Pour jouer en groupe avec un batteur, le premier combo assez puissant est le CR35LDX de 35 Watts. En revanche, toutes les têtes sont assez puissantes pour alimenter un 4×12, même la Micro Terror du haut de ses 20 Watts. Notez bien que beaucoup de têtes Orange disposent d'un switch permettant d'abaisser leur puissance.
Voilà un petit référentiel tout simple à avoir en tête : Jeu à la maison : 5 watts maximum. Répétitions et petites scènes : entre 5 et 30 watts (plus on voudra de réserve en son clean, plus on aura besoin de puissance) Grosses scènes : entre 20 et 100 watts (selon le même principe)
Quels sont les meilleures marques d'ampli de guitare ? Les marques les plus réputées pour faire des amplificateurs de guitare de qualité sont Fender, Marshall, Vox, Bugera et Orange. Toutes ces marques proposent des amplis à lampes et à transistors pour tous les styles et toutes les puissances souhaitées.
Le meilleur type d'amplificateur pour les débutants est un ampli à transistors ou un mini ampli (à transistors). Ces amplis ont un volume modéré et, en général, ils s'avèrent moins chers que les autres types d'amplificateurs. C'est tout ce dont un débutant a besoin.
Pour avoir testé différents amplis, Fender reste un cran au-dessus du lot en terme de son clair cristallins, ça crunch bien aussi. Je joue sur Mesa Boogie Rect-O-verb 50w, ça marche aussi très très fort en son clair cristallins comme en crunch. L'avantage avec Mesa, c'est que c'est ultra polyvalent.
Idéal comme premier ampli débutant, le Fender Champion 40 est polyvalent et s'adapte à vos différents besoins en tant que guitariste : home studio, répète de musique, petit concert intimiste. Il allie le design traditionnel de Fender à la modernité grâce à ses nombreux effets intégrés.
En bref, le Fender Champion 20 est le meilleur ampli en terme de portabilité et de prix : il est très abordable et compact, ce qui le rend parfaitement adapté aux joueurs débutants qui souhaitent acheter un premier ampli sans avoir trop de budget, aux guitaristes qui se déplacent régulièrement pour jouer ou à ceux qui ...
Vous pouvez trouver des combos de 1 à 100 W environ, mais la plupart sont d'une puissance allant de 15 à 40W. D'un autre côté, les têtes d'amplificateurs sont un choix idéal si vous recherchez quelque chose avec beaucoup de puissance, on trouve en effet un bon nombre de têtes d'ampli allant de 100 à 200W.
Je te conseillerais bien le Koch, il est excellent, mais il coute le prix de ton ampli... Le NOS DB Killer est vraiment pas mauvais, pour un prix qui est certes pas donné mais très correct pour un atténuateur de puissance qui fait bien son bouleau.
Les amplis Fender tweed sont particulièrement parfaits pour leur overdrive harmonieux et leurs médiums cornés, mais plus puissants, les Fender plus récents comme la Deluxe Reverb et la Super Reverb sont également appréciés. Les Marshalls sont aussi idéal pour le blues grâce notamment à leur volume pré-master.
Certains aiment la fidélité de l'ampli à lampe qui parvient à rendre le son tel qu'il est sorti de l'instrument même s'il est rendu à une puissance beaucoup plus forte. D'autres aiment cet ampli pour son incroyable puissance d'autant plus qu'il est au meilleur de sa forme quand le volume est au plus haut.
Les Lampes de puissance peuvent durer des années pour une utilisation à faible volume et d'autres ne dureront que six mois. Les lampes de pré-ampli dureront généralement beaucoup plus longtemps que les lampes de puissance.
On arrive à la saturation de l'ampli. Relever la valeur crête du signal corespondant à cette limite. Le calcul de puissance est le suivant : Peff = Uc²/2R (Peff =puissance efficace et Uc = tension crête).
Un ampli Marshall sonnera très bien si vous jouez dans le style de Van Halen, Cream ou AC/DC. Un ampli Fender sonnera très bien si vous recherchez plutôt les sonorités de Stevie Ray Vaughan, Jerry Garcia ou Dick Dale. La meilleure façon de tester le son d'un ampli est d'y raccorder votre propre guitare et de jouer.
Le metal est exigeant pour un guitariste. Pouvoir jouer du metal passe par différentes techniques notamment à la main droite quand on est droitier ou à la main gauche quand on est gaucher. Il s'agit donc de se concentrer sur la main qui s'occupe du rythme.
On peux faire du punk sur n'importe quel ampli à ma connaissance, ton VS100 est parfait, surtout avec un 4x12. Je te conseillerais plutôt de regarder des live de tes punkidoles et de prendre le même matos.
Vous avez deux concepts à disposition: le combo (amplificateur et haut-parleur(s) dans un même boîtier), ce qui représente un système autonome et compact, ainsi que le stack qui est composé d'une tête d'amplificateur et d'un baffle équipé de haut-parleur(s).
Celestion Gold
Un haut-parleur british et vintage, au son puissant et de bonnes basses, idéal pour le blues-rock.
Blackstar HT 1 Combo
Avec ses deux tubes, sa puissance et son haut-parleur de 8″, le Blackstar HT-1 est l'un des meilleurs petits amplis à tubes du marché. C'est un simple amplificateur de guitare, mais avec tout ce dont vous avez besoin pour avoir un bon son à la maison.
Le meilleur rapport qualité prix : le Marshall 2525C Mini Silver Jubilee Co. Loin des clichés d'amplis noirs et froids, le Marshall 2525C Mini Silver Jubilee Co est un ampli à la couverture argentée étonnante mais loin d'être laide.
En effet, le signal, parcourant les lampes, va passer entre plusieurs de leurs composants. C'est ainsi que capté par la cathode, pour être chargé négativement, il va traverser la grille, et finir par l'anode. C'est ce qui va provoquer la pré-amplification du son.