en haut de la conversation et appuyez sur le nom ou le numéro de téléphone de la personne avec qui vous discutez. Sélectionnez « info ». Vous verrez maintenant l'historique des messages.
Distribué : Votre message a été distribué sur le téléphone de votre destinataire ou sur ses appareils connectés, mais n'a pas encore été vu. Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo.
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Si vous envoyez un message à une personne qui a bloqué votre numéro, par exemple, le message ne sera pas distribué.
Vous avez peut-être bloqué certaines personnes par accident, l'espace de stockage des messages est peut-être trop faible ou l'application de messagerie fonctionne mal. Le réseau que vous utilisez peut également être en cause. Vous avez bloqué la personne et vous ne pouvez donc pas recevoir de messages de sa part.
Envoyez un simple message pour avoir de ses nouvelles. Par exemple, vous pourriez écrire : « Bonjour, je voulais juste avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ? » Si elle ne répond pas à ce message, ne vous en faites pas.
Le fait de ne pas recevoir de accusé de réception ou de lecture peut signifier bien des choses. Cela ne signifie pas que votre message n'a pas été remis, ouvert ou lu. Cela signifie simplement que vos demandes n'ont pas été remplies.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Dans le menu Fichier , sélectionnez Options > Courrier. Sous Suivi, cochez la case Accusé de réception confirmant que le courrier a été remis au serveur de courrier du destinataire ou Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le courrier.
Comment savoir si le chiffrement de bout en bout est activé ? Si une icône en forme de cadenas s'affiche à côté du code temporel du message, ainsi que sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message, cela signifie que le chiffrement de bout en bout est utilisé.
Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Comment reconnaître un iMessage d'un SMS
Au moment de rédiger un nouveau message, si le bouton Envoyer devient vert après avoir sélectionné un contact il s'agit alors d'un SMS. Quand le bouton Envoyer devient bleu, c'est un iMessage.
Le terme texto est l'appellation privilégiée par l'Office québécois de la langue française (OQLF) pour désigner un court message alphanumérique que l'on peut recevoir ou envoyer à partir d'un terminal mobile. On peut aussi utiliser les termes message texte ou SMS comme synonymes à texto.
Identifiez-vous à votre compte Gmail. Dans le champ de recherche, saisissez la commande label:inbox label:unread puis validez par la touche Entrée ou par le bouton de recherche. Seuls les messages non lus de la boîte de réception sont alors affichés.
Pour ce faire, il suffit d'appuyer longuement sur le message concerné, puis d'appuyer sur "Annuler l'envoi". Le message disparaît dès lors, et est remplacé par la mention "Vous avez annulé l'envoi d'un message". L'autre personne recevra "[Prénom] a annulé l'envoi d'un message".
Pour activer cette option, il suffit de se rendre dans les Réglages de votre iPhone ou iPad, direction « Messages ». Vérifiez qu'iMessage soit effectivement activé, sinon les messages envoyés seront des SMS traditionnels. Ensuite, activez ou désactivez l'option « Confirmation de lecture » sur la même page.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages. Appuyez sur Messages. Désactivez iMessage.
Non, un accusé de réception électronique comme ici s'envoie que quand le destinataire a lu/ouvert le message qui en avait un. Donc si la personne a bloqué ton numéro, il ne pourra pas le lire, donc pas d'accusé de réception...