Si votre iPhone chauffe trop, vous verrez un message à l'écran pour vous le faire savoir, et de nombreuses fonctions principales de l'appareil seront désactivées ou mises en mode basse consommation.
Pour réutiliser votre appareil le plus rapidement possible, éteignez-le, placez-le dans un endroit plus frais (à l'abri de la lumière directe du soleil) et attendez qu'il refroidisse.
Ouvrez l'app Météo sur votre iPhone. , touchez Unités, puis effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Modifier les unités de température : Touchez Fahrenheit, Celsius, ou « Utiliser le réglage système ».
Si votre appareil devient trop chaud
Évitez les situations et activités suivantes, car elles peuvent modifier les performances de votre appareil : Évitez de laisser votre appareil dans un véhicule lorsqu'il fait chaud. Évitez d'exposer votre appareil à la lumière directe du soleil pendant une durée prolongée.
Quels sont les modèles touchés ? Selon la plupart des témoignages qui relatent des cas d'iPhone victimes de surchauffe, ce sont principalement les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max qui sont touchés.
En général, un téléphone chauffe en raison d'une utilisation excessive, d'une batterie usée, d'une chaleur directe trop importante ou d'un processeur surchargé. Vous devrez peut-être aussi mettre à jour votre logiciel, car les applications obsolètes sont susceptibles de causer des problèmes de performance.
Lorsque votre iPhone chauffe pendant la charge, cela est dû au problème du système d'exploitation iOS. Dans ce cas, vous devez réparer le système iOS de l'iPhone. Vous pouvez installer la dernière version du système iOS pour résoudre le problème de défaillance du système d'exploitation.
En effet, la plupart des iPhone 14 Pro Max actuels ont été fabriqués pour fonctionner à des températures ambiantes (entre 0 et 35 °C). De ce fait, si vous exposez votre appareil à des températures qui sont supérieures à 35 °C, cela peut provoquer une surchauffe.
Et bien que l'entreprise américaine insiste sur le fait que le titane des iPhone 15 Pro offre une meilleure dissipation thermique que l'acier inoxydable des précédentes générations, les problèmes de chauffe semblent rester sur la table, d'après un récent rapport.
Un moyen existe pour surveiller le niveau de température de son smartphone. Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie".
En revanche, si votre iPhone se décharge trop vite, « c'est peut-être que la batterie est en mauvais état », remarque Théo. Pour le vérifier, il faut se rendre dans « Paramètres » – « Batterie » – « État de la santé de la batterie et recharge ».
Apple a déterminé qu'un nombre très limité d'iPhone 12 et d'iPhone 12 Pro était susceptible de présenter des problèmes de son en raison de la défaillance possible d'un composant du module récepteur. Les appareils concernés ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021.
Si votre iPhone 15 Pro est affecté, la surchauffe devrait être moindre après un certain temps. La deuxième cause possible de surchauffe est un bug dans iOS 17 en lui-même. Apple ne rentre pas dans les détails, mais indique un souci en ce sens, souci qui pourrait disparaître via une simple mise à jour logicielle.
Cela peut passer par une utilisation raisonnée : lorsque vous n'en avez pas besoin, désactivez certaines de ses fonctionnalités – pêle-mêle, le GPS, le Bluetooth ou encore le Wi-Fi. Supprimer les applications qui fonctionnent en arrière-plan et vider le cache de toutes les applications évitera aussi la surchauffe.
Pourquoi une batterie surchauffe ? Souvent, la raison d'un emballement se cache à l'intérieur de la batterie. Des défauts de construction, la poussière ou des dommages mécaniques peuvent provoquer un court-circuit. Normalement, les pôles sont bien séparés par une fine feuille de plastique.
Ca chauffe pour Apple
Sur les réseaux sociaux, forums de consommateurs et même du groupe californien, plusieurs milliers de clients se sont plaints de la surchauffe de l'appareil, qui dépasserait régulièrement les 42°C.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2024
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
L'Agence nationale des fréquences (ANFR) reprochait à ce smartphone, le 12 septembre 2023, d'émettre trop d'ondes. Le ministre de la Transition numérique, Jean-Noël Barrot, avait alors suspendu la vente de ces smartphones, brandissant la menace d'un rappel de ces iPhone.
D'une manière générale, les causes principales du déchargement de la batterie d'un téléphone portable sont les suivantes : La luminosité de l'écran est réglée au maximum. Les notifications liées aux différentes applications sont allumées. Le WIFI fonctionne en permanence.
Le problème peut venir d'une application que vous avez téléchargée et qui consomme beaucoup d'énergie. Vous pouvez également régler vos paramètres pour optimiser l'autonomie de votre batterie.
1. Votre iPhone se décharge vite ou se coupe ? La durée de vie d'une batterie d'iPhone est en moyenne de 2 ans, pour savoir facilement si elle est à remplacer, vérifier le pourcentage de la capacité maximum dans les réglages. Si c'est en dessous de 85%, il faudra penser à changer la batterie.
Chaque année, Apple renouvelle sa gamme avec en fer de lance, les itérations Pro et Pro Max. Ces modèles sont mis en avant comme étant les plus innovants de la gamme. L'iPhone 15 Pro Max constitue le meilleur iPhone disponible à l'heure actuelle sur le plan de la fiche technique.
L'iPhone 15 a de gros problèmes avec son Bluetooth et il n'y a rien à faire. Si la plupart des témoignages concernent des appareils Bluetooth en dehors de l'écosystème Apple, certains utilisateurs rencontrent également des soucis avec leurs Airpods.