Google a mis en place une commande qui vous permet de connaître le niveau de vie de votre batterie ainsi que sa charge réelle, pour faire le test sur votre chromebook lancé la commande Crosh : Faite depuis votre navigateur CTRL + ALT + T. A l'invite saisissez la commande suivante : battery_test 0.
Dans un premier temps, branchez votre Chromebook sur une prise secteur pour vérifier s'il se recharge (un indicateur s'allume généralement). Si votre Chromebook se recharge, laissez-le se recharger pendant au moins 30 minutes. S'il ne s'allume toujours pas, restaurez-le.
Pour charger un appareil externe à partir d'un port USB Chromebook, branchez un câble avec un adaptateur USB soit sur le USB 2.0 fourni sur le côté droit du Chromebook, soit sur le USB 3.0 situé sur la gauche.
Il ne faut pas charger à 100 % la batterie de son Chromebook, mais rester dans les 80 ~ 90 % de charge. De même, ne laissez pas tomber la batterie en dessous de 20~10 % de charge. L'idée est simple à mon sens, débrancher avant qu'elle ne soit complétement charger et rebrancher là avant d'être trop bas.
Pour ouvrir une fenêtre Crosh, appuyez simplement sur Ctrl + Alt + T sur votre clavier pour ouvrir une fenêtre de terminal. Cette commande vous montre quelques statistiques. Tout d'abord, vous verrez l'état actuel de la batterie (charge / décharge) ainsi que le pourcentage restant de la durée de vie de la batterie.
Afficher le pourcentage de la batterie dans la barre d'état
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Batterie. Activez l'option Pourcentage de la batterie.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Affichage et cochez l'option Affich. Pourcentage batterie.
Allumer votre Chromebook
Sur le Chromebook, appuyez le bouton d'alimentation. Un écran « Bienvenue » apparaîtra au premier démarrage du Chromebook.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et le bouton Acutaliser et maintenez-les enfoncés pendant 5 secondes. L'ordinateur s'éteint, puis s'allume à nouveau. Si nécessaire, appuyez sur le bouton d'alimentation à nouveau pour allumer l'ordinateur portable.
Pour charger votre batterie, il suffit de connecter le câble USB C à un port USB C de l'ordinateur. Cet adaptateur est très pratique si vous comptez utiliser uniquement un cordon USB C, car il élimine le besoin de connecter physiquement votre ordinateur portable à la prise USB C.
Prenez le chromebook de manière à voir l'arrière de celui-ci et à l'aide de votre tournevis cruciforme, enlevez les 13 vis visibles. Pour accédez à l'une de ces vis vous devrez déchirer cette étiquette qui vous fera perdre la garantie de votre matériel. Une fois les 13 vis enlevées, vous parviendrez à retirer la coque.
L'écran du Chromebook écran est noir ou vide
Assurez-vous que l'ordinateur Chromebook est sous tension en appuyant sur le bouton d'alimentation. Appuyez sur le bouton qui permet d'augmenter la luminosité de l'écran plusieurs fois, puis vérifiez si la luminosité de l'écran augmente.
Allumer votre Chromebook
Sur le Chromebook, appuyez le bouton d'alimentation. Un écran « Bienvenue » apparaîtra au premier démarrage du Chromebook.
Appuyez et maintenez enfoncé le [bouton d'actualisation], puis cliquez sur le [bouton d'alimentation] pour allumer. 2. Relâchez le [bouton Actualiser] jusqu'à ce que le Chromebook redémarre.
Il vous suffit d'aller dans les paramètres de Chrome et de suivre les options suivantes. : paramètres > paramètres avancés > Système et de décocher Utiliser l'accélération matérielle. Une fois la case décochée, vous pouvez fermer votre navigateur et l'ouvrir à nouveau.
Assurez-vous que votre Chromebook peut se connecter aux réseaux mobiles et que votre connexion est activée. Redémarrez le Chromebook. Vérifiez que votre carte SIM est activée. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez votre opérateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, puis faites défiler la page jusqu'à la zone de notification. Choisissez Sélectionnez les icônes à afficher dans la barre des tâches, puis activez le bouton bascule Marche/Arrêt.
Exprimer un nombre décimal en pourcentage
Multiplier le nombre décimal par 100. 100. Ajouter le symbole % à droite du résultat.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
Comment activer la batterie de mon PC ? Si vous voulez l'allumer, appuyez sur le bouton d'alimentation quelques secondes après avoir débranché le cordon d'alimentation. L'électricité sera évacuée de l'ordinateur. Si vous remettez la batterie dans l'ordinateur portable, vous pouvez le rebrancher.
Le premier est le nombre de cycles de charge/décharge. Plus ce chiffre est élevé, plus votre batterie est susceptible d'être usée. Si ce nombre est supérieur à 500, la batterie vieillit. Si elle est supérieure à 800, la batterie est probablement proche de la fin de sa durée de vie.