Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant : soit son numéro d'envoi, soit le numéro présent sur l'avis de passage ou l'avis d'instance déposé dans votre boîte aux lettres, soit son numéro "partenaire" pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).
En tant qu'expéditeur ou destinataire, vous pouvez suivre votre colis grâce à l'outil en ligne Track & Trace ou grâce à l'app Parcels app. De cette manière, vous êtes informé en temps réel du statut de votre colis. Il vous suffit d'encoder tous les chiffres situés sous votre code-barres dans le champ de recherche.
Si cela fait plus d'une semaine que vous tentez de retrouver un colis sans son numéro de suivi, contactez la société de transport chargée de l'envoi. Si vous leur fournissez les détails qui se trouvent sur le reçu ou sur l'e-mail de confirmation, ils peuvent vous indiquer où se trouve actuellement votre colis.
Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger retard entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.
Le délai de livraison est largement dépassé et toujours pas de colis à l'horizon : il faut alors contacter le vendeur. Si ce dernier affirme que le colis a été livré, il est possible qu'il soit perdu ou qu'il ait été livré à la mauvaise personne.
Le vendeur est donc responsable du colis jusqu'à sa réception en mains propres par le client. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l'avoir remis au gardien, le client doit s'adresser au vendeur. Il peut exiger une nouvelle livraison ou la résolution du contrat et le remboursement de sa commande.
En pratique, lorsque vous voyez la mention « colis en transit », cela peut signifier plusieurs choses : Votre colis a simplement quitté l'entrepôt ou les locaux de l'expédition et il a été confié au transporteur. Votre colis est déjà en cours d'expédition.
Un colis en cours d'acheminement signifie que le colis que vous attendez a bien été envoyé par l'expéditeur et qu'il est en train d'être acheminé jusqu'à un site de distribution, d'où il sera ensuite livré à l'adresse de livraison.
Après 6 mois, les colis deviennent propriété de La Poste
Chaque année, près d'un millier de paquets confiés à la Poste n'arrive pas chez leurs destinataires. Passé six mois, ils deviennent la propriété de La Poste. Plusieurs éléments expliquent la non-réception des colis.
Si votre colis a le statut en cours d'acheminement , cela signifie qu'il a bien été envoyé par le fournisseur et qu'il est désormais en chemin vers un site de distribution (on retrouve d'ailleurs le mot chemin dans acheminement ). De là, il sera ensuite livré chez vous ou dans votre point relais.
C'est dû au fait qu'il est encore en cours de préparation par l'expéditeur et n'a pas encore été remis à bpost. Dès que l'expéditeur remet votre colis à bpost, vous pouvez le suivre.
Si votre numéro de suivi n'est pas reconnu sur le site de suivi de La Poste, c'est certainement parce que le site de La Poste n'a pas encore été mis à jour. Le site de suivi en ligne des transporteur (La Poste, Chronopost, TNT...) se sont pas toujours mis à jour régulièrement maheureusement.
Tous les Colissimo ont un numéro de suivi qui permet de tracer tout son cheminement du dépôt de l'expéditeur jusqu'à la boîte aux lettres du destinataire. Pour suivre son colis, il suffit de se rendre sur la page internet dédiée au suivi Colissimo.
Fonctionnement. La Distribution le samedi est une prestation complémentaire aux prestations de base PostPac Priority et Encombrant Priority jusqu'à 30 kg. La distribution a lieu indépendamment du jour de dépôt le samedi suivant (sauf jours fériés) dans le courant de la journée.
La livraison par Colissimo est effectuée par la Poste. Un numéro de colis est envoyé par e-mail dès l'expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.
Déposez une réclamation en ligne auprès de La Poste ou du service de livraison que vous avez choisi. Celui-ci enquêtera sur la disparition de votre colis.
Avec Colissimo, pour vos envois en France métropolitaine et en tant qu'expéditeur, vous bénéficiez automatiquement d'une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d'avarie à hauteur de 23 € par kilo.
9h00 - 12h00 (lu-sa) 11h00 - 14h00 (lu-ve) 12h00 - 17h00 (lu-ve)
Est-ce que Colissimo livre l'après-midi ? Le service Colissimo ne prend pas en charge les livraisons après midi.
Si votre colis a été expédié par transporteur, un avis de passage vous est laissé dans votre boîte aux lettres, il vous suffit alors d'appeler au numéro local du transporteur pour fixer un autre rendez-vous (qui ne vous sera pas refacturé).
Si votre courrier reste bloqué plusieurs jours sur le statut "En cours de traitement", il est probable que votre suivi ai un problème. Dans ce cas contactez le service client de La Poste pour faire une réclamation.
Article L138-1 code de la consommation. ➜ Procédure en cas de litige : Mise en Demeure à envoyer par lettre recommandée LRAR au vendeur. En l'absence de réponse satisfaisante du vendeur sous 8 jours, saisine du Juge de Proximité.
La Poste aussi est présente sur ce créneau, via sa filiale Chronopost et son service Shop2Shop. Les livraisons se font entre Relais Pick-Up, qui comptent 7500 boutiques en France (Franprix, Carrefour drive, commerces de proximité) mais aussi dans une agence Chronopost ou un bureau de Poste.
Par courrier, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : Service Clients - 99999 LA POSTE. Des formulaires et enveloppes T gratuites sont à votre disposition dans les établissements de La Poste.